bayernforumfan-fr.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bayernforumfan-fr.com

Le forum non-officiel des fans du Bayern. Retrouvez toutes les news, transfert, interviews, résumés de matchs et fiches de joueurs de ce club mythique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Chef-trainer] Pep #Guardiola

Aller en bas 
+17
Ice Man
tapie_le_boss
Juventino
Lahm
“Kaiser„
Berni
Südkurve
Manuel-Neuer
van Gaal
schumi
Deisler
bavarois 13
David - Villa
The Red Baron
Rot Weiss.
Stern des Südens
King Kahn
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 49 ... 77  Suivant
AuteurMessage
The Red Baron




Messages : 3563
Date d'inscription : 01/01/2012

[Chef-trainer] Pep #Guardiola  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Chef-trainer] Pep #Guardiola    [Chef-trainer] Pep #Guardiola  - Page 21 EmptyJeu 12 Sep - 20:58

Piqué a critiqué Guardiola. Il a dit qu'avec lui et son adjoint par la suite ils n'ont pratiqué qu'un seul style de jeu auquel ils étaient devenus esclaves. Il dit que ce n'est pas grave de temps en temps de faire quelques passes longues. Il ajoute qu'avec le nouvel entraineur le Barça essaie de jouer de manière variable pour avoir d'autres options.

Je ne connais pas les relations entre Piqué et Guardiola. Je suppose qu'elles doivent être mauvaises sinon il ne critiquerait pas le grand gourou du foot moderne. Néanmoins si ce qu'il dit est vrai Guardiola a tendance à faire la même chose au Bayern ...
Revenir en haut Aller en bas
Lizarazu 3

Lizarazu 3


Messages : 21848
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 123
Localisation : Lanslevillard

[Chef-trainer] Pep #Guardiola  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Chef-trainer] Pep #Guardiola    [Chef-trainer] Pep #Guardiola  - Page 21 EmptyLun 16 Sep - 21:03

Pep Guardiola : "Encore trop tôt pour parler de la défense du titre"

Alors que le Bayern Munich entamera sa campagne de Ligue des champions mardi face au CSKA Moscou, l’entraîneur bavarois, Pep Guardiola reste prudent. "Il est encore trop tôt pour parler de la défense du titre". Champion d'Europe en titre, le Bayern sera également opposé à Manchester City dans le groupe D, mais pas de quoi les effrayer. "Nous savons que c'est l'une des meilleures équipes du monde. Mais nous ne sommes pas nerveux pour autant. Je suis confiant avec la manière dont nous jouons dans les matches récemment. Je pense que nous sommes bien préparés".

Eurosport.jpg

On n'a pas du voir les mêmes matchs.
Revenir en haut Aller en bas
https://fc-bayern-munchen.forum-pro.fr
David - Villa

David - Villa


Messages : 19851
Date d'inscription : 25/08/2010

[Chef-trainer] Pep #Guardiola  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Chef-trainer] Pep #Guardiola    [Chef-trainer] Pep #Guardiola  - Page 21 EmptyMer 18 Sep - 17:36

"Je suis très satisfait de notre performance. Surtout de la première période très plaisante. Je suis fier de l'équipe. Cette façon de jouer est celle du Bayern et non la mienne. Je suis ici pour soutenir mes joueurs et je suis fier d'eux aujourd'hui. Le premier match lorsqu'on défend un titre n'est jamais facile. Tout le monde pense que ça doit l'être mais ce n'est pas le cas" a déclaré l'entraineur bavarois en conférence de presse.
Revenir en haut Aller en bas
Berni

Berni


Messages : 727
Date d'inscription : 04/08/2012

[Chef-trainer] Pep #Guardiola  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Chef-trainer] Pep #Guardiola    [Chef-trainer] Pep #Guardiola  - Page 21 EmptyMer 18 Sep - 19:49

Pep Guardiola est en train de dénaturer ce Bayern qui nous plaisait tant l'an dernier, de couillu et démolisseur on passe a un Bayern pas serein et presque chiant, enfin un Barca bis quoi, et vu ce qu'ils ont mi au Barca la saison dernière ce serait clairement une régression, Guardiola veut faire du Bayern son Barca d'avant et ca marche mal parce que même si les joueurs ont largement le niveau technique pour garder le ballon et faire tourner ils n'ont ni le profil (Ribéry et Robben étant sans arrêt dans la provocation, Mandzukic n'est pas un dézoneur,...) ni la philosophie naturelle pour le faire, bref ça donne un Bayern qu'on sent bridé, qui se fait peur et qui régale moins, rendez moi les manita version Munichoise de l'an dernier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rot Weiss.

Rot Weiss.


Messages : 701
Date d'inscription : 14/10/2012

[Chef-trainer] Pep #Guardiola  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Chef-trainer] Pep #Guardiola    [Chef-trainer] Pep #Guardiola  - Page 21 EmptyMer 18 Sep - 19:58

Je suis loin d'être un grand admirateur de Guardiola et de son magnifique jeu, mais hier soir faut avouer que c'était sans doute le meilleur match depuis le début de la saison et le jeu le plus plaisant (surtout en 1er MT). La 2ème MT était quand même d'un niveau bien moins bon avec pas mal de pertes de balles et de déchets défensifs mais dans l'ensemble c'était quand même pas mal et si on garde le même niveau de jeu pour les prochaine semaine, avec encore du travail ça pourrait être aussi bon que l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Lizarazu 3

Lizarazu 3


Messages : 21848
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 123
Localisation : Lanslevillard

[Chef-trainer] Pep #Guardiola  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Chef-trainer] Pep #Guardiola    [Chef-trainer] Pep #Guardiola  - Page 21 EmptySam 21 Sep - 14:06

La mise au point de Guardiola

Pep Guardiola ne partage pas l'analyse de Matthias Sammer sur le début de saison du Bayern.

Pep Guardiola n’aura pas tardé à réagir aux propos de Matthias Sammer, le directeur sportif du Bayern, qui ce week-end a estimé que le champion d’Allemagne pratiquait un jeu ennuyeux. Le technicien espagnol s’est dit confiant dans ses troupes, et même satisfait de l’évolution de son équipe, prenant soin d’apaiser le débat.

Les déclarations de Matthias Sammer auraient pu mettre le feu aux poudres. Finalement il n’en est rien. Dans la foulée de la poussive victoire du Bayern sur Hanovre ce week-end (2-0), le directeur sportif de la superpuissance bavaroise n’avait pas caché son impatience. "On doit sortir de notre petit confort et se bouger les uns les autres. Notre entraîneur doit à chaque fois tenir un discours de feu. Ça ne peut pas aller ! Il est temps de se l’avouer: notre jeu est ennuyeux, on joue un football sans émotion. On a eu beaucoup de succès avec Jupp Heynckes mais c'est terminé. On est reparti à zéro avec Pep Guardiola. On a un nouvel entraîneur qui ne peut pas être partout. Nous ne pouvons pas continuer comme ça !" Des propos auxquels l’entraîneur intéressé n’a pas manqué de réagir.

Alors que le Bayern prépare son entrée en Ligue des champions, ce mardi soir contre le CSKA Moscou, l’ancien stratège du Barça s’est chargé de remettre les pendules à l’heure, non sans diplomatie. Mettant la sortie médiatique de l’ex-capitaine borussen sur le compte de l’exception culturelle - "C’est la culture en Allemagne. Les gens du club peuvent exprimer leurs opinions dans les médias. Si la même chose arrive en Espagne, on peut avoir de gros problèmes" – Pep Guardiola a néanmoins répondu sans détour en conférence de presse: "Je suis satisfait de nos performances, spécialement celles de la T-Cup (tournoi amical de pré-saison remporté par le Bayern) ou les 120 minutes qu’on a jouées contre Chelsea en Supercoupe d’Europe. Nous jouons bien, particulièrement en seconde période. Nous devons désormais essayer de jouer de cette manière sur 90 minutes. Moi, je vois mon équipe progresser chaque jour, je le vois quotidiennement à l’entraînement. Les joueurs m’écoutent. Il n’y a aucun problème. Je sens que nous avançons bien ensemble, et que les joueurs me suivent."

Vainqueur la saison passée de la Ligue des champions, de la Coupe d’Allemagne et du Meisterschale (le trophée destiné au lauréat de la Bundesliga), le Bayern Munich aura fort à faire pour conserver chacun de ses titres. Guardiola lui-même le concède: "Si nous sommes candidats à notre propre succession ? C’est encore trop tôt pour le dire…" En championnat, le Borussia Dortmund lui promet déjà une belle bataille, leader après cinq journées avec deux unités de plus au compteur (15 points contre 13). Gageons que le champion d’Europe sortant aura à cœur d’affirmer ses prétentions dès ce soir pour son retour sur la scène continentale.  

Sports.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://fc-bayern-munchen.forum-pro.fr
Berni

Berni


Messages : 727
Date d'inscription : 04/08/2012

[Chef-trainer] Pep #Guardiola  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Chef-trainer] Pep #Guardiola    [Chef-trainer] Pep #Guardiola  - Page 21 EmptyDim 22 Sep - 11:04

Le système Guardiola me donne envie de dormir, cette passe à dix redondante sans occasion de but finira par nous achever, physiquement, sur une saison entière c'est intenable et certains vont arriver cramés avant le dernier rush en Ligue des Champions rappelez-vous le Barça les saisons précédentes, incapable de faire la différence dans les moments clés d'un quart ou d'une demi-finale.
Revenir en haut Aller en bas
Deisler

Deisler


Messages : 2279
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Sur une autre planète

[Chef-trainer] Pep #Guardiola  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Chef-trainer] Pep #Guardiola    [Chef-trainer] Pep #Guardiola  - Page 21 EmptyDim 22 Sep - 12:01

Berni a écrit:
Le système Guardiola me donne envie de dormir, cette passe à dix redondante sans occasion de but finira par nous achever, physiquement, sur une saison entière c'est intenable et certains vont arriver cramés avant le dernier rush en Ligue des Champions rappelez-vous le Barça les saisons précédentes, incapable de faire la différence dans les moments clés d'un quart ou d'une demi-finale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lizarazu 3

Lizarazu 3


Messages : 21848
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 123
Localisation : Lanslevillard

[Chef-trainer] Pep #Guardiola  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Chef-trainer] Pep #Guardiola    [Chef-trainer] Pep #Guardiola  - Page 21 EmptyMar 24 Sep - 21:32

Le Bayern Munich a nettement dominé Schalke (4-0) samedi lors de la 6e journée de Bundesliga. Si Pep Guardiola a jugé qu'il s'agissait du "meilleur match en Bundesliga du Bayern depuis le début de saison", les observateurs ont une nouvelle fois évoqué outre-Rhin la ressemblance de jeu entre les Bavarois et le FC Barcelone, entraîné entre 2009 et 2012 par le Catalan. "C'est du Bayern à 100%", a répliqué Philipp Lahm à la presse allemande. Pep Guardiola a insisté sur la domination de ses joueurs. "Nous avons complètement dominé le jeu dans d'autres match, c'était durant 30, 40 minutes. Là, c'était 90 minutes", a expliqué l'entraîneur du Bayern. @ Sports.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://fc-bayern-munchen.forum-pro.fr
Stern des Südens

Stern des Südens


Messages : 2396
Date d'inscription : 02/03/2011

[Chef-trainer] Pep #Guardiola  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Chef-trainer] Pep #Guardiola    [Chef-trainer] Pep #Guardiola  - Page 21 EmptyDim 29 Sep - 12:09

Guardiola toujours dans ses délires... En fait chaque joueur a le droit d'évoluer 3 fois de suite à un poste qui n'est pas le sien... Qu'il remette Kroos dans l'axe et qu'il arrête avec Müller - Robben...
Revenir en haut Aller en bas
Deisler

Deisler


Messages : 2279
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Sur une autre planète

[Chef-trainer] Pep #Guardiola  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Chef-trainer] Pep #Guardiola    [Chef-trainer] Pep #Guardiola  - Page 21 EmptyLun 30 Sep - 18:54

Interrogé par Der Spiegler, Zlatan Ibrahimovic, l’attaquant du Paris Saint-Germain, en a profité pour remettre une couche sur Josep Guardiola, son ancien entraîneur au FC Barcelone. L’international suédois garde un très mauvais souvenir de sa collaboration avec le Catalan, aujourd’hui sur le banc du Bayern Munich. « Guardiola est un entraîneur fantastique, explique l’ex-joueur de l’Ajax Amsterdam ou encore de l’Inter Milan. Mais en tant que personne, c’est un lâche. Pas un homme. J'ai été sacrifié pour Lionel Messi et il n'a pas eu le courage de me le dire. Il voulait que je joue aux côtés de Messi, pas devant lui. Je devais faire des allers-retours. C'est quelque chose que je peux faire, mais pas pendant longtemps. Celui qui m'achète, achète une Ferrari. Et avec une Ferrari, tu mets de l’essence et tu vas à toute vitesse. Guardiola a mis du diesel et a fait une promenade dans la campagne. Il aurait dû acheter une Fiat ! » Si Guardiola n'a pas répondu à cette attaque en règle, Uli Hoeness, président du Bayern Munich, s'en est chargé à sa place dans les colonnes de Bild. « Je ne comprends pas cela. Il veut juste faire oublier qu’il a échoué dans de nombreux clubs. A chaque fois, il se présente comme un sauveur mais il n’apporte que des problèmes. »
Revenir en haut Aller en bas
Südkurve

Südkurve


Messages : 1868
Date d'inscription : 01/07/2012

[Chef-trainer] Pep #Guardiola  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Chef-trainer] Pep #Guardiola    [Chef-trainer] Pep #Guardiola  - Page 21 EmptyDim 6 Oct - 17:20

Ca fait deux matchs de suite que Guardiola, nous aura fait un coaching pourri. Déjà contre City où on a eu du mal à conserver notre avance depuis qu'il a fait des changements. Et hier où il n'aura pas réussi à changer le dispositif de manière à marquer le second un but.

Je me suis demandé pourquoi ils s'obstinaient à ne laisser qu'un attaquant. C'est un milieu qui aurait dû sortir au profit de Mandzukic. On tenait le match et ce qu'il a manqué, ce sont des têtes à la réception des centres.
Revenir en haut Aller en bas
The Red Baron

The Red Baron


Messages : 3563
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 34
Localisation : München

[Chef-trainer] Pep #Guardiola  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Chef-trainer] Pep #Guardiola    [Chef-trainer] Pep #Guardiola  - Page 21 EmptyMer 9 Oct - 20:30

La presse allemande a sorti pas mal d'articles ces derniers temps sur la comparaison entre Guadiola et Heynckes. De manière générale, ils concluent que pour l'intsant Heynckes est meilleur car à la même époque il avait un meilleur bilan, par contre en LDC Guardiola est meilleur. Pas très intéressant en gros, d'autant plus que le TZ a carrément comparé les 8ème journée de l'an dernier et de cette saison et conclu que Heynckes était meilleur. Sachant que la saison dernière on jouait Dusseldorf et cette année le Bayer bonjour l'objectivité .... De toute façon, je pense que la presse allemande se pose cette question plus pour meubler qu'autre chose vu que c'est la trêve internationale.

De manière très générale, je trouve que Pep a déjà réussi à se débarasser (moménetanément) de l'ombre de Heynckes. Il faut dire que vu que le Bayern gagne, il n'y a aucune raison d'être nostalgique. Alors si la manière y est, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes! Si jamais par contre il vient à avoir un coup de mou, le débat ressurgira. Perso je pense que ce serait une erreur car de toute façon ce n'est pas non plus comme si on avait eu le choix (je pense que de toute façon Heynckes voulait prendre sa retraite). Et puis il faut aller de l'avant, et pas toujours regarder en arrière.

Ceci dit, si on veut réellement faire une comparaison il faudra la faire au minimum à la fin de la saison. Le défi d'un entraineur c'est pas tellement de faire de bons matchs. Ca c'est "facile" je dirais. Le vrai défi c'est d'arriver à les faire au bon moment. Il y a toute une gestion de l'effectif derrière. Si le Bayern de Pep continue de faire de supers matchs comme en ce moment mais qu'a contrario en mars on joue comme sous l'ère Klinsmann au final le bilan n'en sera que moyen. Un peu comme je ne sais plus qui le disait avec Lyon dans le temps.

Le seul truc qu'on peut dire pour le moment c'est qu'il a toutes les cartes en main et que Heynckes n'est plus vraiment un sujet de discussion (ce qui est quand même un exploit) ....
Revenir en haut Aller en bas
Lizarazu 3

Lizarazu 3


Messages : 21848
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 123
Localisation : Lanslevillard

[Chef-trainer] Pep #Guardiola  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Chef-trainer] Pep #Guardiola    [Chef-trainer] Pep #Guardiola  - Page 21 EmptyMer 16 Oct - 21:20

Peut-être plus qu’un autre, Pep Guardiola est un entraîneur qui déteste que ses joueurs remettent en question ses décisions ou sa manière de travailler. L’entraîneur espagnol du Bayern Munich l’a répété à ceux qui ne l’auraient pas encore compris dans un entretien à venir dans le magazine officiel du club bavarois. « Je suis très ami avec mes joueurs quand ils acceptent ce que je dis. Celui qui accepte mes choix aura mon soutien, celui qui ne veut pas comprendre se retrouvera souvent dans les tribunes », rappelle l’ancien manager du FC Barcelone, précisant que le Bayern ne pourra atteindre les sommets qu’à l’unique condition que ses hommes adoptent la ligne de conduite qu’il leur a dictée. « On se battra pour le titre en fin de saison si tous les joueurs de ce groupe, qui est super, acceptent. » @ F365
Revenir en haut Aller en bas
https://fc-bayern-munchen.forum-pro.fr
Contenu sponsorisé





[Chef-trainer] Pep #Guardiola  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Chef-trainer] Pep #Guardiola    [Chef-trainer] Pep #Guardiola  - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chef-trainer] Pep #Guardiola
Revenir en haut 
Page 21 sur 77Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 49 ... 77  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chef-trainer] Pep #Guardiola V2
» [Chef-trainer] Carlo #Ancelotti pour remplacer Pep Guardiola
» [Trainer] Andries Joncker en intérim...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bayernforumfan-fr.com  :: FC Bayern München 1900 :: Les anciennes gloires du Bayern :: Les Entraineurs-
Sauter vers: