bayernforumfan-fr.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bayernforumfan-fr.com

Le forum non-officiel des fans du Bayern. Retrouvez toutes les news, transfert, interviews, résumés de matchs et fiches de joueurs de ce club mythique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le topic du ski et des sports d'hiver V2

Aller en bas 
+3
Lizarazu 3
King Kahn
David - Villa
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 45 ... 71  Suivant
AuteurMessage
David - Villa




Messages : 19851
Date d'inscription : 25/08/2010

Le topic du ski et des sports d'hiver V2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du ski et des sports d'hiver V2   Le topic du ski et des sports d'hiver V2 - Page 19 EmptySam 11 Jan - 12:35

1 Anna Fenninger AUT 1:48.01
2 Maria Höfl-Riesch GER 1:48.08 +0.07
3 Tina Weirather LIE 1:48.36 +0.35
4 Carolina Ruiz Castillo ESP1:48.59 +0.58
5 Regina Sterz AUT1:48.73 +0.72
Revenir en haut Aller en bas
David - Villa

David - Villa


Messages : 19851
Date d'inscription : 25/08/2010

Le topic du ski et des sports d'hiver V2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du ski et des sports d'hiver V2   Le topic du ski et des sports d'hiver V2 - Page 19 EmptySam 11 Jan - 12:36

Quelle glisse pour l'autrichienne! 50 centièmes d'avance après 1 minute de course! Elle entre dans le mur avec une avance de 64 centièmes, impressionnant. Anna Fenninger perd cependant toute son avance sur la fin, plus de 60 centièmes de lâchés ! L'autrichienne prend la tête pour seulement 7 centièmes, elle pourrait le regretter...
Revenir en haut Aller en bas
David - Villa

David - Villa


Messages : 19851
Date d'inscription : 25/08/2010

Le topic du ski et des sports d'hiver V2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du ski et des sports d'hiver V2   Le topic du ski et des sports d'hiver V2 - Page 19 EmptySam 11 Jan - 12:50

C'’est sûrement une des dernières menaces pour les filles qui sont sur le podium, Elisabeth Goergl réalise un début de saison calamiteux en Géant et cherche à se rassurer sur les épreuves de vitesse. Elle a déjà signé 2 top10 en descente depuis le début de l'’hiver.
Revenir en haut Aller en bas
David - Villa

David - Villa


Messages : 19851
Date d'inscription : 25/08/2010

Le topic du ski et des sports d'hiver V2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du ski et des sports d'hiver V2   Le topic du ski et des sports d'hiver V2 - Page 19 EmptySam 11 Jan - 12:51

Elisabeth Goergl emmène beaucoup de vitesse et rentre dans le mur avec le même temps que sa compatriote Fenninger! Et c'est le meilleur temps pour Goergl pour 45 centièmes! Quelle joie pour l'autrichienne qui n'en croit pas ses yeux!
Revenir en haut Aller en bas
David - Villa

David - Villa


Messages : 19851
Date d'inscription : 25/08/2010

Le topic du ski et des sports d'hiver V2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du ski et des sports d'hiver V2   Le topic du ski et des sports d'hiver V2 - Page 19 EmptySam 11 Jan - 12:53

1 Elisabeth Görgl AUT 1:47.45
2 Anna Fenninger AUT 1:48.01 +0.56
3 Maria Höfl-Riesch GER 1:48.08 +0.63
4 Tina Weirather LIE1:48.36 +0.91
5 Larisa Yurkiw CAN 1:48.58 +1.13
Revenir en haut Aller en bas
David - Villa

David - Villa


Messages : 19851
Date d'inscription : 25/08/2010

Le topic du ski et des sports d'hiver V2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du ski et des sports d'hiver V2   Le topic du ski et des sports d'hiver V2 - Page 19 EmptySam 11 Jan - 13:21

Et voilà, après les 30 meilleures skieuses le podium ne devrait plus changer! Une victoire donc d'Elisabeth Goergl contre toutes attentes ! C'est même un doublé autrichien avec la deuxième place d'Anna Fenninger qui reprend 20 points à Maria Riesch, troisième!
Revenir en haut Aller en bas
David - Villa

David - Villa


Messages : 19851
Date d'inscription : 25/08/2010

Le topic du ski et des sports d'hiver V2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du ski et des sports d'hiver V2   Le topic du ski et des sports d'hiver V2 - Page 19 EmptySam 11 Jan - 13:21

Au niveau du classement de la discipline, Maria Riesch conforte sa première place, elle devance toujours la suissesse Marianne Abderhalden de 30 points! Tina Weirather reste troisième pour un petit point d'avance sur Anna Fenninger.
Revenir en haut Aller en bas
David - Villa

David - Villa


Messages : 19851
Date d'inscription : 25/08/2010

Le topic du ski et des sports d'hiver V2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du ski et des sports d'hiver V2   Le topic du ski et des sports d'hiver V2 - Page 19 EmptySam 11 Jan - 13:21

Et c'est cette même Anna Fenninger qui s'empare de la tête du général pour 6 points! Maria Riesch est deuxième avec 671 points et Tina Weirather complète le podium avec 659 unités. La mauvaise opération du jour est pour Lara Gut qui cède du terrain aux toutes meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
David - Villa

David - Villa


Messages : 19851
Date d'inscription : 25/08/2010

Le topic du ski et des sports d'hiver V2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du ski et des sports d'hiver V2   Le topic du ski et des sports d'hiver V2 - Page 19 EmptySam 11 Jan - 13:22

Rendez-vous demain pour suivre le premier Super Combiné de la saison sur cette même piste!
Revenir en haut Aller en bas
David - Villa

David - Villa


Messages : 19851
Date d'inscription : 25/08/2010

Le topic du ski et des sports d'hiver V2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du ski et des sports d'hiver V2   Le topic du ski et des sports d'hiver V2 - Page 19 EmptyDim 12 Jan - 12:00

Goergl met fin à la disette

La victoire d'Elisabeth Goergl dans la descente d'Altenmarkt met fin à 16 descentes sans victoire pour l'Autriche.

Avec un seul entraînement possible cette semaine, et encore dans des conditions de neige bien différentes de la compétition, la descente d'Altenmarkt pouvait laisser présager quelques surprises. La victoire d'Elisabeth Goergl, qui n'avait encore signé aucun podium cette saison, n'était pas la moindre d'entre elles. Cette victoire met également fin à une disette de 16 descentes sans victoire pour l'Autriche qui signe un doublé avec la deuxième place d'Anna Fenninger (+0''56). Cette dernière a longtemps occupé la première place du classement, malgré une erreur en fin de piste qui lui avait coûté beaucoup de temps. Mais sa technique individuelle lui a permis de compenser et de profiter de l'élan pris dans la partie rapide de la piste. C'était sans compter sans la descente parfaite de sa compatriote, notamment sur la fin de la descente. Le podium est complété par l'allemande Maria Hoefl-Riesch (+0''63) qui a fait honneur à son dossard rouge de leader du classement.

De retour à la compétition après son entorse de l'épaule lors d'une chute pendant la descente de Val-d'Isère, Marie Marchand-Arvier n'a pas cherché la vitesse mais le contrôle, histoire de se rassurer. Elle termine logiquement loin du Top 10 d'Altenmarkt (+2''45). Le changement d'entraîneur tout récent de Tina Maze n'a pas encore eu d'effet (+1''37) avec une place en dehors du Top 10.

 lequipe.jpg 
Revenir en haut Aller en bas
David - Villa

David - Villa


Messages : 19851
Date d'inscription : 25/08/2010

Le topic du ski et des sports d'hiver V2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du ski et des sports d'hiver V2   Le topic du ski et des sports d'hiver V2 - Page 19 EmptyDim 12 Jan - 12:02

Elisabeth Goergl (AUT/1re) : «Je me sentais bien aujourd'hui. J'étais déterminée et j'ai attaqué... Il fallait absolument attaquer. Et je suis contente de l'avoir fait. J'avais beaucoup à rattraper, je n'étais vraiment pas satisfaite de ma saison passée, j'étais si loin derrière, donc c'était important de continuer à travailler... Je me sens de nouveau bien, ce n'était pas le cas l'an dernier donc c'est la chose la plus importante pour moi.»

Anna Fenninger (AUT/2e) : «Je suis contente d'avoir réussi à laisser filer mes skis. C'est très positif. J'aime les courses à domicile, mais c'est aussi difficile. (à propos de la performance de Görgl) Je savais que Liz pouvait être rapide ici. Elle avait déjà montré à l'entraînement qu'elle était rapide dans la partie du milieu qui est difficile. Je savais, si quelqu'un peut encore y arriver (à me battre), c'est Liz.»

Maria Hoefl-Riesch (ALL/3e) : «Je n'ai jamais été sur le podium à Altenmarkt, ça n'a jamais été une de mes pistes favorites... (mais) aujourd'hui je me suis vraiment amusée. Dieu merci j'ai réussi à enclencher le turbo sur le bas et ça a suffi. Je suis très contente.»

Marie Marchand-Arvier (FRA/21e) : «Je pense qu'à mon niveau actuel, j'ai encore besoin de skier en compétition, de faire des pistes en prenant confiance. C'était déjà une bonne 1re étape aujourd'hui, même si bien sûr c'est un résultat assez mauvais. Mais je crois qu'il faut que je sois indulgente et patiente. J'avais déjà des meilleures sensations aujourd'hui et j'espère mettre en place des choses pour que ça évolue dans ce sens tout le mois de janvier. C'est seulement une étape. (à propos de la douleur à l'épaule) Avec l'adrénaline de la compétition, je la sens un petit peu moins. C'est après la course que je sens qu'on a tiré dessus. Mais bon, j'essaie justement de laisser aller et de pas trop y penser pour pouvoir me concentrer sur mon ski.»
Revenir en haut Aller en bas
David - Villa

David - Villa


Messages : 19851
Date d'inscription : 25/08/2010

Le topic du ski et des sports d'hiver V2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du ski et des sports d'hiver V2   Le topic du ski et des sports d'hiver V2 - Page 19 EmptyDim 12 Jan - 12:06

L’Autrichienne Nicole Hosp remporte la 1ère manche du Super-combiné d’Altenmarkt-Zauchensee (AUT). Au milieu d'un léger brouillard, la médaillée olympique de Turin devance sur le super-G la skieuse du Liechtenstein, Tina Weirather (à 0’’39) et la championne du monde autrichienne, Anna Fenninger (à 0’’59). La première Française, Marie Marchand-Arvier, doit se contenter du 15e rang à 1''33 de Hosp et aura du mal à tirer son épingle du jeu lors du slalom (départ à 12h30), pas vraiment sa discipline de prédilection.
Revenir en haut Aller en bas
David - Villa

David - Villa


Messages : 19851
Date d'inscription : 25/08/2010

Le topic du ski et des sports d'hiver V2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du ski et des sports d'hiver V2   Le topic du ski et des sports d'hiver V2 - Page 19 EmptyDim 12 Jan - 12:10

Le classement de la première manche:

1 Nicole Hosp AUT 1:13.14
2 Tina Weirather LIE 1:13.53 +0.39
3 Anna Fenninger AUT 1:13.73 +0.59
4 Ragnhild Mowinckel NOR 1:13.81 +0.67
5 Dominique Gisin SUI 1:13.89 +0.75
6 Elisabeth Görgl AUT 1:13.91 +0.77
. Tina Maze SLO 1:13.91 +0.77
8 Lara Gut SUI 1:14.01 +0.87
9 Francesca Marsaglia ITA 1:14.04 +0.90
10 Maria Höfl-Riesch GER 1:14.06 +0.92
Revenir en haut Aller en bas
David - Villa

David - Villa


Messages : 19851
Date d'inscription : 25/08/2010

Le topic du ski et des sports d'hiver V2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du ski et des sports d'hiver V2   Le topic du ski et des sports d'hiver V2 - Page 19 EmptyMer 15 Jan - 20:18

Shiffrin, évidemment

Largement en tête à l'issue de la première manche, Mikaela Shiffrin a géré dans la deuxième pour remporter le slalom de Flachau, devant les Suédoises Frida Hansdotter et Maria Pietilae-Holmner.

Le suspense en avait pris un sacré coup dans la première manche. Avec 90 centièmes d’avance, Mikaela Shiffrin filait tout droit vers la victoire à Flachau. Malgré le brouillard qui s’est installé sur la piste autrichienne dans la soirée, l’Américaine n’a pas tremblé sur le second tracé et a finalement devancé Frida Hansdotter de 83 centièmes et relégué Maria Pietilae-Holmner à 1''14. Si les Suédoises s’offrent un beau doublé sur le podium, que dire alors de la prestation de Shiffrin ?

Malgré sa jeunesse, elle a étalé toute son assurance et tout son talent pour écraser la course et signer une troisième victoire cette saison en slalom après Levi le 16 novembre et Bormio il y a 10 jours. Mieux, à 18 ans et 307 jours, elle devient la deuxième plus jeune skieuse de l'histoire à avoir gagné 7 étapes de Coupe du monde de slalom après la Française Perrine Pelen (18 ans et 258 jours) à la fin des années 1970. Autant dire qu’elle s’affiche déjà en immense favorite pour le globe de la spécialité et surtout pour les Jeux de Sotchi, qui débutent dans 3 semaines.

Déceptions pour Schild, Maze... et Noens

Pour rivaliser avec l’Américaine, ses adversaires devront en tout cas décupler d’efforts. Jusque-là la seule à résister à Shiffrin, Marlies Shild a fini très loin (+4’’75), la faute à une erreur fatale dans la deuxième partie du tracé. Maria Hoefl-Riesch a elle échoué au pied du podium (+1’’40). Sur leurs terres, les Autrichiennes repartent bredouilles, avec comme seules consolations la cinquième place de Michaela Kirchgasser (+1’’55) et la remontée de Nicole Hosp, meilleur temps de la deuxième manche et passée de la 17e à la 6e place. Tina Maze continue quant à elle d'inquiéter avec une 20e place. Côté français, cette nouvelle étape autrichienne n’a pas apporté beaucoup plus de certitudes. Troisième à Bormio, Nastasia Noens, seule Française en course avec le 18e temps, est partie à la faute dès les premiers piquets et a été contrainte d’abandonner. Habituée à briller à Flachau avec des Top 10 en 2010, 2011 et 2012, la Tricolore a de quoi être déçue.

 lequipe.jpg 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic du ski et des sports d'hiver V2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du ski et des sports d'hiver V2   Le topic du ski et des sports d'hiver V2 - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic du ski et des sports d'hiver V2
Revenir en haut 
Page 19 sur 71Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 45 ... 71  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Le topic du ski et des sports d'hiver V3
» Le topic du ski et des sports d'hiver
» Le topic du ski et des sports d'hiver saison 2015-2016 V2
» Le topic du ski et des sports d'hiver saison 2015-2016
» Le topic du ski et des sports d'hiver saison 2017-2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bayernforumfan-fr.com  :: Côté détente :: Les Autres Sports-
Sauter vers: