bayernforumfan-fr.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bayernforumfan-fr.com

Le forum non-officiel des fans du Bayern. Retrouvez toutes les news, transfert, interviews, résumés de matchs et fiches de joueurs de ce club mythique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Abwehr] Daniel van Buyten

Aller en bas 
+12
Südkurve
Deisler
Stern des Südens
The Red Baron
Manuel-Neuer
Lahm
bavarois 13
King Kahn
van Gaal
“Kaiser„
David - Villa
Lizarazu 3
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Lizarazu 3

Lizarazu 3


Messages : 21848
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 123
Localisation : Lanslevillard

[Abwehr] Daniel van Buyten Empty
MessageSujet: [Abwehr] Daniel van Buyten   [Abwehr] Daniel van Buyten EmptyMar 24 Aoû - 18:31

Daniel van Buyten

[Abwehr] Daniel van Buyten Vanbuyten_573

Daniel Van Buyten, né le 7 février 1978 à Chimay (Belgique), est un footballeur international belge. Il évolue au poste de défenseur central (1m96 – 96 kg) Ce défenseur international belge au physique impressionnant et réputé pour ses qualités de buteur, est depuis 2004, l'un des meilleurs joueurs évoluant à son poste en Bundesliga.

Biographie
Ce défenseur au gabarit imposant, fils d'un catcheur professionnel, est depuis 2006 l'un des piliers du Bayern de Munich. Il a été cité parmi les meilleurs défenseurs centraux de la Bundesliga 2005-2006.

Après un début de carrière professionnelle en Belgique au SC de Charleroi d'abord et au Standard de Liège par après, il ne tarde pas à être considéré comme un des meilleurs défenseurs de championnat. Dès lors, tout normalement, un transfert vers l'étranger est inéluctable. Sa carrière prend une certaine dimension en 2001, lorsqu'il rejoint l'Olympique de Marseille pour 12 M€. Au sein de ce club, il reprend le rôle de "défenseur-buteur" qu'avait l'international français Laurent Blanc (parti du club en 1999). Possédant un véritable flair d'attaquant, Daniel van Buyten marque aussi bien sur les corners (où son jeu de tête est redoutable) mais aussi dans le jeu, grâce à ses montées et à ses tirs précis.

En 2004, il rejoint le club de Hambourg SV après un passage éclair dans le championnat d'Angleterre. Les deux saisons qu'il passe à Hambourg, lui permettent de se tailler une solide réputation en Bundesliga. Cette réputation va attirer le Bayern Munich à la recherche de nouveaux joueurs pour consolider son effectif et qui l'engage en 2006. Dès sa première saison et malgré la forte concurrence dans la défense centrale bavaroise (Valérien Ismaël, Martin Demichelis, Lucio), Van Buyten devient (avec Lucio) le choix privilégié d'Ottmar Hitzfeld. Toujours aussi redoutable comme buteur, il marque deux fameux buts en Ligue des Champions le 3 avril 2007 en 1/4 de finale face au Milan AC, sauvant son équipe dans la dernière minute !

Mais cet exploit ne l'empêche pas de regagner le banc des remplaçants lors des deux saisons qui suivent. Bien qu'il ait un temps de jeu relativement important, il est surtout sollicité pour pallier les forfaits de Lucio ou de Demichelis ou pour entrer en jeu comme buteur providentiel lorsque son équipe est menée. Lors de la saison 2009-2010, il retrouve une place de titulaire indiscutable grâce notamment au départ de Lucio et à l'arrivée de Louis van Gaal aux commandes du Bayern Munich. Souvent décisif, il devient l'un des meilleurs buteurs du club.

Il est un des rares joueurs belges a avoir été en finale de la Champion's League. Dans cette finale, il est complètement effacé sur une action par Milito, laissant l'argentin marquer le but de la victoire (victoire de l'Inter Milan 2-0).

Citation
« Ce soir Van Buyten m'a presque convaincu. Au match retour je pourrai le faire jouer attaquant. » @ Ottmar Hitzfeld, entraîneur du Bayern de Munich, après le match nul de son équipe contre le Milan AC, 2-2, avec des buts de Van Buyten dans les dernières minutes du match, le 3 avril 2007

Palmarès
Champion d'Allemagne en 2008 et 2010 avec le Bayern Munich
Finaliste de la ligue des Champions en 2010 avec le Bayern Munich
Vainqueur de la Coupe d'Allemagne en 2008 et 2010 avec le Bayern Munich
Vainqueur de la Coupe de la Ligue d'Allemagne en 2007 avec le Bayern Munich
Vainqueur de la Coupe Intertoto en 2005 avec Hambourg
Finaliste de la Coupe de Belgique en 2000 avec le Standard de Liège
Revenir en haut Aller en bas
https://fc-bayern-munchen.forum-pro.fr
Lizarazu 3

Lizarazu 3


Messages : 21848
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 123
Localisation : Lanslevillard

[Abwehr] Daniel van Buyten Empty
MessageSujet: Re: [Abwehr] Daniel van Buyten   [Abwehr] Daniel van Buyten EmptyMer 22 Sep - 20:54

Daniel van Buyten: „Wir sind sehr, sehr zufrieden. Der Sieg war wichtig für uns in der Tabelle. Wir haben uns das Leben schwer gemacht mit dem frühen Gegentor, aber wir haben danach gezeigt, dass wir das Spiel unbedingt gewinnen wollten. Wir haben in der zweiten Halbzeit Risiko gespielt mit der Taktik das hat geklappt. Das Tor widme ich meinem Vater und meiner Tochter.“ @ Site off
Revenir en haut Aller en bas
https://fc-bayern-munchen.forum-pro.fr
Lizarazu 3

Lizarazu 3


Messages : 21848
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 123
Localisation : Lanslevillard

[Abwehr] Daniel van Buyten Empty
MessageSujet: Re: [Abwehr] Daniel van Buyten   [Abwehr] Daniel van Buyten EmptyDim 17 Oct - 17:58

Absents samedi en Championnat contre Hanovre (3-0), Daniel van Buyten (douleurs dorsales) sera opérationnel mardi en Ligue des champions contre Cluj.
Revenir en haut Aller en bas
https://fc-bayern-munchen.forum-pro.fr
Lizarazu 3

Lizarazu 3


Messages : 21848
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 123
Localisation : Lanslevillard

[Abwehr] Daniel van Buyten Empty
MessageSujet: Re: [Abwehr] Daniel van Buyten   [Abwehr] Daniel van Buyten EmptyMar 30 Nov - 19:23

Van Buyten en eaux troubles

Daniel van Buyten n'est pas au top de sa forme. Trop laxiste sur le but de Gekas lors de la victoire du Bayern Munich aux dépens de l'Eintracht Francfort (4-1) lors de la 14e journée de Bundesliga, le défenseur international belge a été remplacé à la pause par Martin Demichelis. Son entraîneur, Louis van Gaal, confiait au quotidien Bild que son défenseur belge ne "se sentait pas bien" actuellement. L'ancien Marseillais pourrait d'ailleurs retrouver le banc de touche le week-end prochain face à Schalke 04, avec le retour du jeune Holger Badstuber.

Football.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://fc-bayern-munchen.forum-pro.fr
David - Villa

David - Villa


Messages : 19851
Date d'inscription : 25/08/2010

[Abwehr] Daniel van Buyten Empty
MessageSujet: Re: [Abwehr] Daniel van Buyten   [Abwehr] Daniel van Buyten EmptyJeu 2 Déc - 17:41

La «phase difficile» de Van Buyten

Très critiqué lors de ses dernières sorties en Bundesliga, Daniel van Buyten a reconnu, dans la presse allemande jeudi, qu'il traversait la crise la plus grave de sa carrière en raison notamment de problèmes personnels.

«Il y a plusieurs facteurs qui expliquent que cela ne fonctionne pas pour moi en ce moment»,
a expliqué Van Buyten au bi-hebdomadaire Kicker. «Sur le plan sportif, je n'ai pas eu une bonne préparation en raison de problèmes de dos (...) Je ne suis pas à 100%», a-t-il poursuivi. «A cela s'ajoute des questions d'ordre privé sur lesquelles je ne veux pas m'étaler. Tout ce que je peux dire, c'est que la situation n'est pas simple», a ajouté le défenseur central, dont le père est gravement malade.

«Je ne dis pas cela pour inspirer de la pitié, tout le monde traverse des phases difficiles et je vais me battre pour revenir»,
a conclu le Belge, au Bayern depuis 2006. Alors qu'il avait disputé en 2009-10 la meilleure saison de sa carrière, Van Buyten, 32 ans, ne fait plus l'unanimité et pourrait perdre sa place de titulaire au profit du Brésilien Breno dès ce week-end contre Schalke 04.

Francefoot
Revenir en haut Aller en bas
“Kaiser„

“Kaiser„


Messages : 2494
Date d'inscription : 20/11/2010

[Abwehr] Daniel van Buyten Empty
MessageSujet: Re: [Abwehr] Daniel van Buyten   [Abwehr] Daniel van Buyten EmptyJeu 30 Déc - 10:08

Entretien avec... Daniel Van Buyten : « Je n’ai pas l’intention de quitter le Bayern »

Ayant entamé sa cinquième saison sous le maillot du Bayern Munich, Daniel Van Buyten fait office de taulier chez les Bavarois. Pourtant, à 18 mois de la fin de son contrat, le défenseur serait dans le viseur de Hambourg. Pour Foot Mercato, le joueur a accepté de revenir sur son début de saison, sur cette fameuse rumeur, sans oublier de parler de la sélection belge.

Foot Mercato : Tout d’abord Daniel, comment allez-vous ?
Daniel Van Buyten : Bien, merci.

FM : La trêve est arrivée. Comment jugez-vous le parcours du Bayern Munich ?
DVB : Collectivement, on a eu un début de saison assez difficile dû à la présence de pas mal de nos joueurs à la Coupe du monde. On a eu des difficultés en début de saison. On n’a pas eu une super préparation et on l’a ressenti. Après, il y a aussi eu beaucoup de blessés. Il y a eu la moitié de l’équipe titulaire de l’année dernière mais aussi d’autres joueurs qui se sont blessés. On a eu à un moment donné 10 à 12 joueurs qui ont été blessés pendant deux à trois semaines. Et on a eu des matches importants et c’est là qu’on a perdu quelques points. On a eu un début de saison difficile, une première partie de saison difficile même si à la fin c’était beaucoup mieux. On peut continuer en Coupe, on a su également passer le tour de Champions’ League. En championnat, on est distancé par Dortmund bien sûr. Mais bon, les premiers matches de la phase retour seront importants, pour voir comment Dortmund va négocier ça. Et en fonction, on verra.

FM : À titre personnel, quel regard portez-vous sur votre première partie de saison ?
DVB : À titre personnel, c’est un peu la même chose. J’ai été blessé durant la préparation. Après, il y a également eu quelques petites blessures au dos qui m’ont empêché de revenir à mon meilleur niveau. J’ai travaillé pour revenir. Ces derniers temps, j’essaye de travailler physiquement pour essayer de revenir. Mais c’est un début de saison à l’image de toute l’équipe. On a eu des difficultés avec tous ces pépins là. Mais on va se préparer pour la phase retour.

FM : Louis Van Gaal affirmait récemment que le titre était inaccessible cette saison. Mais le Bayern revient maintenant. Croyez-vous toujours au titre ?
DVB : Oui, j’y crois toujours. Je pense que, si on me pose la question 3-4 matches après le début de la phase retour, ce sera plus facile de voir. On verra à ce moment là si Dortmund aura continué à gagner ou s’ils auront eu une petite baisse de régime. Les premiers matches seront déterminants et on pourra voir ce qu’on peut jouer. C’est vrai qu’ils ont pas mal de points d’avance et ce ne sera pas évident. Notre objectif, ce sera d’arriver le plus haut possible. Si le titre est encore jouable, on le jouera jusqu’à la fin. Et si ce n’est pas le cas, on essayera d’être deuxième pour avoir une place qualificative en Ligue des Champions. Et en Coupe d’Allemagne, on essayera d’aller jusqu’en finale et de la gagner.

FM : Vu de France, le parcours du Borussia Dortmund est assez surprenant. Vous attendiez-vous à les voir à pareille fête ?
DVB : Non. C’est une bonne équipe, avec beaucoup de jeunes joueurs. Mais là, ils ont quand même fait une phase aller extraordinaire. Ils ont raté très peu de matches. Ils ont été très constants. En Europa League, ils ont été éliminés mais de justesse. Ils auraient mérité de continuer. En Coupe aussi, ça a été immérité. C’est une équipe qui est bonne. C’est pour ça que je pense que les premiers matches de la phase retour seront déterminants. Si là ils commencent à gagner, je ne vois pas pourquoi ils perdraient à la fin du championnat. À ce moment là, ce sera difficile.

FM : Vous êtes par ailleurs qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Avec une confrontation sous forme de revanche face à l’Inter, la finale de l’an dernier...
DVB : Oui, c’est vrai qu’on a une petite revanche à prendre. On va bien préparer ce match là. On sait que pour l’instant, l’Inter n’est pas trop bien. Mais au moment du match, ce sera peut-être totalement différent. En tout cas, on va bien préparer ce match là et on espère pouvoir faire un bon résultat pour continuer notre parcours et passer en quarts. L’objectif principal, c’était de passer le premier tour. Maintenant, on va essayer d’aller le plus loin possible. On était allé jusqu’en finale l’année dernière. On espère faire la même chose cette année et pourquoi pas terminer en beauté.

FM : Vous avez joué à Marseille. Suivez-vous toujours la Ligue 1 ?
DVB : Oui, je suis avec attention le championnat de Ligue 1. Quand on passe par un championnat, on a toujours un petit œil sur ses anciens clubs et ses anciens championnats pour voir comment ça se passe. Quand on est amoureux de football, automatiquement on suit tout ça.

FM : Entre une Bundesliga prônant l’offensive et une Ligue 1 plus réputée pour son jeu défensif, où va votre préférence ?
DVB : Je pense qu’il y a un très beau football en Bundesliga. Ça joue offensivement. Un peu comme en Angleterre, on essaye d’aller de l’avant, de marquer des buts et de ne pas se contenter tactiquement de s’en sortir avec un 0-0. Surtout chez nous, on essaye de marquer des buts. Après, c’est sûr que ça laisse le jeu un peu plus ouvert. Il y a peut-être des contacts plus rudes qu’en Ligue 1. Le Bundesliga a pris du niveau. La preuve, on est arrivé en finale de la Ligue des Champions la saison dernière. Cette année, Schalke est aussi toujours en course en Ligue des Champions. Mais la Ligue 1 aussi a pris du niveau.

Le point sur son avenir

FM : Certaines rumeurs de départ circulent à votre sujet. Savez-vous déjà ce que vous comptez faire ?
DVB : Il me reste un an et demi de contrat. On verra bien comment ça se passe. Je ne saurai pas faire des plans pour l’avenir. Mais j’ai du plaisir ici, on a de bonnes choses à faire.

FM : Une rumeur fait état d’un intérêt de Hambourg à votre égard. Qu’en est-il ?
DVB : C’est la première fois que je l’entends, je ne suis pas du tout au courant. Il n’ y a pas eu de contacts et je ne vois pas pourquoi est-ce qu’il y en aurait. Est-ce que cette hypothèse me plairait ? Non, pas du tout. Je suis bien ici. J’ai eu des pépins physiques et d’autres soucis mais je suis très bien ici. Donc je me vois plutôt rester au Bayern.

FM : Y a-t-il eu d’autres contacts ?
DVB : Personnellement, je ne saurai pas vous le dire, il faudrait voir avec mon agent. Mais moi, personnellement, il sait mon point de vue. Je suis bien ici et je n’ai pas du tout l’intention de partir.

FM : Nombreux sont les joueurs à se laisser tenter par des destinations comme la Grèce ou le Qatar. Pourriez-vous être intéressé par un tel challenge ?
DVB : Je ne peux pas trop planifier ce qui va se passer, ça change tellement. Dans le football, tout est ouvert. Il ne faut jamais dire jamais. On verra bien à l’instant, que ce soit dans un avenir lointain ou proche. À ce moment là, je prendrai une décision. Tout reste ouvert.

Son regard sur la sélection belge

FM : La Belgique n’a plus connu de grandes compétitions internationales depuis la Coupe du monde 2002. Un défi qui doit vous titiller...
DVB : Oui, là on a très bien commencé notre campagne, on a très bien joué. Maintenant, on n’a pas eu les résultats attendus. On a perdu contre l’Allemagne à peu de choses. Après, on a perdu des points en Turquie en leur offrant le match. Mais sinon dans l’ensemble, on a quand même retrouvé une équipe solide. Avec le noyau qu’on a pour l’instant, on a la qualité pour pouvoir se qualifier. Alors, est-ce que ce sera pour cette fois ci ? Je ne saurai pas le dire. Mais je pense que ça ne va pas trop tarder.

FM : Un petit mot sur Eden Hazard, qui brille chaque semaine en Ligue 1...
DVB : C’est notre petit poulain (rires). Il fait du bon boulot en France. Comme je lui ai dit, il faut qu’il continue comme ça. En sélection, il n’est pas toujours titulaire parce qu’il y a aussi d’autres bons jeunes qui sont là puis il faut qu’il murisse aussi un peu. Mais je pense qu’il a quand même mûri dans son jeu. Je regarde beaucoup Lille et il est l’une des forces de l’attaque lilloise. Je pense qu’en continuant comme ça, il va finir par rejoindre un grand club pour briller.

Footmercato
Revenir en haut Aller en bas
Lizarazu 3

Lizarazu 3


Messages : 21848
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 123
Localisation : Lanslevillard

[Abwehr] Daniel van Buyten Empty
MessageSujet: Re: [Abwehr] Daniel van Buyten   [Abwehr] Daniel van Buyten EmptyJeu 31 Mar - 14:08

Touché mardi à une cuisse avec la sélection belge, Daniel van Buyten a dû quitter ses compatriotes avant la fin du match face à l'Azerbaïdjan (4-1). Le capitaine des Diables Rouges, qui vient de retrouver sa place dans le onze de départ du Bayern Munich, est incertain pour la venue du Borussia Mönchengladbach, samedi en Bundesliga. @ Francefoot
Revenir en haut Aller en bas
https://fc-bayern-munchen.forum-pro.fr
van Gaal

van Gaal


Messages : 463
Date d'inscription : 07/11/2010

[Abwehr] Daniel van Buyten Empty
MessageSujet: Re: [Abwehr] Daniel van Buyten   [Abwehr] Daniel van Buyten EmptyJeu 31 Mar - 18:18

Van Buyten out deux semaines

Le défenseur du Bayern Munich Daniel van Buyten sera indisponible pendant deux semaines en raison d'une contracture musculaire à la cuisse droite. Le joueur s'est blessé mardi lors du match qualificatif à l'Euro 2012 qui opposait la Belgique à l'Azerbaïdjan (4-1). Van Buyten avait retrouvé sa place de titulaire en défense centrale lors des deux derniers matches de Bundesliga. Il devrait manquer les matches contre Mönchengladbach samedi et Nuremberg le 9 avril.

L'équipe
Revenir en haut Aller en bas
“Kaiser„

“Kaiser„


Messages : 2494
Date d'inscription : 20/11/2010

[Abwehr] Daniel van Buyten Empty
MessageSujet: Re: [Abwehr] Daniel van Buyten   [Abwehr] Daniel van Buyten EmptyJeu 31 Mar - 18:38

Bonne nouvelle... mr green
Revenir en haut Aller en bas
“Kaiser„

“Kaiser„


Messages : 2494
Date d'inscription : 20/11/2010

[Abwehr] Daniel van Buyten Empty
MessageSujet: Re: [Abwehr] Daniel van Buyten   [Abwehr] Daniel van Buyten EmptyJeu 14 Avr - 9:43

Daniel van Buyten befindet sich nach seinem Muskelfaserriss im Oberschenkel weiter im Aufbautraining, sein Einsatz am Sonntag ist jedoch weiterhin fraglich.

van Buyten toujours incertain!
Revenir en haut Aller en bas
Lizarazu 3

Lizarazu 3


Messages : 21848
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 123
Localisation : Lanslevillard

[Abwehr] Daniel van Buyten Empty
MessageSujet: Re: [Abwehr] Daniel van Buyten   [Abwehr] Daniel van Buyten EmptyLun 18 Avr - 20:39

« Si nous maintenons ce niveau de jeu jusqu'au bout, nous serons en Ligue des Champions », a assuré Daniel van Buyten après la victoire 5-1 face à Leverkusen.
Revenir en haut Aller en bas
https://fc-bayern-munchen.forum-pro.fr
Lizarazu 3

Lizarazu 3


Messages : 21848
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 123
Localisation : Lanslevillard

[Abwehr] Daniel van Buyten Empty
MessageSujet: Re: [Abwehr] Daniel van Buyten   [Abwehr] Daniel van Buyten EmptyJeu 21 Avr - 17:32

Les regrets de Van Buyten

Daniel van Buyten a admis jeudi que la large victoire du Bayern Munich contre le Bayer Leverkusen (5-1) avait avivé les regrets sur une saison décevante. «Si nous avions joué toute la saison comme cela, nous serions leaders avec 15 points d'avance, a-t-il déploré. Andries Jonker n'a pas changé grand chose, seulement des petits détails (...) On essaie de montrer à nouveau notre plaisir sur le terrain, certains joueurs jouent libérés». Alors que le Bayern doit accrocher sa qualification pour la Ligue des champions, le joueur souhaite déjà se tourner vers la saion prochaine : «Je suis en colère, car nous allons finir la saison sans titre. On s'est entraîné et on s'est battu pour rien, il faut qu'on se serve de cette colère la saison prochaine

Francefoot
Revenir en haut Aller en bas
https://fc-bayern-munchen.forum-pro.fr
Lizarazu 3

Lizarazu 3


Messages : 21848
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 123
Localisation : Lanslevillard

[Abwehr] Daniel van Buyten Empty
MessageSujet: Re: [Abwehr] Daniel van Buyten   [Abwehr] Daniel van Buyten EmptyJeu 28 Avr - 15:49

Interview Daniel van Buyten

"je sacrifie mes vacances pour la 3e place"

http://www.bild.de/sport/fussball/van-buyten/bayern-verteidiger-im-exklusiv-interview-17611740.bild.html
Revenir en haut Aller en bas
https://fc-bayern-munchen.forum-pro.fr
Contenu sponsorisé





[Abwehr] Daniel van Buyten Empty
MessageSujet: Re: [Abwehr] Daniel van Buyten   [Abwehr] Daniel van Buyten Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Abwehr] Daniel van Buyten
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Abwehr] Breno
» [3] [Abwehr] #Lúcio
» [15] [Abwehr] Jan Kirchhoff
» [] [Abwehr] Thomas #Helmer
» [Abwehr] Martín #Demichelis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bayernforumfan-fr.com  :: FC Bayern München 1900 :: Les anciennes gloires du Bayern :: Les Défenseurs-
Sauter vers: