bayernforumfan-fr.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bayernforumfan-fr.com

Le forum non-officiel des fans du Bayern. Retrouvez toutes les news, transfert, interviews, résumés de matchs et fiches de joueurs de ce club mythique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [31] [Mittelfeld] Bastian #Schweinsteiger

Aller en bas 
+18
Rot Weiss.
tapie_le_boss
Berni
Deisler
Südkurve
Schweinsteigertiger
The Red Baron
Stern des Südens
schumi
bavarois 13
TINTIN42
Manuel-Neuer
missgourcuff
Yomen
“Kaiser„
van Gaal
Lahm
David - Villa
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 51, 52, 53
AuteurMessage
King Kahn




Messages : 14945
Date d'inscription : 02/03/2011

[31] [Mittelfeld] Bastian #Schweinsteiger - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: [31] [Mittelfeld] Bastian #Schweinsteiger   [31] [Mittelfeld] Bastian #Schweinsteiger - Page 53 EmptyMar 8 Oct - 20:40

500 match avec le Bayern
Revenir en haut Aller en bas
King Kahn

King Kahn


Messages : 14945
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

[31] [Mittelfeld] Bastian #Schweinsteiger - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: [31] [Mittelfeld] Bastian #Schweinsteiger   [31] [Mittelfeld] Bastian #Schweinsteiger - Page 53 EmptySam 12 Oct - 9:29

#Schweinsteiger raccroche les crampons

C'est terminé pour Bastian #Schweinsteiger. Le milieu de terrain du Fire de Chicago a annoncé, mardi sur les réseaux sociaux, la fin de sa carrière de footballeur professionnel à l'âge de 35 ans. Vainqueur de la Ligue des champions en 2013 avec le Bayern Munich, avec qui il a remporté huit titres en Bundesliga, champion du monde en 2014 avec la Mannschaft, l'Allemand a marqué son époque.

Schweinsteiger dit stop. Le milieu de terrain allemand a annoncé la fin de sa carrière à l'âge de 35 ans. Deux jours après la fin de la saison régulière en Major League Soccer (MLS), le milieu de terrain du Fire de Chicago a décidé qu'il était temps de raccrocher. Il s'est adressé à ses fans sur les réseaux sociaux pour leur adresser sa décision "Chers fans, le moment est venu et je terminerai ma carrière à la fin de cette saison. Je tiens à vous remercier, vous et mes équipes, FC Bayern, Manchester United, Chicago Fire et la sélection allemande. Vous avez fait en sorte que tout cela soit possible pour moi !", a précisé le joueur. "Et bien sûr, je voudrais également remercier mon épouse Ana Ivanovic et ma famille pour leur soutien. Dire au revoir en tant que joueur me donne un peu de nostalgie, mais je suis également impatient de relever les défis passionnants qui m’attendent bientôt. Je resterai fidèle au football. Merci beaucoup pour le temps que nous avons passé ensemble, j’aurai toujours une place pour vous dans mon cœur !" a-t-il ajouté.

Un monument du football allemand

Légende du Bayern Munich (2002-2015) avec qui il a décroché la C1 (2013) et champion du monde 2014 avec la Manschaft (il a disputé quatre fois l'Euro et trois fois le Mondial), "Schweini" avait aussi marqué Manchester United de son empreinte en décrochant la Ligue Europa (2017). Il évoluait en MLS depuis trois saisons. Avec la retraite de Schweinsteiger, c'est une page du football du XXIe siècle qui se tourne.

Bastian Schweinsteiger sera toujours associé au Bayern Munich (2002-2015), avec qui il a remporté huit fois le titre de champion en Bundesliga, sept fois la Coupe d'Allemagne et une fois la Ligue des champions (2013). Avec la Mannschaft, il a disputé quatre fois l'Euro (2004, 2008, 2012, 2016) et trois fois la Coupe du monde (2006, 2010, 2014) qu'il a fini par remporter en 2014. "Schweini" est aussi passé par Manchester United en décrochant une Coupe d'Angleterre (2016), une League Cup (2017), et une Ligue Europa (2017). Il évoluait en MLS depuis trois saisons. Avec la retraite de Schweinsteiger, c'est une page du football du XXIe siècle qui se tourne. Pour le football allemand, c'est un monument moderne qui s'en va.

Eurosport.jpg
Revenir en haut Aller en bas
King Kahn

King Kahn


Messages : 14945
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

[31] [Mittelfeld] Bastian #Schweinsteiger - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: [31] [Mittelfeld] Bastian #Schweinsteiger   [31] [Mittelfeld] Bastian #Schweinsteiger - Page 53 EmptySam 12 Oct - 9:33

Le vibrant hommage d'Ottmar #Hitzfeld à Bastian #Schweinsteiger

"Le temps est venu, je mettrai un terme à ma carrière à la fin de cette saison. Dire au revoir au football me rend un peu nostalgique, mais je suis impatient de me lancer dans de nouveaux projets excitants. Je serai toujours fidèle et reconnaissant envers le football. Merci beaucoup, à tous, pour le temps passé ensemble. Vous aurez toujours une place dans mon coeur". C'est par ces mots que Bastian #Schweinsteiger, légende du football allemand et Champion du Monde avec la Mannschaft en 2014, a annoncé, mardi, qu'il comptait mettre un terme à sa carrière à la fin de cet exercice 2019-2010.

Si l'Allemand évolue aujourd'hui de l'autre côté de l'Atlantique, du côté des Chicago Fire, pensionnaires de MLS, il avait été lancé dans le grand bain sous les couleurs du Bayern Munich à l'âge de 18 ans lors d'un match de Ligue des Champions. Ottmar #Hitzfeld, son entraîneur de l'époque, est justement revenu en exclusivité pour Goal, sur ce match, le premier d'une longue carrière pour l'international allemand.

"Bastian est l'un des meilleurs footballeurs allemands de tous les temps"

"C’était le moment où je pensais pouvoir faire jouer le garçon. On avait déjà vu dans les matchs d’entraînement quel haut niveau et quel talent il avait. Néanmoins, c’est un long chemin. En tant qu’entraîneur, j’ai connu nombreux talents qui sont ensuite tombés en chemin", a déclaré l'ancien technicien, avant d'évoquer le Mondial 2014, durant lequel Bastian Schweinsteiger avait largement contribué au sacre de l'Allemagne. "Sa part dans la victoire en Coupe du Monde était incroyablement élevée. Vous ne pouvez pas surestimer sa performance. La façon dont il s'est sacrifié pour l'équipe m'a rappelé Fritz Walter à la Coupe du monde de 1954. Cette mentalité allemande, cet esprit combatif associé à sa technique, il s’est battu jusqu’au bout et a transmis son incroyable volonté à l’équipe", a analysé Ottmar #Hitzfeld.

"Bastian est l'un des meilleurs footballeurs allemands de tous les temps. Il a façonné le football allemand avec son intelligence de jeu incroyable pendant plus de dix ans en tant que figure symbolique (...) Pour moi en tant qu'entraîneur, il n'a pas été difficile de le façonner, car son grand talent était déjà là. Bastian est né en tant que footballeur, vous n'avez pas à faire grand-chose, il suffit de diriger. C'est pourquoi je suis heureux qu'il ait fait cette carrière. Ce fût un privilège de travailler avec lui, car un tel joueur est un cadeau pour chaque entraîneur", a enfin ajouté l'Allemand. Un hommage à la hauteur de la carrière du milieu de terrain.

Yahoo
Revenir en haut Aller en bas
King Kahn

King Kahn


Messages : 14945
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

[31] [Mittelfeld] Bastian #Schweinsteiger - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: [31] [Mittelfeld] Bastian #Schweinsteiger   [31] [Mittelfeld] Bastian #Schweinsteiger - Page 53 EmptySam 12 Oct - 9:35

Joachim Löw a tenu à rendre hommage à Bastian #Swcheinsteiger qui a annoncé sa retraite. Le sélectionneur allemand qui estime que l’ancien milieu du Bayern est « un est des plus grands joueurs que l’Allemagne ait eu », a aussi évoqué la finale 2014 au Brésil et l’image du visage en sang de #Schweinsteiger contre l’Argentine.
Revenir en haut Aller en bas
David - Villa

David - Villa


Messages : 19851
Date d'inscription : 25/08/2010

[31] [Mittelfeld] Bastian #Schweinsteiger - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: [31] [Mittelfeld] Bastian #Schweinsteiger   [31] [Mittelfeld] Bastian #Schweinsteiger - Page 53 EmptyDim 13 Oct - 18:36

Karl-Heinz #Rummenigge: "Basti #Schweinsteiger a tout gagné dans le football mondial. Sa fantastique carrière s'achève. Les portes du FC Bayern lui resteront toujours ouverte."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[31] [Mittelfeld] Bastian #Schweinsteiger - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: [31] [Mittelfeld] Bastian #Schweinsteiger   [31] [Mittelfeld] Bastian #Schweinsteiger - Page 53 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[31] [Mittelfeld] Bastian #Schweinsteiger
Revenir en haut 
Page 53 sur 53Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 51, 52, 53
 Sujets similaires
-
» [Mittelfeld] Emre Can
» [Mittelfeld] Luiz Gustavo
» [16] [Mittelfeld] Lucas Scholl
» [Mittelfeld] Takashi Usami
» [11] [Mittelfeld] Xherdan Shaqiri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bayernforumfan-fr.com  :: FC Bayern München 1900 :: Les anciennes gloires du Bayern :: Les Milieux de terrains-
Sauter vers: