bayernforumfan-fr.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bayernforumfan-fr.com

Le forum non-officiel des fans du Bayern. Retrouvez toutes les news, transfert, interviews, résumés de matchs et fiches de joueurs de ce club mythique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Chef-trainer] Pep #Guardiola

Aller en bas 
+17
Ice Man
tapie_le_boss
Juventino
Lahm
“Kaiser„
Berni
Südkurve
Manuel-Neuer
van Gaal
schumi
Deisler
bavarois 13
David - Villa
The Red Baron
Rot Weiss.
Stern des Südens
King Kahn
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 38 ... 73, 74, 75, 76, 77  Suivant
AuteurMessage
Südkurve




Messages : 1868
Date d'inscription : 01/07/2012

[Chef-trainer] Pep #Guardiola  - Page 74 Empty
MessageSujet: Re: [Chef-trainer] Pep #Guardiola    [Chef-trainer] Pep #Guardiola  - Page 74 EmptyJeu 8 Oct - 21:04

Pep Guardiola et la réinvention permanente de la roue

Julien Momont – Pep Guardiola n'a pas inventé la roue. Il n'a pas inventé le 4-3-3, ni le jeu de possession. Il n'a même pas inventé le poste de faux numéro neuf. On trouvera toujours quelqu'un, dans l'histoire du foot, qui a appliqué bien avant lui certains préceptes qu'il prêche aujourd'hui. Rinus Michels, Johan Cruyff, Luciano Spaletti. Ou encore plus loin, même, le temps effaçant progressivement les innovateurs isolés des tablettes. Sans compter les entraîneurs dont le Catalan se réclame directement, de Juan Manuel Lillo à Marcelo Bielsa.

Alors oui, voir aussi souvent en ces pages ou ailleurs des compliments appuyés pour l'approche du technicien bavarois peut paraître exagéré. Après tout, avec de tels joueurs, au Barça comme au Bayern, tout le monde ferait aussi bien et jouerait de la même manière, non?

Eh bien non, justement, et c'est ce qui explique toute notre fascination pour un entraîneur qui a récupéré une machine de guerre, le Bayern de Jupp Heynckes, qui l'a démontée de toutes pièces pour la réassembler ensuite à sa guise, selon son interprétation de l'organisation optimale de l'ensemble. Si son Bayern ne ressemble aujourd'hui à aucune autre équipe en Europe, c'est parce qu'il le manie et le remanie à sa guise de match en match, de quart d'heure en quart d'heure même, parfois.

Comme contre le Borussia Dortmund, dimanche (5-1). Face au 4-4-2 en losange borussen, Guardiola a démarré le match avec trois défenseurs, Boateng-Martinez-Alaba, mais avec le seul Espagnol dans l'axe. Pas illogique, après tout: en face, Pierre-Emerick Aubameyang et Henrik Mkhitaryan eurent d'abord tendance à jouer excentrés. Le premier, notamment, a été pris en marquage individuel par David Alaba – qui rivalise en vitesse – et a eu beaucoup de mal dans cette configuration. Après un quart d'heure de jeu, Boateng a inversé avec Javi Martinez, ce dernier étant plus à l'aise pour suivre les éventuels décrochages de Mkhitaryan entre les lignes. Et puis à 2-0, tout a changé, encore.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Borussia Dortmund venait de passer en 4-2-3-1, Aubameyang seul en pointe désormais. À peine le penalty de Müller marqué, Guardiola donne ses consignes à Philipp Lahm: défense à quatre, avec le retour du capitaine bavarois à son poste d'arrière droit. Le temps de réorganisation a coûté la réduction de l'écart d'Aubameyang, seul moment de flottement de l'arrière-garde munichoise.

Si ces changements de position incessants ne déséquilibrent aucunement l'harmonie collective, c'est que les principes de jeu restent les mêmes. La fameuse animation qui primerait sur le système n'est pas altérée, notamment parce que ces évolutions micro-tactiques concernent d'abord la structure défensive. Les grandes lignes sont immuables: un pressing haut et en nombre qui empêche l'adversaire de jouer avec précision vers l'avant et limite le risque d'aligner aussi peu de défenseurs; des déplacements constants dans les intervalles qui offrent de multiples solutions de passes, variées en longueur et en zones visées (le Bayern a ainsi marqué deux buts sur de longs ballons dans le dos de la défense de Dortmund); un ailier de débordement (Douglas Costa) et l'offensif côté opposé qui compense en dézonant vers l'axe, pour offrir une variété de menaces et de combinaisons.

Pep Guardiola a pris une machine de guerre, et il en a fait un monstre de polyvalence, capable de s'adapter à toutes les situations possibles et imaginables sans renier son projet de jeu. Avec Pep, chaque match est un terreau d'idées nouvelles. S'il n'a pas inventé la roue, personne n'est aussi captivant dans la manière dont il la fait tourner chaque semaine.

Source: Les-Dé-managers
Revenir en haut Aller en bas
Manuel-Neuer

Manuel-Neuer


Messages : 1634
Date d'inscription : 13/07/2011

[Chef-trainer] Pep #Guardiola  - Page 74 Empty
MessageSujet: Re: [Chef-trainer] Pep #Guardiola    [Chef-trainer] Pep #Guardiola  - Page 74 EmptyJeu 8 Oct - 21:19

The Red Baron a écrit:
Lizarazu 3 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : "Je suis optimiste pour Pep. Nous avons une offre sur la table, une offre qui ne se refuse pas."

Plus d'infos sur l'offre du Bayern pour Guardiola.

KHR a en fait dit que c'est une offre qui n'est pas facile à refuser il a évoqué le package plutôt que l'argent. Ce package c'est la ville de Munich, une grande équipe et un super stade.

Le problème c'est que le prolonger en se basant sur les résultats actuels c'est un pari "risqué". C'est sa 3e saison, à chaque fois on a été impressionnant le premier tour pour avoir une baisse de régime par la suite. En Bundesliga ça n'a pas eu d'impact, mais en C1 oui, et un gros. Je pense que 3 ans c'est bien pour un entraîneur, après il y a des risques que la machine s'enlise pour de bon. Des successeurs il y en a, si Klopp par en Angleterre, il y a Favre de libre, comme ça on continue avec un coach (très, très) perfectionniste.
Revenir en haut Aller en bas
Südkurve

Südkurve


Messages : 1868
Date d'inscription : 01/07/2012

[Chef-trainer] Pep #Guardiola  - Page 74 Empty
MessageSujet: Re: [Chef-trainer] Pep #Guardiola    [Chef-trainer] Pep #Guardiola  - Page 74 EmptyJeu 8 Oct - 21:44

Favre, il est talentueux, mais son grand défaut est de ne jamais avoir entraîné de grandes équipes dans de grandes compétitions: il manque cruellement d'expérience à ce niveau-là. Cela ne veut pas dire forcément qu'il sera mauvais, mais disons qu'il pourrait commettre des erreurs. Et le problème, c'est qu'au Bayern (comme dans d'autres grands clubs ambitieux), les erreurs se pardonnent moins.

Je fais le parallèle avec Tuchel au BvB dont les débuts avaient soulevé un certain enthousiasme. Pourtant au premier match vraiment important (c'est-à-dire contre nous), il a explosé. Bon, l'équipe a explosé. Mais je pense que certains de ses choix ont été assez désastreux (ne pas mettre Reus qu'importe sa forme dans un match de cette envergure est incompréhensible, changer une défense qui gagne pour en mettre expérimentale, pareil) et il a "payé" sa jeunesse à la tête d'une grosse équipe avec de grosses ambitions. Bon, ce sont les problèmes du BvB, et je pense que c'est le prix à payer pour progresser.

Mais nous, on n'est pas le BvB. On a un statut à maintenir et en plus, on sort d'une période faste. On ne peut pas trop se permettre de laisser un coach "apprendre" le métier (sans faire injure à Tuchel) et je doute qu'un entraîneur frais émoulu puisse en une saison rafler le pactole en Bundesliga et en LdC.

Si Guardiola doit partir, à mon avis, il faudrait du lourd derrière. L'avenir de Klopp semble être acté. Reste Ancelotti, pPerso, je le vois bien tenir la corde.
Revenir en haut Aller en bas
Lizarazu 3

Lizarazu 3


Messages : 21848
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 123
Localisation : Lanslevillard

[Chef-trainer] Pep #Guardiola  - Page 74 Empty
MessageSujet: Re: [Chef-trainer] Pep #Guardiola    [Chef-trainer] Pep #Guardiola  - Page 74 EmptyVen 16 Oct - 17:57

Avant son déplacement à Brême, samedi (15h30), le Bayern Munich a vu son infirmerie se remplir encore un peu plus. «Je n'ai plus que 13 joueurs et de nombreux problèmes avec les blessés. C'est impossible de gagner le titre avec 13 joueurs», a regretté Pep [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce jeudi face à la presse.

Kingsley [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (problème musculaire) et Arjen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (aducteurs) ne seront pas du voyage par mesure de précaution, alors que Javi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (genou) est incertain et qu'Arturo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (genou) jouera malgré des douleurs persistantes.

La seule bonne nouvelle pour le technicien catalan concerne Franck [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], absent depuis huit mois mais qui se rapproche doucement d'un retour à la compétition : «La cheville de Franck réagit bien, il franchit une nouvelle étape. C'est positif. On a besoin de récupérer les joueurs pour pouvoir lutter pour tous les titres@ L'équipe
Revenir en haut Aller en bas
https://fc-bayern-munchen.forum-pro.fr
Lizarazu 3

Lizarazu 3


Messages : 21848
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 123
Localisation : Lanslevillard

[Chef-trainer] Pep #Guardiola  - Page 74 Empty
MessageSujet: Re: [Chef-trainer] Pep #Guardiola    [Chef-trainer] Pep #Guardiola  - Page 74 EmptyDim 18 Oct - 17:57

Pep [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (entraîneur du Bayern Munich, après la victoire (1-0) contre le Werder Brême): «Disons qu'on a remporté un match difficile. Brême a très bien défendu. Ce n'était pas facile de trouver les espaces, principalement parce qu'on n'avait pas d'ailiers. On a bien contrôlé la partie mais quand le score n'est que de 1-0, ça reste délicat sur la fin. Cette victoire est très importante à mes yeux. La performance a suffi cette fois mais on aura besoin de plus durant les prochaines semaines@ L'équipe
Revenir en haut Aller en bas
https://fc-bayern-munchen.forum-pro.fr
Lizarazu 3

Lizarazu 3


Messages : 21848
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 123
Localisation : Lanslevillard

[Chef-trainer] Pep #Guardiola  - Page 74 Empty
MessageSujet: Re: [Chef-trainer] Pep #Guardiola    [Chef-trainer] Pep #Guardiola  - Page 74 EmptyLun 19 Oct - 20:24

Pep [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a entamé sa dernière année de contrat au Bayern Munich, et les dirigeants veulent le voir rester.

Si le technicien espagnol a eu du mal à s'intégrer après son arrivée, aujourd'hui, il semble faire l'unanimité. La preuve avec les propos de Karl-Heinz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], lors de la conférence de presse qui a précédé le départ des Bavarois à Londres, pour y affronter Arsenal ce mardi.

Et selon ses propos rapportés par L'Équipe, le boss du Bayern reste optimiste quant à une prolongation de l'entraîneur de son entraîneur : « J'ai indiqué que, durant la seconde moitié de 2015, il y aurait une discussion et qu'il y aurait plus de clarté ensuite. Cet échange est toujours en suspens, mais il aura lieu avant la fin de l'année. Il y a beaucoup de choses en faveur du Bayern, mais il est clair qu'il existe probablement des offres intéressantes autres que le Bayern. Mais nous sommes optimistes concernant le fait que Pep [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] va rester au Bayern. Nous avons une saison à jouer et il sera notre entraîneur après le 1er juillet 2016. »

Et avec un gros chèque.

sofoot
Revenir en haut Aller en bas
https://fc-bayern-munchen.forum-pro.fr
Rekordmeister

Rekordmeister


Messages : 301
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 48
Localisation : Pas de Calais

[Chef-trainer] Pep #Guardiola  - Page 74 Empty
MessageSujet: Re: [Chef-trainer] Pep #Guardiola    [Chef-trainer] Pep #Guardiola  - Page 74 EmptyLun 19 Oct - 20:46

J'espère vraiment que ça se fera. Ce début de saison est vraiment excellent, et le travail des deux saison précédentes payent... Ce serait vraiment dommage de n'en profiter qu'une saison.
Revenir en haut Aller en bas
schumi

schumi


Messages : 15724
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : Mons Belgique

[Chef-trainer] Pep #Guardiola  - Page 74 Empty
MessageSujet: Re: [Chef-trainer] Pep #Guardiola    [Chef-trainer] Pep #Guardiola  - Page 74 EmptyMer 21 Oct - 14:41

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
King Kahn

King Kahn


Messages : 14945
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

[Chef-trainer] Pep #Guardiola  - Page 74 Empty
MessageSujet: Re: [Chef-trainer] Pep #Guardiola    [Chef-trainer] Pep #Guardiola  - Page 74 EmptyMer 21 Oct - 17:20

schumi a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Enfin une bonne nouvelle vivement qu'il dégage lui et ces tactique aussi foireuse les unes comme les autres
Revenir en haut Aller en bas
“Kaiser„

“Kaiser„


Messages : 2494
Date d'inscription : 20/11/2010

[Chef-trainer] Pep #Guardiola  - Page 74 Empty
MessageSujet: Re: [Chef-trainer] Pep #Guardiola    [Chef-trainer] Pep #Guardiola  - Page 74 EmptyMer 21 Oct - 17:59

Tactiquement c'était une fabuleuse idée de jouer avec un bloc à 50 mètres des buts contre une équipe qui a des joueurs de contre alors que cette même équipe est dans l'obligation de gagner et joue devant son public!!! ¨¨ù:%

On en revient encore et toujours au même problème, l'inflexibilité tactique de Guardiola. N'importe quel poulet aveugle pourrait te dire que la domination par la possession n'est pas la tactique idéale dans cette configuration en particulier, mais Guardiola fonce tête baissée dans le mur. A force ça m'épuise de le dire!!! ¨¨ù:%
Revenir en haut Aller en bas
King Kahn

King Kahn


Messages : 14945
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

[Chef-trainer] Pep #Guardiola  - Page 74 Empty
MessageSujet: Re: [Chef-trainer] Pep #Guardiola    [Chef-trainer] Pep #Guardiola  - Page 74 EmptySam 24 Oct - 18:03

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: "Meine ersten Worte gehören allen beim FCB. 1000 Siege sind überragend! Ich bin stolz, hier Trainer zu sein."
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lahm

Lahm


Messages : 12936
Date d'inscription : 03/09/2010

[Chef-trainer] Pep #Guardiola  - Page 74 Empty
MessageSujet: Re: [Chef-trainer] Pep #Guardiola    [Chef-trainer] Pep #Guardiola  - Page 74 EmptyLun 26 Oct - 10:44

Le PSG s'intéresse à Guardiola selon Goal.com.
Revenir en haut Aller en bas
Lahm

Lahm


Messages : 12936
Date d'inscription : 03/09/2010

[Chef-trainer] Pep #Guardiola  - Page 74 Empty
MessageSujet: Re: [Chef-trainer] Pep #Guardiola    [Chef-trainer] Pep #Guardiola  - Page 74 EmptyLun 26 Oct - 10:55

Guardiola: "Je suis un coach normal, mon talent, c'est de travailler. Les défaites sont normales. Ce n'était pas la première contre Arsenal, et ce ne sera sûrement pas la dernière."
Revenir en haut Aller en bas
The Red Baron

The Red Baron


Messages : 3563
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 34
Localisation : München

[Chef-trainer] Pep #Guardiola  - Page 74 Empty
MessageSujet: Re: [Chef-trainer] Pep #Guardiola    [Chef-trainer] Pep #Guardiola  - Page 74 EmptyLun 26 Oct - 11:07

Selon un journal anglais, pour notre gourou ce serait soit Munich soit Londres, à Londres, ce serait Arsenal ou Chelsea ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Chef-trainer] Pep #Guardiola  - Page 74 Empty
MessageSujet: Re: [Chef-trainer] Pep #Guardiola    [Chef-trainer] Pep #Guardiola  - Page 74 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chef-trainer] Pep #Guardiola
Revenir en haut 
Page 74 sur 77Aller à la page : Précédent  1 ... 38 ... 73, 74, 75, 76, 77  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chef-trainer] Pep #Guardiola V2
» [Chef-trainer] Carlo #Ancelotti pour remplacer Pep Guardiola
» [Trainer] Andries Joncker en intérim...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bayernforumfan-fr.com  :: FC Bayern München 1900 :: Les anciennes gloires du Bayern :: Les Entraineurs-
Sauter vers: