bayernforumfan-fr.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bayernforumfan-fr.com

Le forum non-officiel des fans du Bayern. Retrouvez toutes les news, transfert, interviews, résumés de matchs et fiches de joueurs de ce club mythique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Cheftrainer] Louis van Gaal

Aller en bas 
+6
Juventina29
van Gaal
“Kaiser„
Lahm
David - Villa
Lizarazu 3
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
King Kahn




Messages : 14945
Date d'inscription : 02/03/2011

[Cheftrainer] Louis van Gaal - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cheftrainer] Louis van Gaal   [Cheftrainer] Louis van Gaal - Page 12 EmptyLun 11 Mar - 18:48

Uli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur la retraite de LvG: «Louis est l'un des meilleurs entraîneurs au monde. Il est responsable du fait que le Bayern a fondamentalement changé son football. Possession de balles, jeu positionnel. Jupp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis Pep [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ont ensuite continué et en partie amélioré le jeu."
Revenir en haut Aller en bas
King Kahn

King Kahn


Messages : 14945
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

[Cheftrainer] Louis van Gaal - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cheftrainer] Louis van Gaal   [Cheftrainer] Louis van Gaal - Page 12 EmptyLun 11 Mar - 18:50

King Kahn a écrit:
Uli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur la retraite de LvG: «Louis est l'un des meilleurs entraîneurs au monde. Il est responsable du fait que le Bayern a fondamentalement changé son football. Possession de balles, jeu positionnel. Jupp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis Pep [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ont ensuite continué et en partie amélioré le jeu."

Uli: "Nous bénéficions encore des idées de Van Gaal à ce jour. Malheureusement, en tant qu'être humain, il m'était très difficile de m'entendre avec lui, il a toujours eu une distance. Donc on n'a jamais été aussi proches que je le voulais. Mais en tant que professionnel, je le respecte et lui souhaite le meilleur pour l'avenir."

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
King Kahn

King Kahn


Messages : 14945
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

[Cheftrainer] Louis van Gaal - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cheftrainer] Louis van Gaal   [Cheftrainer] Louis van Gaal - Page 12 EmptyLun 11 Mar - 18:55

Louis van Gaal, la fin d'un géant !

Libre depuis son départ de Manchester United en 2016, Louis van Gaal a annoncé sa retraite. Réputé pour son caractère bien trempé, le Néerlandais a avancé des raisons familiales pour tirer un trait définitif sur le football.

C'est la fin d'un véritable titan du football. Laissé libre par Manchester United en mai 2016, Louis van Gaal n'a pas retrouvé d'équipe depuis. Et cela n'arrivera pas. En effet, le Néerlandais, réputé pour son caractère bien trempé, a annoncé son départ à la retraite.

van Gaal veut profiter de sa famille
Le natif d'Amsterdam a évoqué des raisons familiales pour justifier son choix, définitif cette fois-ci. «Comme mes joueurs à l'époque, ma femme a aussi le droit de vivre avec Louis van Gaal» , a confié le Batave lors de l'émission néerlandaise VTBL sur RTL. «Elle a cessé de travailler il y a 22 ans pour m'accompagner à l'étranger. Je lui ai dit que je prendrais ma retraite à 55 ans. Maintenant, j'en ai 65 (67, ndlr). Je ne peux pas continuer.»

Un flair sans équivalent
Ancien milieu de terrain, van Gaal s'est fait une réputation très solide lors de sa première expérience en tant qu'entraîneur de l'Ajax Amsterdam (1991-1997). Avec la formation néerlandaise, il remporte trois fois le championnat (1994, 1995, 1996), gagne la Coupe de l'UEFA (1992) mais également une Ligue des Champions (1995), manquant de peu le back-to-back l'année suivante avec une finale perdue contre la Juventus (qu'il perdra à nouveau avec le Bayern en 2010). Au-delà de son palmarès, van Gaal est surtout réputé pour avoir lancé de grands talents. On peut notamment citer Edwin van der Sar, Frank et Ronald de Boer, Edgar Davids, Clarence Seedorf, Marc Overmars ou encore Patrick Kluivert à l'Ajax, Victor Valdés, Carles Puyol, Xavi et Andrés Iniesta lors de ses deux passages au FC Barcelone (1997-2000, 2002-2003) ainsi que David Alaba et Thomas Müller lorsqu'il officiait au Bayern Munich (2009-2011). Un sacré flair.

Le palmarès de Louis van Gaal :

Ajax Amsterdam (1991-1997) - 3 Eredivisie (1994, 1995, 1996) - 1 Coupe des Pays-Bas (1993) - 3 Supercoupe des Pays-Bas (1993, 1994, 1995) - 1 Coupe de l'UEFA (1992) - 1 Ligue des Champions (1995) - 1 Supercoupe de l'UEFA (1995) - 1 Coupe intercontinentale (1995)

FC Barcelone (1997-2000, 2002-2003) - 2 Liga (1998, 1999) - 1 Coupe du Roi (1998) - 1 Supercoupe de l'UEFA (1997)

AZ Alkmaar (2005-2009) - 1 Eredivisie (2009)

Bayern Munich (2009-2011) - 1 Bundesliga (2010) - 1 Coupe d'Allemagne (2010)

Manchester United (2014-2016) - 1 FA Cup Pays-Bas (2000-2001, 2012-2014)

Troisième place au Mondial 2014

Source: Maxifoot
Revenir en haut Aller en bas
King Kahn

King Kahn


Messages : 14945
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

[Cheftrainer] Louis van Gaal - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cheftrainer] Louis van Gaal   [Cheftrainer] Louis van Gaal - Page 12 EmptyLun 11 Mar - 18:58

Enorme carrière, énorme coach. J'ai revu son Ajax en vidéo, c'était magnifique. C'est lui qui relance le Bayern pour en faire un des monstres de la décennie, il fait 3ème avec une équipe vieillissante des PB, champion avec Alkmaar... Rien à dire. Neutral

Il y a juste son passage à MU que j'ai pas compris. Même si c'est lui qui lance Rashford et Lingard, j'ai pas saisi le projet à moyen terme.
Revenir en haut Aller en bas
King Kahn

King Kahn


Messages : 14945
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

[Cheftrainer] Louis van Gaal - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cheftrainer] Louis van Gaal   [Cheftrainer] Louis van Gaal - Page 12 EmptyLun 11 Mar - 19:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cheftrainer] Louis van Gaal - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Cheftrainer] Louis van Gaal   [Cheftrainer] Louis van Gaal - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cheftrainer] Louis van Gaal
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» [Cheftrainer] Jupp Heynckes
» [Cheftrainer] Dettmar Cramer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bayernforumfan-fr.com  :: FC Bayern München 1900 :: Les anciennes gloires du Bayern :: Les Entraineurs-
Sauter vers: