bayernforumfan-fr.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bayernforumfan-fr.com

Le forum non-officiel des fans du Bayern. Retrouvez toutes les news, transfert, interviews, résumés de matchs et fiches de joueurs de ce club mythique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Abwehr] #Dante Bonfim Costa Santos

Aller en bas 
+10
Berni
Deisler
“Kaiser„
Stern des Südens
David - Villa
King Kahn
Südkurve
Lahm
The Red Baron
Lizarazu 3
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Lizarazu 3

Lizarazu 3


Messages : 21848
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 123
Localisation : Lanslevillard

[Abwehr] #Dante Bonfim Costa Santos Empty
MessageSujet: [Abwehr] #Dante Bonfim Costa Santos   [Abwehr] #Dante Bonfim Costa Santos EmptySam 5 Mai - 22:22

Dante
#Dante Bonfim Costa Santos


[Abwehr] #Dante Bonfim Costa Santos 138910hp2

#Dante Bonfim Costa Santos (Dante) est un joueur de football brésilien né le 18 octobre 1983 à Salvador de Bahia (Brésil). Il évolue au poste de défenseur central ou défenseur gauche.

Biographie

#Dante débute en professionnel à la EC Juventude (Brésil) après avoir porté le maillot de nombreux petits clubs (Catuense, Galicia, Capivariano) mais commence vraiment sa carrière à Lille OSC où il débarque au Mercato d'hiver, recruté par Jean-Luc Buisine. Sous le maillot lillois, il remporte la Coupe Intertoto en 2004 et devient vice-champion de France en 2005.

Début janvier 2006, il est prêté au Royal Charleroi Sporting Club où il continue jusque fin 2006. À son dernier match face au SV Zulte-Waregem, il est sifflé par les supporters carolos car il quitte Charleroi pour leur ennemi, le Standard de Liège. Avec son nouveau club, il atteint la troisième place qualificative pour la Coupe de l'UEFA mais aussi la finale de la Coupe de Belgique 2007. Lors de la saison 2007-08, il atteint les demi-finales de la coupe avec le Standard et remporte surtout le titre de champion de Belgique. Il complète son palmarès avec une super coupe remportée face à Anderlecht en août 2008. En 2009, il s'engage pour 4 ans au Borussia Mönchengladbach alors relégable en division2. La première saison, il participe activement au maintien du club en marquant trois buts en une demi-saison. Lors des deux saisons suivantes, il aide "les poulains" à se maintenir, devenant un des joueurs préférés du Borussia-Park. Un club où son ami brésilien Igor de Camargo (avec qui il a joué à Liège) l'a rejoint en 2010.

Le 26 avril 2012, il s'engage pour une durée de quatre ans avec le Bayern Munich. Le transfert prendra effet à l'ouverture du marché des transferts le 13 juin.

Palmarès

Lille OSC
Vice-Champion de France : 2005
Vainqueur de la Coupe Intertoto : 2004

Standard de Liège
Vainqueur du Championnat de Belgique : 2008
Vainqueur de la Supercoupe de Belgique : 2008
Finaliste de la Coupe de Belgique : 2007


Dernière édition par Lizarazu 3 le Dim 30 Aoû - 14:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fc-bayern-munchen.forum-pro.fr
Lizarazu 3

Lizarazu 3


Messages : 21848
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 123
Localisation : Lanslevillard

[Abwehr] #Dante Bonfim Costa Santos Empty
MessageSujet: Re: [Abwehr] #Dante Bonfim Costa Santos   [Abwehr] #Dante Bonfim Costa Santos EmptySam 5 Mai - 22:24

Gourcuff 68 a écrit:
Le Bayern recrute Dante

Au lendemain de sa qualification pour la finale de la Ligue des champions, le Bayern Munich a enregistré le renfort du défenseur central brésilien Dante, dont l'arrivée a été annoncée jeudi par son actuel club, Mönchengladbach. Le transfert de Dante intervient après plusieurs semaines de discussions durant lesquelles Gladbach a espéré jusqu'au bout «qu'il resterait», dixit Max Eberl, directeur sportif du club avec qui le Brésilien était encore lié pour deux ans. «Le Bayern Munich est l'un des trois ou quatre plus grands clubs d'Europe. Au Bayern, j'ai une chance de jouer au plus haut niveau et remporter des titres», a expliqué Dante, désireux «de franchir un nouveau pas dans (s)a carrière à l'âge de 28 ans».

FF

http://www.fcbayern.telekom.de/de/aktuell/news/2012/34686.php
Revenir en haut Aller en bas
https://fc-bayern-munchen.forum-pro.fr
Lizarazu 3

Lizarazu 3


Messages : 21848
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 123
Localisation : Lanslevillard

[Abwehr] #Dante Bonfim Costa Santos Empty
MessageSujet: Re: [Abwehr] #Dante Bonfim Costa Santos   [Abwehr] #Dante Bonfim Costa Santos EmptySam 5 Mai - 22:30

Dante Bonfim : un ancien Lillois au Bayern en pensant à la Seleçao

Dante sous le maillot de Mönchengladbach et sous celui du LOSC. La saison prochaine, le Brésilien sera au Bayern en pensant à la sélection.

Débarqué en Europe au LOSC en 2003, le défenseur brésilien Dante Bonfim n'a pas marqué le club nordiste de son empreinte (19 matchs, 1 but). Aujourd'hui à Mönchengladbach après être passé par Charleroi et le Standard, l'ancien Lillois portera le maillot du Bayern la saison prochaine et garde celui du Brésil dans un coin de la tête... Son transfert de Mönchengladbach au Bayern Munich en fin de saison doit lui permettre de gagner une place dans la Seleçao, son « objectif ultime », a déclaré le défenseur central brésilien. « Jouer au Bayern augmente mes chances d'être considéré pour la sélection brésilienne, mon plus grand rêve, mon objectif ultime », assure l'ancien Lillois, qui pense au Mondial 2014 disputé au Brésil.

L'athlétique défenseur (1,88 m pour 85 kg) précise toutefois qu'il devra auparavant « relever un nouveau défi à Munich avant de me préoccuper d'autres sujets », et notamment celui des internationaux Holger Badstuber et Jerome Boateng, titulaires actuels de la défense centrale bavaroise. « Je sais que le concurrence sera très difficile au Bayern avec tous ses joueurs de valeur, mais je vais donner le meilleur de moi-même. J'attendrai la décision du coach sans cacher ma volonté de jouer et surmonter la concurrence », affirme-t-il. Pilier de la défense de « Gladbach », Dante a été titulaire 33 fois durant la saison entachée d'un faux pas : le penalty manqué contre le Bayern Munich lors de la séance de tirs au but fatidique pour son club en demi-finales de la Coupe d'Allemagne. A 28 ans, Dante croit encore en son destin sous le maillot de la Seleçao. Une trajectoire peu banale pour l'ancien Lillois.

lavoixdessports.com
Revenir en haut Aller en bas
https://fc-bayern-munchen.forum-pro.fr
The Red Baron

The Red Baron


Messages : 3563
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 34
Localisation : München

[Abwehr] #Dante Bonfim Costa Santos Empty
MessageSujet: Re: [Abwehr] #Dante Bonfim Costa Santos   [Abwehr] #Dante Bonfim Costa Santos EmptySam 5 Mai - 22:58

A lui de se battre et de trouver sa place, mais j'aurais préféré Höwedes et de loin ...
Revenir en haut Aller en bas
The Red Baron

The Red Baron


Messages : 3563
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 34
Localisation : München

[Abwehr] #Dante Bonfim Costa Santos Empty
MessageSujet: Re: [Abwehr] #Dante Bonfim Costa Santos   [Abwehr] #Dante Bonfim Costa Santos EmptyDim 13 Mai - 11:39

Dante excité à l'idée de venir !

La saison prochaine, Dante évoluera au Bayern Munich. En effet, le défenseur central a décidé de quitter le Borussia Mönchengladbach car il ne pouvait pas repousser les avances du club bavarois.

"C'est le grand défi de ma carrière. J'imagine que si je joue bien au Bayern, j'aurai ma chance en Seleção. Quand les dirigeants du Bayern m'ont contacté, ils m'ont dit qu'ils recherchaient un joueur d'expérience pour consolider la défense. C'est pourquoi j'ai confiance. J'ai la certitude que je serai candidat à une place de titulaire. (...) Je vais m'entraîner assez dur pendant les vacances pour être au top quand j'arriverai au Bayern en juillet", a promis le Brésilien selon le site de la FIFA.

http://www.topmercato.com/47746,1/bayern-dante-excite-a-l-idee-de-venir.html#ixzz1uhPPoopR

Un candidat sérieux à un poste de titulaire surtout après le match de Boateng hier soir ...
Revenir en haut Aller en bas
Lahm

Lahm


Messages : 12936
Date d'inscription : 03/09/2010

[Abwehr] #Dante Bonfim Costa Santos Empty
MessageSujet: Re: [Abwehr] #Dante Bonfim Costa Santos   [Abwehr] #Dante Bonfim Costa Santos EmptyLun 28 Mai - 11:39

Il est assez athlétique et contrairement à VB, très mobile et assez sûr techniquement, par contre attention à ses manques de concentration qui coute parfois un but.
Revenir en haut Aller en bas
Lahm

Lahm


Messages : 12936
Date d'inscription : 03/09/2010

[Abwehr] #Dante Bonfim Costa Santos Empty
MessageSujet: Re: [Abwehr] #Dante Bonfim Costa Santos   [Abwehr] #Dante Bonfim Costa Santos EmptyLun 2 Juil - 19:59

Dante aura le n°4.
Revenir en haut Aller en bas
Lahm

Lahm


Messages : 12936
Date d'inscription : 03/09/2010

[Abwehr] #Dante Bonfim Costa Santos Empty
MessageSujet: Re: [Abwehr] #Dante Bonfim Costa Santos   [Abwehr] #Dante Bonfim Costa Santos EmptyJeu 5 Juil - 21:13

Revenir en haut Aller en bas
Lahm

Lahm


Messages : 12936
Date d'inscription : 03/09/2010

[Abwehr] #Dante Bonfim Costa Santos Empty
MessageSujet: Re: [Abwehr] #Dante Bonfim Costa Santos   [Abwehr] #Dante Bonfim Costa Santos EmptyVen 6 Juil - 20:39

"Je vais penser à ce qui est le mieux pour le groupe, et tout donner pour gagner des trophées 2 saisons sans titre à Munich, c'est la limite. 3, c'est impossible. Le Bayern a déjà 3 défenseurs centraux extrêmement bons. [...] Dans un club comme le Bayern, tous les 20 ou 25 joueurs doivent être prêts à tout moment".
Revenir en haut Aller en bas
Lahm

Lahm


Messages : 12936
Date d'inscription : 03/09/2010

[Abwehr] #Dante Bonfim Costa Santos Empty
MessageSujet: Re: [Abwehr] #Dante Bonfim Costa Santos   [Abwehr] #Dante Bonfim Costa Santos EmptyMar 10 Juil - 21:00

Figurant parmi les recrues estivales du Bayern Munich, Dante a découvert son nouveau cadre de travail mardi, lui qui arrive en provenance du Borussia Mönchengladbach. Et l'ancien Lillois a hâte de pouvoir faire ses preuves. "Mon objectif lors de cette pré-saison est de travailler dur pour être prêt physiquement aussi vite que possible, indique le Brésilien. Il faut que je gagne la confiance de mon entraîneur et de mes coéquipiers pour pouvoir rendre service à l'équipe".

Revenir en haut Aller en bas
Südkurve

Südkurve


Messages : 1868
Date d'inscription : 01/07/2012

[Abwehr] #Dante Bonfim Costa Santos Empty
MessageSujet: Re: [Abwehr] #Dante Bonfim Costa Santos   [Abwehr] #Dante Bonfim Costa Santos EmptyLun 16 Juil - 17:43

J'ai vue des extraits de Dante avec le Bayern en amical, il a beau être Brésilien techniquement il est quand même très limité et surtout je sais pas s'il finira souvent ses matches vue les tacles violent qu'il envoie, en plus il la l'air assez lent, lent au niveau du temps de réaction, a Gladbach ont voyait pas trop cette lacune, maintenant qu'il joue au Bayern on voit qu'il est limite
Revenir en haut Aller en bas
Südkurve

Südkurve


Messages : 1868
Date d'inscription : 01/07/2012

[Abwehr] #Dante Bonfim Costa Santos Empty
MessageSujet: Re: [Abwehr] #Dante Bonfim Costa Santos   [Abwehr] #Dante Bonfim Costa Santos EmptyJeu 2 Aoû - 20:09

Dante, je le connais pas encore assez, mais pour l'instant ce n'est vraiment pas ça ...
Revenir en haut Aller en bas
King Kahn

King Kahn


Messages : 14945
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

[Abwehr] #Dante Bonfim Costa Santos Empty
MessageSujet: Re: [Abwehr] #Dante Bonfim Costa Santos   [Abwehr] #Dante Bonfim Costa Santos EmptyVen 3 Aoû - 19:07

Il faut attendre avant d'être catégorique à son sujet, personne ne le connaît vraiment bien et ses matchs amicaux ne sont pas suffisants pour le juger définitivement au contraire des van Buyten, Badstuber et Boateng
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Abwehr] #Dante Bonfim Costa Santos Empty
MessageSujet: Re: [Abwehr] #Dante Bonfim Costa Santos   [Abwehr] #Dante Bonfim Costa Santos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Abwehr] #Dante Bonfim Costa Santos
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [21] [Abwehr] Philipp #Lahm
» [26] [Abwehr] Diego Contento
» [3] [Abwehr] #Lúcio
» [15] [Abwehr] Jan Kirchhoff
» [Abwehr] Breno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bayernforumfan-fr.com  :: FC Bayern München 1900 :: Les anciennes gloires du Bayern :: Les Défenseurs-
Sauter vers: