bayernforumfan-fr.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bayernforumfan-fr.com

Le forum non-officiel des fans du Bayern. Retrouvez toutes les news, transfert, interviews, résumés de matchs et fiches de joueurs de ce club mythique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [3] [Abwehr] #Lúcio

Aller en bas 
AuteurMessage
David - Villa

David - Villa


Messages : 19851
Date d'inscription : 25/08/2010

[3] [Abwehr] #Lúcio   Empty
MessageSujet: [3] [Abwehr] #Lúcio    [3] [Abwehr] #Lúcio   EmptyDim 3 Sep - 15:12

#Lúcio

[3] [Abwehr] #Lúcio   Bxk8

Lucimar da Silva Ferreira, ou plus simplement #Lúcio, est un footballeur brésilien né le 8 mai 1978 à Brasilia (Brésil). Il évolue au poste de défenseur central au FC Goa. Il fut à son poste l'un des artisans majeurs de la victoire du Brésil lors de la Coupe du monde 2002 et a marqué le but victorieux de la finale de la Coupe des confédérations 2009.

Biographie
#Lucio fait ses débuts professionnels à l'Internacional Porto Alegre en 1996. Il se révèle particulièrement lors de son passage au Bayer Leverkusen. Avec le club allemand, il manque de remporter le triplé "Championnat-Coupe Nationale-Coupe d'Europe" en 2002. Aux côtés de joueurs comme Michael #Ballack, Bernd #Schneider ou Jens #Nowotny, il finira à chaque fois deuxième. Cependant, contrairement à ses coéquipiers, il remportera cette année-là la Coupe du monde, en battant en finale, l'Allemagne, composée en grande partie de joueurs de Leverkusen. Sa prestation lors de ce tournoi, attirera dès lors l'attention des plus grand clubs européens. Comme bon nombre de joueurs de Leverkusen (Michael #Ballack ou Zé #Roberto), #Lucio ne résiste pas très longtemps aux offres du Bayern Munich. En 2004, il rejoint les rangs du club bavarois pour la somme de 12 millions d'euros. Il sera pendant cinq saisons l'un des piliers du club, remportant 3 titres de Champion d'Allemagne et 3 coupes d'Allemagne. À l'été 2009, il est transféré à l'Inter Milan.

Rigoureux dans le marquage, rapide et puissant, #Lucio est un des défenseurs les plus difficiles à battre en Europe. Excellent dans le jeu de tête, Lucio se transforme souvent en buteur sur les corners ou les coups de pieds arrêtés. Joueur technique capable de remonter le ballon très haut sur le terrain, il évoluait jusqu'en 2000, au poste d'attaquant (notamment avec le Brésil lors des Jeux olympiques de Sydney).
Lors de la Coupe des confédérations 2009 en finale face aux États-Unis à la grande surprise, alors que le score est de 2-2, en fin de match il inscrit le but victorieux sur une magnifique tête, offrant ainsi la victoire au Brésil. #Lúcio réussit le doublé coupe-championnat en Allemagne avec le Bayern Munich en 2005, 2006 et 2008. Il remporte le « Ballon d'argent brésilien » en 2000.

Il remporte le 22 mai 2010 la ligue des champions avec l'Inter Milan de José Mourinho face à ... son ancien club, le Bayern Munich. Il réalise le quintuplé coupe-championnat-Ligue des champions - supercoupe d'Italie - Coupe du monde des clubs. Il forme alors une charnière centrale très solide aux côtés de Walter Samuel avec qui il s’avère être très complémentaire. Le 4 juillet 2012, #Lucio s'engage librement à la Juventus de Turin pour deux saisons. Lors de son premier match, le défenseur international brésilien de 34 ans s'est rendu coupable d'une énorme boulette qui a coûté à la Vieille Dame son seul but de la rencontre amicale. Un événement sans incidence puisque la Juventus s'impose finalement 7-1 face à Agreyville. Le 17 décembre 2012, soit 6 mois après être arrivé à la Juventus, il résilie son contrat avec le club italien. Vingt quatre heures après avoir quitté l'Italie, les médias annoncent son retour au pays, 12 ans après son départ, en s'engageant pour deux saisons avec São Paulo FC. En janvier 2014, il signe en faveur de Palmeiras. Le 23 juin 2015, il s'engage avec le FC Goa, dont le championnat, l'India Super League débutera le 3 octobre 2015.

Palmarès

Avec le Brésil:
Vainqueur de la Coupe du monde : 2002.
Vainqueur de la Coupe des confédérations : 2005 et 2009.

Avec le Sport Club Internacional:
Vainqueur du Championnat du Rio Grande do Sul en 1997

Avec le Bayer Leverkusen:
Vainqueur de la Coupe de la ligue d'Allemagne : 2004.
Finaliste de la Ligue des champions : 2002.
Finaliste de la coupe d'Allemagne : 2002.

Avec le Bayern Munich:
Champion d'Allemagne : 2005, 2006 et 2008.
Vainqueur de la Coupe d'Allemagne : 2005, 2006 et 2008.
Vainqueur de la Coupe de la ligue d'Allemagne : 2007.

Avec l'Inter Milan:
Vainqueur de la Coupe du monde des clubs : 2010
Vainqueur de la Ligue des champions : 2010.
Vainqueur de la Coupe d'Italie de football : 2010, 2011.
Vainqueur du championnat d'Italie : 2010.
Vainqueur de la Supercoupe d'Italie : 2010.
Finaliste de la Supercoupe d'Europe : 2010.
Membre de l'équipe type FIFA 2010.

Avec la Juventus:
Vainqueur de la Supercoupe d'Italie : 2012.

Wikipedia


Dernière édition par David - Villa le Dim 3 Sep - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David - Villa

David - Villa


Messages : 19851
Date d'inscription : 25/08/2010

[3] [Abwehr] #Lúcio   Empty
MessageSujet: Re: [3] [Abwehr] #Lúcio    [3] [Abwehr] #Lúcio   EmptyDim 3 Sep - 15:14

#Lúcio, c’est une éclosion avec le Bayer Leverkusen au début du siècle et un transfert obligatoire chez le rival bavarois en 2004. Comme quoi, les époques changent, mais le club rouge et blanc, lui, reste irrésistible. En cinq ans au Bayern, #Lúcio a martyrisé les attaquants adverses à 144 reprises. Dans sa défense centrale, ses partenaires s’appelaient tantôt Daniel van #Buyten, Robert #Kovač, Valérien #Ismaël, mais surtout Martín #Demichelis. Que du beau monde en somme. Mais #Lúcio, c’est aussi un étranger qui a su s’imposer en patron, à tel point que lors des absences d’Oliver #Kahn, c’est lui qui était parfois amené à porter le brassard de capitaine, jusqu’à ce que Mark van #Bommel ne s’en empare définitivement. L’exil déchirant du Brésilien pour l’Inter intervient après l’arrivée de Louis van Gaal, incapable de se décider quant à quel ancien titulariser pour faire la paire dans l’axe avec deux petits nouveaux de l’époque : Edson #Braafheid et Holger #Badstuber. On connaît la suite...

sofoot
Revenir en haut Aller en bas
 
[3] [Abwehr] #Lúcio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [15] [Abwehr] Jan Kirchhoff
» [Abwehr] Breno
» [20] [Abwehr] Sébastian Rode
» [] [Abwehr] Thomas #Helmer
» [5] [Abwehr] Mehdi #Benatia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bayernforumfan-fr.com  :: FC Bayern München 1900 :: Les anciennes gloires du Bayern :: Les Défenseurs-
Sauter vers: