bayernforumfan-fr.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bayernforumfan-fr.com

Le forum non-officiel des fans du Bayern. Retrouvez toutes les news, transfert, interviews, résumés de matchs et fiches de joueurs de ce club mythique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [13] [Abwehr] Márcio Rafael Ferreira de Souza, dit Rafinha

Aller en bas 
+11
Ice Man
Deisler
The Red Baron
Stern des Südens
bavarois 13
Manuel-Neuer
Lahm
King Kahn
David - Villa
“Kaiser„
Lizarazu 3
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Lizarazu 3

Lizarazu 3


Messages : 21848
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 123
Localisation : Lanslevillard

[13] [Abwehr] Márcio Rafael Ferreira de Souza, dit Rafinha Empty
MessageSujet: [13] [Abwehr] Márcio Rafael Ferreira de Souza, dit Rafinha   [13] [Abwehr] Márcio Rafael Ferreira de Souza, dit Rafinha EmptyJeu 2 Juin - 20:27

Márcio Rafael Ferreira de Souza, dit Rafinha

[13] [Abwehr] Márcio Rafael Ferreira de Souza, dit Rafinha Rafinh11

Márcio Rafael Ferreira de Souza, dit Rafinha (né le 7 septembre 1985 à Londrina), est un joueur de football brésilien. Il joue au poste de défenseur dans le club allemand du Bayern Munich depuis 2011.

Carrière

Au Brésil il a joué pour le Coritiba Foot Ball Club (2002-2005).

Rafinha considère Cafu comme son modèle, il s'avoue également admirateur de la technicité de Denilson.

Rafinha mesure 1,72 m.

Schalke a dépensé 5 M€, une somme conséquente pour un défenseur, afin de transférer Rafinha de Coritiba pour un contrat conservant Rafinha jusqu’en 2009 à Gelsenkirchen.

Le club estime que l’argent a été bien dépensé, comme l’estime l'entraineur de Schalke Andreas Müller : « C’est un investissement pour l’avenir. Avec le potentiel qu’il a, sa valeur ne peut qu’augmenter. »

Le 4 aout 2010 il s'engage avec le club italien du Genoa CFC pour 8 millions d'euro et 4 ans de contrat.

Mais à l'issue de la saison 2010-2011, après avoir affirmé son envie de retourner en Bundesliga, Rafinha signe au Bayern Munich pour environ 6 millions et un contrat de trois saisons. Les bavarois suivaient le brésilien depuis longtemps, et avaient déjà tenté de le recruter lorsqu'il avait quitté le Schalke 04. Son arrivée à Munich devrait faire repasser Philipp Lahm dans le couloir gauche, poste qu'il connaît bien pour l'avoir longuement pratiqué par le passé.

Palmarès

Médaille de bronze aux Jeux olympiques de 2008


Dernière édition par Lizarazu 3 le Dim 7 Sep - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fc-bayern-munchen.forum-pro.fr
Lizarazu 3

Lizarazu 3


Messages : 21848
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 123
Localisation : Lanslevillard

[13] [Abwehr] Márcio Rafael Ferreira de Souza, dit Rafinha Empty
MessageSujet: Re: [13] [Abwehr] Márcio Rafael Ferreira de Souza, dit Rafinha   [13] [Abwehr] Márcio Rafael Ferreira de Souza, dit Rafinha EmptyJeu 2 Juin - 20:38

Rafinha au Bayern Munich

Après une saison en Italie, Rafinha est de retour en Bundesliga. Le Brésilien, qui avait quitté Schalke 04, l'été dernier, où il était en froid avec Felix Magath, pour rejoindre la Sampdoria Gênes, va s'engager avec le Bayern Munich, ce mercredi.

Selon l'agence SID, le latéral brésilien va signer un contrat de trois ans et le montant du transfert est estimé à 5,3 millions d'euros. «C'est un rêve pour moi de pouvoir être ici, a expliqué le joueur de 25 ans dans les colonnes du journal tz. Je suis heureux, cela me plaît beaucoup ici

Francefoot
Revenir en haut Aller en bas
https://fc-bayern-munchen.forum-pro.fr
Lizarazu 3

Lizarazu 3


Messages : 21848
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 123
Localisation : Lanslevillard

[13] [Abwehr] Márcio Rafael Ferreira de Souza, dit Rafinha Empty
MessageSujet: Re: [13] [Abwehr] Márcio Rafael Ferreira de Souza, dit Rafinha   [13] [Abwehr] Márcio Rafael Ferreira de Souza, dit Rafinha EmptyJeu 2 Juin - 20:40

Gourcuff 68 a écrit:
C'est officiel, Rafinha est bavarois.

[13] [Abwehr] Márcio Rafael Ferreira de Souza, dit Rafinha Rafinh10

[13] [Abwehr] Márcio Rafael Ferreira de Souza, dit Rafinha Rafinh11

[13] [Abwehr] Márcio Rafael Ferreira de Souza, dit Rafinha Rafinh12

[13] [Abwehr] Márcio Rafael Ferreira de Souza, dit Rafinha Rafinh13
Revenir en haut Aller en bas
https://fc-bayern-munchen.forum-pro.fr
Lizarazu 3

Lizarazu 3


Messages : 21848
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 123
Localisation : Lanslevillard

[13] [Abwehr] Márcio Rafael Ferreira de Souza, dit Rafinha Empty
MessageSujet: Re: [13] [Abwehr] Márcio Rafael Ferreira de Souza, dit Rafinha   [13] [Abwehr] Márcio Rafael Ferreira de Souza, dit Rafinha EmptyJeu 2 Juin - 20:43

Lahm a écrit:
Rafinha on aurait déjà dû le recruter l'été dernier, malheureusement Schalke faisait les difficiles et le voilà maintenant chez nous, il a fuit Magath suite à des embrouille pour rejoindre le Genoa était plus un choix par défaut.

Robben 10 a écrit:
Je suis sceptique on passe quand même de Coentrao à Rafinha qui perdu un an au Genoa ! Ca ressemble plus un choix par défaut, un joueur de seconde zone, mais ce qui m'inquiète le plus c'est justement le fait que le joueur ait fait une pause d'un an dans le football de haut niveau. A cela s'ajoute son comportement très peu glorieux.

Lahm a écrit:
Il a de nombreuses qualités mais son comportement sur et en dehors du terrain sont sans doute à revoir. Cela reste un joueur pas très cher et correct.
Revenir en haut Aller en bas
https://fc-bayern-munchen.forum-pro.fr
Lizarazu 3

Lizarazu 3


Messages : 21848
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 123
Localisation : Lanslevillard

[13] [Abwehr] Márcio Rafael Ferreira de Souza, dit Rafinha Empty
MessageSujet: Re: [13] [Abwehr] Márcio Rafael Ferreira de Souza, dit Rafinha   [13] [Abwehr] Márcio Rafael Ferreira de Souza, dit Rafinha EmptyJeu 9 Juin - 17:18

Revenir en haut Aller en bas
https://fc-bayern-munchen.forum-pro.fr
“Kaiser„

“Kaiser„


Messages : 2494
Date d'inscription : 20/11/2010

[13] [Abwehr] Márcio Rafael Ferreira de Souza, dit Rafinha Empty
MessageSujet: Re: [13] [Abwehr] Márcio Rafael Ferreira de Souza, dit Rafinha   [13] [Abwehr] Márcio Rafael Ferreira de Souza, dit Rafinha EmptyMar 21 Juin - 17:03

Revenir en haut Aller en bas
David - Villa

David - Villa


Messages : 19851
Date d'inscription : 25/08/2010

[13] [Abwehr] Márcio Rafael Ferreira de Souza, dit Rafinha Empty
MessageSujet: Re: [13] [Abwehr] Márcio Rafael Ferreira de Souza, dit Rafinha   [13] [Abwehr] Márcio Rafael Ferreira de Souza, dit Rafinha EmptyMer 22 Juin - 11:40

Rafinha ravive sa flamme

En guise de réponse à la première question que lui pose FIFA.com, Rafinha ne laisse planer aucun doute quant à son état d'esprit au Bayern Munich. Il utilise le mot "heureux" à deux reprises en l'espace d'une seule phrase, le tout accompagné d'un grand sourire.

Après avoir porté les couleurs de Schalke 04 pendant cinq années, le latéral de 25 ans a fait un crochet par le Genoa, avec qui il a évolué en Serie A italienne lors de la saison 2010/11. Il y a quelques jours, il a signé au Bayern Munich. Quand on lui demande s'il appréhende les responsabilités que le prestigieux maillot bavarois fera peser sur ses épaules, le Brésilien ne se dérobe pas : "Le Bayern, pour moi, c'est avant tout la possibilité de participer à la Ligue des champions pour la première fois de ma carrière. Et puis, je pense avoir ce qu'il faut pour réussir ici : je suis heureux d'être venu, extrêmement motivé et bien décidé à beaucoup travailler et à tout donner pour ne pas décevoir les supporters munichois".

Des côtés bien gardés

Avec l'arrivée dans ses rangs de ce latéral à vocation offensive, le Bayern vient de s'offrir une nouvelle solution dans les couloirs, en complément de celle proposée par Philipp Lahm. Interrogé par FIFA.com, le capitaine de l'équipe d'Allemagne explique que s'il préfère évoluer sur le flanc droit, qui est également le côté préféré de Rafinha, cela ne le dérange pas outre mesure de passer à gauche, où il a commencé sa carrière.

Pour sa part, le nouveau venu montre un respect édifiant pour son nouveau coéquipier. "Il ne fait aucun doute que les côtés de la défense du Bayern vont être bien gardés", annonce-t-il. "Lahm est une véritable idole en Allemagne et ici, à Munich. C'est le capitaine de la sélection allemande. Je crois que j'ai les qualités pour être complémentaire avec lui. Au moment de monter, nous ne laisserons aucun espace à l'adversaire. Avec le temps, nous ferons les réglages nécessaires."

Sous le coup de la nécessité à Gênes, Rafinha s'est également découvert des qualités de milieu de terrain, même s'il admet ouvertement qu'il se sent moins à l'aise dans l'entrejeu qu'à l'arrière. "C'est l'entraîneur Davide Ballardini qui avait décidé ça. Il m'avait fait jouer milieu de terrain à l'entraînement. Il a bien aimé ce qu'il a vu, alors il a décidé d'essayer la formule en match. Personnellement, j'estime que ce n'est pas mon meilleur poste mais après tout, on est tous là pour aider l'équipe. Je suis prêt à jouer à n'importe quelle position."

"On gagnera quelque chose"

Cette saison à Gênes, l'objectif était le haut du tableau, avec si possible une qualification pour la prochaine Ligue des champions de l'UEFA. Au final, les Rossoblú ont terminé dans le ventre mou du classement, à la neuvième place et à 15 longueurs du premier strapontin pour l'épreuve suprême du football européen. "Nous avons été très longs à nous mettre en route, mais ensuite nous avons fini très fort. Si nous avions pu jouer comme cela depuis le début, nous aurions accroché une place en Ligue des champions. Nous aurions pu même peut-être jouer le titre", explique le néo-Bavarois.

Commencer doucement, c'est ce qui n'arrivera probablement pas au Bayern lors de la saison à venir. Alors que le mercato d'été vient à peine de commencer, Munich a déjà recruté le gardien Manuel Neuer et l'attaquant Nils Petersen. L'objectif est de s'équiper pour faire oublier au plus vite un exercice 2010/11 infructueux. Rafinha affiche une confiance totale par rapport à l'exercice à venir : "Au vu des renforts et du projet fantastique que l'on m'a présenté pour cette saison, je suis certain que nous allons gagner quelque chose".

Les spectateurs allemands n'ont pas oublié l'habileté de ce joueur qu'ils ont vu grandir pendant cinq années avec Schalke 04. Pour l'intéressé, la période frustrante où le moteur génois n'arrivait pas à démarrer est déjà loin. "Je suis très heureux d'être revenu dans un pays où je me sens bien", disait Rafinha en guise d'introduction à l'entretien…

Fifa.com
Revenir en haut Aller en bas
Lizarazu 3

Lizarazu 3


Messages : 21848
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 123
Localisation : Lanslevillard

[13] [Abwehr] Márcio Rafael Ferreira de Souza, dit Rafinha Empty
MessageSujet: Re: [13] [Abwehr] Márcio Rafael Ferreira de Souza, dit Rafinha   [13] [Abwehr] Márcio Rafael Ferreira de Souza, dit Rafinha EmptyMar 28 Juin - 13:37

Citation :
"Avec le Bayern, je peux réaliser mon rêve ultime de professionnel, c'est à dire de jouer pour un très grand club qui cherche toujours à remporter des titres. Lahm et moi avons tout ce qui faut pour être une superbe doublette d'arrière, de remporter beaucoup de titres et d'écrire l'histoire au Bayern. J'ai plus d'expérience, et je suis plus sage maintenant. Je pense que je peux mieux jouer au Bayern, que jamais auparavant"
[13] [Abwehr] Márcio Rafael Ferreira de Souza, dit Rafinha 124548
Revenir en haut Aller en bas
https://fc-bayern-munchen.forum-pro.fr
David - Villa

David - Villa


Messages : 19851
Date d'inscription : 25/08/2010

[13] [Abwehr] Márcio Rafael Ferreira de Souza, dit Rafinha Empty
MessageSujet: Re: [13] [Abwehr] Márcio Rafael Ferreira de Souza, dit Rafinha   [13] [Abwehr] Márcio Rafael Ferreira de Souza, dit Rafinha EmptyMer 29 Juin - 8:55

Revenir en haut Aller en bas
King Kahn

King Kahn


Messages : 14945
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

[13] [Abwehr] Márcio Rafael Ferreira de Souza, dit Rafinha Empty
MessageSujet: Re: [13] [Abwehr] Márcio Rafael Ferreira de Souza, dit Rafinha   [13] [Abwehr] Márcio Rafael Ferreira de Souza, dit Rafinha EmptyVen 22 Juil - 13:38

Voir Rafinha contre Mayence m'a aussi fait plaisir, le mec est agressif, il commence déjà à parler aux arbitres, il va dans tout les duels, même face aux beaucoup plus grand et n'y va pas à moitié
Revenir en haut Aller en bas
“Kaiser„

“Kaiser„


Messages : 2494
Date d'inscription : 20/11/2010

[13] [Abwehr] Márcio Rafael Ferreira de Souza, dit Rafinha Empty
MessageSujet: Re: [13] [Abwehr] Márcio Rafael Ferreira de Souza, dit Rafinha   [13] [Abwehr] Márcio Rafael Ferreira de Souza, dit Rafinha EmptySam 23 Juil - 11:19

"Nous sommes encore dans la phase préparatoire, qui est encore nettement mieux. Mais cela viendra, nous sommes sur la bonne voie. Au Bayern, il y a maintenant beaucoup de défenseurs et de très bons joueurs défensifs. Nous sommes là pour nous aider: Neuer, Boateng, et moi. Il y une chose que je peux vous dire: Quand la saison commencera, nous serons prêts "

J'attends de voir!
Revenir en haut Aller en bas
King Kahn

King Kahn


Messages : 14945
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

[13] [Abwehr] Márcio Rafael Ferreira de Souza, dit Rafinha Empty
MessageSujet: Re: [13] [Abwehr] Márcio Rafael Ferreira de Souza, dit Rafinha   [13] [Abwehr] Márcio Rafael Ferreira de Souza, dit Rafinha EmptyMer 27 Juil - 14:54

Très bon match, aussi bon défensivement qu'offensivement
Revenir en haut Aller en bas
King Kahn

King Kahn


Messages : 14945
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

[13] [Abwehr] Márcio Rafael Ferreira de Souza, dit Rafinha Empty
MessageSujet: Re: [13] [Abwehr] Márcio Rafael Ferreira de Souza, dit Rafinha   [13] [Abwehr] Márcio Rafael Ferreira de Souza, dit Rafinha EmptyMar 2 Aoû - 10:08

Rafinha continue à montrer de belle chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[13] [Abwehr] Márcio Rafael Ferreira de Souza, dit Rafinha Empty
MessageSujet: Re: [13] [Abwehr] Márcio Rafael Ferreira de Souza, dit Rafinha   [13] [Abwehr] Márcio Rafael Ferreira de Souza, dit Rafinha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[13] [Abwehr] Márcio Rafael Ferreira de Souza, dit Rafinha
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [4] [Abwehr] Serdar #Taşçı
» [Abwehr] Breno
» [3] [Abwehr] #Lúcio
» [15] [Abwehr] Jan Kirchhoff
» [5] [Abwehr] Mehdi #Benatia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bayernforumfan-fr.com  :: FC Bayern München 1900 :: Les anciennes gloires du Bayern :: Les Défenseurs-
Sauter vers: