bayernforumfan-fr.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bayernforumfan-fr.com

Le forum non-officiel des fans du Bayern. Retrouvez toutes les news, transfert, interviews, résumés de matchs et fiches de joueurs de ce club mythique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [5] [Abwehr] Mehdi #Benatia

Aller en bas 
+13
Rot Weiss.
schumi
David - Villa
Lahm
Manuel-Neuer
Ice Man
Südkurve
Lizarazu 3
Stern des Südens
tapie_le_boss
The Red Baron
King Kahn
“Kaiser„
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Lahm




Messages : 12936
Date d'inscription : 03/09/2010

[5] [Abwehr] Mehdi #Benatia  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5] [Abwehr] Mehdi #Benatia    [5] [Abwehr] Mehdi #Benatia  - Page 3 EmptyMer 27 Aoû - 21:08

Benatia «J'ai eu de très bon moment à Rome, mais maintenant j'ai hâte d'écrire un nouveau chapitre de ma vie."
Revenir en haut Aller en bas
Lahm

Lahm


Messages : 12936
Date d'inscription : 03/09/2010

[5] [Abwehr] Mehdi #Benatia  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5] [Abwehr] Mehdi #Benatia    [5] [Abwehr] Mehdi #Benatia  - Page 3 EmptyMer 27 Aoû - 21:09

Benatia "L'équipe est excellente. C'est un rêve d'en faire partie maintenant."
Revenir en haut Aller en bas
Lahm

Lahm


Messages : 12936
Date d'inscription : 03/09/2010

[5] [Abwehr] Mehdi #Benatia  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5] [Abwehr] Mehdi #Benatia    [5] [Abwehr] Mehdi #Benatia  - Page 3 EmptyMer 27 Aoû - 21:11

Benatia: «Je suis prêt à aider le Bayern à être encore plus fort, je vais faire de mon mieux, pour réussir une très bonne saison."
Revenir en haut Aller en bas
Lahm

Lahm


Messages : 12936
Date d'inscription : 03/09/2010

[5] [Abwehr] Mehdi #Benatia  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5] [Abwehr] Mehdi #Benatia    [5] [Abwehr] Mehdi #Benatia  - Page 3 EmptyMer 27 Aoû - 21:13

Benatia est le deuxième joueur africain à jouer pour le FC Bayern après Sammy Kuffour.
Revenir en haut Aller en bas
The Red Baron

The Red Baron


Messages : 3563
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 34
Localisation : München

[5] [Abwehr] Mehdi #Benatia  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5] [Abwehr] Mehdi #Benatia    [5] [Abwehr] Mehdi #Benatia  - Page 3 EmptyMer 27 Aoû - 21:16

Manuel-Neuer a écrit:
Ice Man a écrit:
Suis donc le seul pour le moment a être septique ?

On verra sur le terrain ce que vaut réellement Benatia, pour l'instant je ne suis pas super emballé par ce transfert, j'espère me tromper.

Si on fait le bilan de ce mercato, on voit que quasiment tous les départs ont été remplacés par des joueurs "supposés supérieurs" la aussi j'ai des doutes :

Raeder > Reina
Contento > Bernat
Van Buyten > Benatia
Kroos > Rode
Mandzukic > Lewandowski

Bernat et Benatia sont selon moi des joueurs superflu. Là où je trouve que Thiago, malgré qu'il soit espagnol, est un réel crack et le genre de joueur qui nous a d'ailleurs beaucoup manqué la saison dernière, je trouve que Bernat n'a rien à faire dans cette équipe (en tout cas jusqu'ici) et Benatia est selon moi un énorme risque. À choisir, plutôt que de mettre 32 millions sur Benatia, j'aurais mis le paquet sur Varane qui est monstrueux même au plus haut niveau ou j'aurais rapatrier Kirschoff le temps que Martinez revienne. Et Bernat et Benatia sont en plus de toutes ces raisons, 2 potentiels titulaires (dans l'esprit de maître Guardiola) étrangers de plus dans l'effectif...

Perso, je comprends un peu ton opinion ce qui ne veut pas dire que je la partage. Le point essentiel de ton message à mon avis ce n'est pas tant la nationalité des joueurs qu'on recrute, mais plutôt le népotisme superflu. Je vais me faire l'avocat du diable sur certains transferts:

- Thiago. Le cheveu. On le recrute juste après avoir fait le triplé. Notre milieu est blindé de chez blindé. Les dirigeants décident de recrute Götze pour en avoir un en plus. Guardiola tel un gourou bien sur le renforce en considérant que Lahm est un milieu (la grande découverte ....). Mais Guardiola trouve qu'il y en a encore pas assez et veut Thiago en plus. Mais c'est bien sur Thiago et personne d'autre. C'est lui qu'il faut. Pas un milieu en plus. Non Thiago. Étrangement, avant sa venue, personne ne parlait d'un milieu supplémentaire. Bref, le gars tombe un peu comme une blessure sur le genou d'un milieu de terrain espagnol évoluant au Bayern et dont le nom commence par T... Le cheveu dans la soupe quoi...

- Bernat. Le mystère. Guardiola veut jouer en 3-6-1 ou 3-7-0 ou 3-4-3, enfin on ne sait plus trop. Mais on sait que sa volonté est de jouer avec seulement 3 défenseurs. Dans cette configuration les arrières latéraux c'est le parent pauvre. Bien évidemment le système se veut flexible, et peut se transformer subitement en 5-4-1 ou 4-4-2 voir même en 7-2-1 selon les circonstances. Enfin on ne sait plus trop non plus. En plus l'idée c'est que chaque joueur soit flexible. L'arrière latéral joue milieu, le milieu défenseur, l’attaquant ailier, et l'ailier gardien de but. Enfin là aussi on ne sait plus trop. Ce qu'on sait c'est que Pep veut du foot moderne. Il en est le grand gourou bien entendu! Le Steve Jobs du foot. Mais en beaucoup mieux. Donc alors que nous avons THE arrière gauche de la planète (Alaba), un arrière gauche médiocre mais qui a jamais causé de problème (Contento), une possibilité de bricolage qui a déjà fonctionné (Badstuber), et Guardiola trouve opportun de recruter Bernat. Dans son système idéal avec 0 arrière latéral, on ne sait pas trop où le mettre. Banquette gauche? Tribune d'honneur? Sabenner Strass? On ne sait pas trop, mais Guardiola en a visiblement besoin. Scoubidou mène l'enquête pour résoudre ce mystérieux mystère...

- Reina. Le nez. Il était un club de foot, évoluant dans la plus grande ville du Sud de l'Allemagne, que je ne citerais pas par respect pour son anonymat. Ce club possède depuis 3 ans maintenant un grand,très grand gardien, et puis un second gardien dont personne connaît le nom. Personne ne l'a jamais vu à l'oeuvre (le second gardien, pas le grand, très grand gardien). Personne ne s'est jamais plaint de la situation. Tout le monde la trouve top. Subitement, après 3 années de pure bonheur avec le grand, très grand gardien, Guardiola encore lui trouve opportun de recruter un second gardien. Mais ce second gardien ce n'est pas n'importe lequel. C'est Reina. L'espagnol qui souhaite quitter son ancien club pour plus de fric et plus de temps de jeu. Mais me direz vous, pourquoi venir là où il y a déjà un grand, très grand gardien? Personne ne le sait, personne ne le saura sans doute jamais. Ce que tout le monde sait par contre c'est qu'étrangement les fans de Guardiola) ont subitement remarqué qu'un second gardien manquait. Après tout, n'avoir qu'un grand, très grand gardien n'est bien sur pas suffisant. Ceci est évidemment la conclusion de 3 années de réflexion. D'ailleurs à ce sujet on remarquera la supériorité de l'esprit du Steve Jobs du foot, alias Guardiola. Lui n'a eu besoin que d'un an pour identifier le problème fondamental du Bayern: le manque d'un second gardien de grande classe. N'avoir besoin que de 2 ans de moins qu'un forumeur éclairé de ce forum ça doit être ça qui distingue le gourou de son ouaille. Ca calme quand même autant de perspicacité. Mais je crois que je m'égare. Où en étais-je? Ah oui au second gardien qu'on recrute pour pas mal d'argent, et pour régler donc ce problème fondamental du club que personne avant le grand Guardiola n'avait identifié. Il se murmure que Hoeness déclare s'en retourner dans sa prison d'avoir loupé le nez au milieu de la figure!

Bref au final nous avons 3 transferts estampillés Guardiola, qui sont autant de transferts d'espagnols, et autant de marque d'un népotisme de mauvaise aloi. Voilà qui pose de sacrés questions!
Revenir en haut Aller en bas
Lahm

Lahm


Messages : 12936
Date d'inscription : 03/09/2010

[5] [Abwehr] Mehdi #Benatia  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5] [Abwehr] Mehdi #Benatia    [5] [Abwehr] Mehdi #Benatia  - Page 3 EmptyMer 27 Aoû - 21:25

[5] [Abwehr] Mehdi #Benatia  - Page 3 BwEXksNCEAALdXU
Revenir en haut Aller en bas
Manuel-Neuer

Manuel-Neuer


Messages : 1634
Date d'inscription : 13/07/2011

[5] [Abwehr] Mehdi #Benatia  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5] [Abwehr] Mehdi #Benatia    [5] [Abwehr] Mehdi #Benatia  - Page 3 EmptyMer 27 Aoû - 21:34

Je trouverais dommage qu'on pense que j'ai quelque chose contre Reina, Thiago ou Bernat ou d'autres joueurs du Bayern. Reina est un très bon gardien et il a l'air d'être quelqu'un de bien. J'aime beaucoup Thiago et trouve qu'il apporte quelque chose que les autres joueurs de l'effectif n'ont pas. Bernat a l'air d'être un bon gars aussi mais comme je l'ai déjà dit je me demande qu'est ce qu'il fait dans cette équipe. Et là il n'est pas question de nationalité.

Maintenant pour ceux qui pensent que c'est du nationalisme je vais clarifier mon propos. Tout comme j'apprécie de voyager et de trouver une culture, une langue et une mentalité différente dans chaque pays, j'aime que chaque championnat aie sa spécificité. Je trouve dommage de voir des équipes comme Arsenal ou l'inter qui comptent souvent plus de joueurs étrangers dans le 11 de départ que d'anglais ou d'italien. J'ai aimé le Bayern et Munich jusqu'ici pour ce qu'ils représentent. J'aime voir des joueurs issus du centre de formation porter avec fierté nos couleurs, j'aime la Bavière et Munich pour leur culture et ce côté conservateur. Et le club ne serait plus en adéquation avec sa culture si la majorité des joueurs de l'équipe étaient étrangers ou tous espagnols. Alors non en effet, actuellement le Bayern n'est pas encore un club espagnol mais on a déjà l’entraîneur, le style de jeu qui va avec et 4 espagnols. J'estime que c'est assez. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lahm

Lahm


Messages : 12936
Date d'inscription : 03/09/2010

[5] [Abwehr] Mehdi #Benatia  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5] [Abwehr] Mehdi #Benatia    [5] [Abwehr] Mehdi #Benatia  - Page 3 EmptyMer 27 Aoû - 21:36

[5] [Abwehr] Mehdi #Benatia  - Page 3 BwEZlZbIAAEorwE
Revenir en haut Aller en bas
Südkurve

Südkurve


Messages : 1868
Date d'inscription : 01/07/2012

[5] [Abwehr] Mehdi #Benatia  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5] [Abwehr] Mehdi #Benatia    [5] [Abwehr] Mehdi #Benatia  - Page 3 EmptyMer 27 Aoû - 21:47

La même équipe que la saison passée avec Lewandowski, Benatia, Reina, Bernat et Rode à la place de Mandzukic, Van Buyten, Raeder, Contento et Kroos. Le tout sans dépenser le moindre centimes entre achat et vente. Gestion parfaite malgré le cas Kroos.
Revenir en haut Aller en bas
David - Villa

David - Villa


Messages : 19851
Date d'inscription : 25/08/2010

[5] [Abwehr] Mehdi #Benatia  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5] [Abwehr] Mehdi #Benatia    [5] [Abwehr] Mehdi #Benatia  - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû - 18:43

Benatia, la nouvelle sentinelle bavaroise

C'est officiel depuis mardi, en fin d'après-midi. Mehdi Benatia est le nouveau défenseur du Bayern Munich. Le défenseur, passé par Marseille, Tours et Clermont, s'est engagé pour une somme avoisinant les 30 millions d'euros. Un choix de Pep, avant tout.

Le feuilleton a pris fin avant-hier soir. Voilà Mehdi Benatia au Bayern Munich. Pep Guardiola l'avait ciblé comme l'une de ses grandes priorités. Il a été contenté. Et pour cause : cette saison, le coach catalan a décidé de jouer avec trois défenseurs centraux. Or, l'effectif actuel du Bayern était devenu trop léger pour un tel schéma de jeu. Pep n'avait en effet que trois défenseurs centraux à sa disposition : Dante, Boateng et Badstuber, de retour après 20 mois d'absence, et donc loin de son top niveau. Contre Wolfsburg, Boateng, suspendu, était remplacé par Lahm, moins à l'aise qu'à son poste de prédilection. Il fallait agir, et vite. Le Bayern a donc agi, en allant chercher le meilleur défenseur de Serie A la saison dernière.

Déjà sondé en 2009

Il y a quelques semaines, le Bayern avait déjà fait une offre pour le défenseur marocain. Mais la Roma avait refusé une première fois. La seconde charge formulait une offre trop belle pour être refusée : 26 millions d'euros en cash, plus des bonus de toute sorte. Au total, Benatia devrait coûter un peu plus de 30 millions d'euros. Joli coup. Car le Marocain est un joueur solide dans les duels et habile balle au pied. L'an passé, il a réussi 89% des passes qu'il a tentées. Interrogé par SportBild, Luca Toni, ancien des maisons bavaroises et romaines, n'a pas tari d'éloges à l'encontre de son ancien adversaire en Serie A : « Benatia est le défenseur le plus fort de la saison dernière. Il est fort, il est grand. Il est rapide. Il se place très bien et il est très intelligent tactiquement. » Que dit le nouveau venu ? Il dit qu'il est heureux, et qu'il est flatté. « Monsieur Guardiola me voulait absolument. Je suis content de travailler avec un tel entraîneur. Il est très fort. [...] Il y a plein de supers joueurs au Bayern, l'effectif est bien fourni. C'est un rêve que de faire partie de ce groupe », a-t-il déclaré à Sport1 dès son arrivée. 


Mehdi Benatia arrive donc en Allemagne avec une jolie carte de visite. Vu le prix que le Bayern l'a payé (chiffre record pour un défenseur dans l'histoire du club), il semble évident qu'il jouera les premiers rôles. Seul petit bémol : sa participation à la CAN 2015, qui se tiendra du 17 janvier au 8 février, et qui le contraindra à manquer au moins quatre journées de championnat. Mais en vérité, Benatia aurait pu découvrir la Bundesliga bien plus tôt. En 2009, très exactement. De fait, à l'époque, le défenseur de Fribourg Ömer Toprak se brûle vivement suite à un accident de kart. Le coach, Robin Dutt, teste des défenseurs, dont Benatia. Mais le Marocain ne convainc personne en Forêt-Noire. Il finira un an plus tard à l'Udinese. Où son ascension débute.

Un but encaissé en dix matchs

Dans le Frioul, Benatia réalise trois belles saisons avec, à la clef, deux qualifications pour le tour préliminaire de la Ligue des champions. Malheureusement, les deux fois, l'Udinese échouera lors des barrages. Lors de l'été 2013, il est ciblé par Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'AS Roma, pour devenir le pilier de la défense giallorossa. Il débarque pour quelque 13,5 millions d'euros, une somme qui fera quelque peu jaser car jugée trop élevée. Mais le joueur va vite prouver qu'il les vaut largement. Dès le début de la saison, il s'impose comme un véritable leader. Bilan dingue : au bout de dix journées de championnat, la Roma n'a encaissé qu'un seul but. Mieux, en plus de bien défendre, Benatia marque des buts. En tout, il en inscrira cinq. Aucun défenseur n'a fait mieux en Serie A la saison dernière. Tout au long de la saison, le joueur fait preuve d'une régularité incroyable, et ne manque pratiquement aucun match. La seule fois où il passe à côté, c'est toute la Roma qui s'effondre, avec cette défaite 3-0 sur la pelouse de la Juventus. Le club romain réalise finalement un championnat de haute volée, termine à la deuxième place, et, d'avis général, Benatia s'inscrit comme le meilleur défenseur du Championnat d'Italie. Rien que ça.

Une banderole pour l'accueillir

Et puis, en mai, l'histoire s'assombrit d'un coup. Le joueur, devenu en l'espace d'une saison l'un des grands artisans du renouveau de la Roma, n'a pas oublié ce qu'il avait signé au moment de rejoindre le club un an plus tôt. Ce que stipulait le contrat était très clair : si le joueur faisait une bonne saison, si le club se redressait, alors le défenseur devait être augmenté de façon conséquente. Or, selon le joueur, le club ne tient pas cette promesse. C'est le début d'un bras de fer avec Sabatini, le directeur sportif de l'ASR. Un temps vexé, Benatia se persuade que le club ne compte plus sur lui. Sabatini propose 600 000 euros en plus. Benatia en demande 1,5 million. Sans surprise, les tifosi n'apprécient pas ce qu'ils considèrent comme un caprice d'enfant gâté. Le feuilleton durera tout l'été. Partira ? Partira pas ? Lors de la reprise de l'entraînement à Trigoria, une banderole accueille le défenseur : « Rome te pardonne. Continue d'honorer le maillot. » Si les supporters pardonnent, on dit les joueurs romains fatigués d'un comportement qu'ils jugent trop égoïste. Pendant la préparation estivale, le joueur l'assure à tous ceux qui lui demandent une photo ou un autographe : il restera au club. Tout le monde comprend alors qu'il partira. La Roma, dont le recrutement a été particulièrement intelligent, ne peut se priver de près de 30 millions d'euros, ni garder dans ses rangs un homme qui a fait passer ses intérêts avant ceux du groupe. Benatia s'envole pour Munich. Sa nouvelle aventure commence.

:sofoot.jpg:
Revenir en haut Aller en bas
King Kahn

King Kahn


Messages : 14945
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

[5] [Abwehr] Mehdi #Benatia  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5] [Abwehr] Mehdi #Benatia    [5] [Abwehr] Mehdi #Benatia  - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû - 20:24

[5] [Abwehr] Mehdi #Benatia  - Page 3 10641142_1469532139966862_8126855722590184300_n
Revenir en haut Aller en bas
King Kahn

King Kahn


Messages : 14945
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

[5] [Abwehr] Mehdi #Benatia  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5] [Abwehr] Mehdi #Benatia    [5] [Abwehr] Mehdi #Benatia  - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû - 20:28

[5] [Abwehr] Mehdi #Benatia  - Page 3 10633462_950008485024726_5926522538636156753_o

[5] [Abwehr] Mehdi #Benatia  - Page 3 10636824_950008531691388_6855245506687779283_o
[5] [Abwehr] Mehdi #Benatia  - Page 3 10609702_1618003398426055_965349912968761322_n
Revenir en haut Aller en bas
Lahm

Lahm


Messages : 12936
Date d'inscription : 03/09/2010

[5] [Abwehr] Mehdi #Benatia  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5] [Abwehr] Mehdi #Benatia    [5] [Abwehr] Mehdi #Benatia  - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû - 21:17

Mehdi Benatia: "Ich bin total glücklich über die Auslosung. Ich hatte mir sehr gewünscht, dass wir auf
Citation :
den AS Rom treffen und ich dort meine Freunde wiedersehe. Das werden wunderbare Spiele."
Revenir en haut Aller en bas
“Kaiser„

“Kaiser„


Messages : 2494
Date d'inscription : 20/11/2010

[5] [Abwehr] Mehdi #Benatia  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5] [Abwehr] Mehdi #Benatia    [5] [Abwehr] Mehdi #Benatia  - Page 3 EmptyVen 29 Aoû - 19:46

Manuel-Neuer a écrit:
Ice Man a écrit:
Suis donc le seul pour le moment a être septique ?

On verra sur le terrain ce que vaut réellement Benatia, pour l'instant je ne suis pas super emballé par ce transfert, j'espère me tromper.

Si on fait le bilan de ce mercato, on voit que quasiment tous les départs ont été remplacés par des joueurs "supposés supérieurs" la aussi j'ai des doutes :

Raeder > Reina
Contento > Bernat
Van Buyten > Benatia
Kroos > Rode
Mandzukic > Lewandowski

Bernat et Benatia sont selon moi des joueurs superflu. Là où je trouve que Thiago, malgré qu'il soit espagnol, est un réel crack et le genre de joueur qui nous a d'ailleurs beaucoup manqué la saison dernière, je trouve que Bernat n'a rien à faire dans cette équipe (en tout cas jusqu'ici) et Benatia est selon moi un énorme risque. À choisir, plutôt que de mettre 32 millions sur Benatia, j'aurais mis le paquet sur Varane qui est monstrueux même au plus haut niveau ou j'aurais rapatrier Kirschoff le temps que Martinez revienne. Et Bernat et Benatia sont en plus de toutes ces raisons, 2 potentiels titulaires (dans l'esprit de maître Guardiola) étrangers de plus dans l'effectif...

Bon on va pas se mentir, sportivement et financièrement le Bayern fait un excellentissime mercato, peut être le meilleur de l'été:

Raeder -> Reina
Contento -> Bernat
Van Buyten -> Benatia
Kroos -> Alonso
Mandzukic -> Lewandowski
+ Rode

Et le tout en faisant €6M de bénéfices. De ce point de vu là on ne peut rien reprocher aux dirigeants, en espérant que la perte de Kroos ne soit pas trop lourde!!! ¨¨ù:%
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[5] [Abwehr] Mehdi #Benatia  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5] [Abwehr] Mehdi #Benatia    [5] [Abwehr] Mehdi #Benatia  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[5] [Abwehr] Mehdi #Benatia
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Abwehr] Breno
» [3] [Abwehr] #Lúcio
» [15] [Abwehr] Jan Kirchhoff
» [4] [Abwehr] Serdar #Taşçı
» [Abwehr] Edson Braafheid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bayernforumfan-fr.com  :: FC Bayern München 1900 :: Les anciennes gloires du Bayern :: Les Défenseurs-
Sauter vers: