bayernforumfan-fr.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bayernforumfan-fr.com

Le forum non-officiel des fans du Bayern. Retrouvez toutes les news, transfert, interviews, résumés de matchs et fiches de joueurs de ce club mythique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Angriff] Mario Gómez

Aller en bas 
+17
Deisler
Rot Weiss.
Stern des Südens
schumi
The Red Baron
missgourcuff
Manuel-Neuer
Schweinsteigertiger
bavarois 13
King Kahn
TINTIN42
"Golic"
van Gaal
“Kaiser„
Lahm
David - Villa
Lizarazu 3
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Lizarazu 3

Lizarazu 3


Messages : 21848
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 123
Localisation : Lanslevillard

[Angriff] Mario Gómez Empty
MessageSujet: [Angriff] Mario Gómez   [Angriff] Mario Gómez EmptyDim 22 Aoû - 11:47

Mario Gómez

[Angriff] Mario Gómez Gomez_573

Mario Gómez García, né le 10 juillet 1985 à Riedlingen, est un footballeur international allemand. Il évolue au poste d'attaquant (1 m 89 - 86 kg). Ce buteur prolifique s'est révélé lors de la saison 2006-2007, sous les couleurs du VfB Stuttgart. Il est depuis considéré comme l'un des grands espoirs allemands à son poste. International allemand depuis 2007, il a été finaliste de l'Euro 2008.

Biographie
Fils d'un père espagnol et d'une mère allemande, Mario Gómez rejoint le VfB Stuttgart en 2001. Il fait ses débuts dans l'équipe réserve de Stuttgart qui dispute le championnat allemand de division régionale sud en 2003. Il se distingue rapidement par ses qualités de buteur: il inscrit 6 buts en 19 matchs lors de sa première saison, puis 15 en 24 matchs lors de la suivante. Ses performances lui valent de jouer quelques matchs avec l'équipe première en Bundesliga. Il entre même en jeu lors d'un match de Coupe UEFA contre le SC Heerenveen en novembre 2004.

Intégré à l'équipe première pour la saison 2005-2006, Mario Gómez marque son premier but en Bundesliga contre le FSV Mainz. Il termine la saison avec 6 buts. Lors de la saison 2006-2007, il marque 14 buts et s'affirme comme l'un des meilleurs joueur de la saison. Il est même nommé « footballeur allemand de l'année 2007 ». L'année suivante, il confirme son statut en marquant à 19 reprises, finissant deuxième meilleur buteur du championnat allemand derrière Luca Toni. Le 8 mars 2008, il inscrit même un triplé lors d'un match de championnat face au Werder de Brême (match remporté 6-3 par Stuttgart). Ces performances lui valent dès lors d'être courtisé par les plus grands clubs européens tels que Manchester United ou encore Galatasaray.

Le 7 février 2007, Mario Gómez est appelé en équipe nationale par Joachim Löw pour disputer un match amical contre la Suisse. Pour sa première sélection avec la Mannschaft, il est titulaire et inscrit même un but. Ses performances en sélection nationale lui valent d'être retenu pour l'Euro 2008. Associé à Miroslav Klose, il n'arrive pas à marquer lors des trois premières rencontres et sera relégué sur le banc pour le reste du tournoi. Il entre néanmoins en jeu, lors de la finale contre l'Espagne pour tenter de renverser le score en faveur des Espagnols. Cela n'empêche pas la défaite allemande 1 à 0.

Malgré sa contre performance à l'Euro 2008, Gómez continue à engranger des buts en Bundesliga lors de la saison 2008-2009. Le 9 mai 2009, il réalise un quadruplé contre Wolfsburg lors de la 31e journée de Bundesliga (victoire 4 à 1) et termine la saison avec 24 buts inscrits en 32 matchs (3ème meilleur buteur de la Bundesliga). Le VfB Stuttgart atteint la troisième place du classement.

Le 26 mai 2009, il est transféré au Bayern Munich pour la somme record en Bundesliga de 30 millions d'euros.

Le 24 juillet 2009, il inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs en match amical face au FC Cologne (victoire du Bayern Munich 2-0). Mais cette première saison au Bayern Munich n'est guère satisfaisante en regard de l'investissement financier du club. Mario Gómez peine à s'imposer comme titulaire et devient progressivement un second choix derrière le duo Ivica Olic et Thomas Müller. Néanmoins, avec le club bavarois, l'attaquant allemand remporte pour la seconde fois le Championnat d'Allemagne et participe à la finale perdue de Ligue des Champions contre l'Inter Milan.

Peu heureux en club, il ne l'est guère plus en sélection. Bien que retenu pour la Coupe du monde 2010, il apparaît comme un second choix dans l'équipe d'Allemagne derrière Miroslav Klose.

Palmarès
Champion d'Allemagne en 2007 avec le VfB Stuttgart
Finaliste de la Coupe d'Allemagne en 2007 avec le VfB Stuttgart
Finaliste de la Coupe de la Ligue en 2005 avec le VfB Stuttgart
Elu Footballeur allemand de l'année en 2007
Champion d'Allemagne en 2010 avec le Bayern Munich
Vainqueur de la Coupe d'Allemagne en 2010 avec le Bayern Munich
Revenir en haut Aller en bas
https://fc-bayern-munchen.forum-pro.fr
Lizarazu 3

Lizarazu 3


Messages : 21848
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 123
Localisation : Lanslevillard

[Angriff] Mario Gómez Empty
MessageSujet: Re: [Angriff] Mario Gómez   [Angriff] Mario Gómez EmptyLun 23 Aoû - 16:35

Gomez reste au Bayern

Mario Gomez a décidé de s'accrocher afin de prouver à son entraîneur qu'il méritait une place de titulaire au Bayern Munich. «Je sais que le travail va payer», a déclaré l'attaquant international allemand dans Bild lundi. «J'ai très clairement pris position. Il n'y aura pas de transfert», a poursuivi l'ancien joueur de Stuttgart qui était récemment en négociations avec le Real Madrid et l'Olympique de Marseille.

Francefoot
Revenir en haut Aller en bas
https://fc-bayern-munchen.forum-pro.fr
Lizarazu 3

Lizarazu 3


Messages : 21848
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 123
Localisation : Lanslevillard

[Angriff] Mario Gómez Empty
MessageSujet: Re: [Angriff] Mario Gómez   [Angriff] Mario Gómez EmptyLun 6 Sep - 20:17

Gomez : "Je pensais sérieusement à un transfert à Liverpool"

Mario Gomez sera une nouvelle fois assis sur le banc demain face à l'Azerbaïdjan. So wie bei den Bayern, die er kurz vor Transfer-Ende Richtung Liverpool verlassen hätte können. Die Engländer wollten den Stürmer für ein Jahr ausleihen.

L'attaquant du Bayern était sur le départ.
Gegenüber Bild bestätigt Gomez nun, wie ernst es mit einem Transfer war: „Ich habe immer betont: Wenn ich von Bayern weggehe, dann ins Ausland. Dann kam dieses gute und für mich auch sehr interessante Angebot aus Liverpool. Dann habe ich mich mit meiner Familie und meiner Freundin besprochen und mir ernsthafte Gedanken über eine Ausleihe gemacht. Weil ich eben spielen will.“ Doch da die Bayern-Bosse ihn nicht ziehen lassen wollten, blieb Gomez: „Sie haben mir sehr stark den Eindruck vermittelt, dass sie auch in Zukunft auf mich setzen. Somit war ein Wechsel kein Thema mehr.“

Bild
Revenir en haut Aller en bas
https://fc-bayern-munchen.forum-pro.fr
Lizarazu 3

Lizarazu 3


Messages : 21848
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 123
Localisation : Lanslevillard

[Angriff] Mario Gómez Empty
MessageSujet: Re: [Angriff] Mario Gómez   [Angriff] Mario Gómez EmptySam 16 Oct - 10:04

Gomez doit mettre la gomme

Arrivé en 2009 pour 30 millions d'euros, Mario Gomez n'a toujours pas convaincu au Bayern Munich. Profitant des blessures, il devrait se retrouver titulaire, samedi, face à Hanovre. Une occasion en or de prouver qu'il est un grand buteur.

A Munich, les médecins ne savent plus où donner de la tête ! Avec les blessures de Mark van Bommel, Arjen Robben, Ivica Olic, Miroslav Klose et Franck Ribéry, l'infirmerie est pleine. Pour l'entraîneur du Bayern, Louis van Gaal, le casse-tête va donc être de trouver la bonne formule en attaque pour combler ces forfaits à répétition. A l'heure actuelle, il ne lui reste plus que deux attaquants valides : Mario Gomez et Deniz Yilmaz. Ce dernier étant trop inexpérimenté pour débuter samedi face à Hanovre, c'est bien l'ancien buteur de Stuttgart qui devrait logiquement être titularisé.

A lui d'en profiter pour enfin confirmer les espoirs placés en lui. Arrivé à l'été 2009 au Bayern, l'international allemand de 25 ans (63 réalisations en Bundesliga entre 2005 et 2009) n'a toujours pas convaincu. Le natif de Riedlingen a même vu la concurrence lui passer devant. Que ce soit Klose, Toni ou encore Müller. Les absents ayant toujours tort, Mario Gomez tentera ce samedi de remonter dans la hiérarchie des attaquants. En marquant, il se faciliterait grandement la tâche.

Francefoot

Il n'a pas la confiance de van Gaal, et le schéma tactique ne correspond malheureusement pas au jeu de Gomez... Il lui faut du soutien devant comme il l'avait eu à Stuttgart... Et ce n'est pas en jouant dix minutes par semaine qu'il peut nous montrer quelque chose, maintenant je reste persuadé qu'il en est capable. De toute façon cette saison est sa dernière chance au Bayern et il ne faudrait pas qu'il fasse comme Podolski, à savoir se réveiller à un mois de la fin du championnat...
Revenir en haut Aller en bas
https://fc-bayern-munchen.forum-pro.fr
Lizarazu 3

Lizarazu 3


Messages : 21848
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 123
Localisation : Lanslevillard

[Angriff] Mario Gómez Empty
MessageSujet: Re: [Angriff] Mario Gómez   [Angriff] Mario Gómez EmptyDim 17 Oct - 15:18

Mario Gomez a bonne mine

Après huit mois d'inefficacité, Mario Gomez a signé un triplé samedi, lors de la nette victoire du Bayern Munich contre Hanovre (3-0). L'attaquant international allemand a expliqué dimanche que le sauvetage des trente-trois mineurs chiliens l'avait inspiré. «Je dois remercier les gens au Chili. Quand j'ai vu que l'un des premiers mineurs remontés à la surface s'appelait Mario Gomez, j'ai su que cela allait être mon match», a expliqué le plus gros transfert de l'histoire de la Bundesliga.

«Ces buts sont un signe du destin (...) trente-trois mineurs ont été sauvés, je porte le maillot n°33 et j'ai marqué trois buts», a souligné, un rien superstitieux, Gomez, né en Allemagne d'un père espagnol et d'une mère allemande.

Francefoot
Revenir en haut Aller en bas
https://fc-bayern-munchen.forum-pro.fr
Lizarazu 3

Lizarazu 3


Messages : 21848
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 123
Localisation : Lanslevillard

[Angriff] Mario Gómez Empty
MessageSujet: Re: [Angriff] Mario Gómez   [Angriff] Mario Gómez EmptyMer 20 Oct - 21:26

" J'ai toujours su, et je l'ai toujours dit, que je pouvais marquer des buts quand j'étais en forme. " @ Gomez
Revenir en haut Aller en bas
https://fc-bayern-munchen.forum-pro.fr
Lizarazu 3

Lizarazu 3


Messages : 21848
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 123
Localisation : Lanslevillard

[Angriff] Mario Gómez Empty
MessageSujet: Re: [Angriff] Mario Gómez   [Angriff] Mario Gómez EmptyJeu 4 Nov - 19:00

«Réussir un triplé, c’est bien sûr très valorisant, mais ce qui est plus important, c’est de voir que l’équipe joue de mieux en mieux. J’ai retrouvé confiance en moi, je sens que l’entraîneur a confiance en moi. On a fait un pas important en C1, mais il faut continuer nos efforts en Championnat, car on ne peut être satisfait de notre septième place» @ Gomez après la vitoire face à Cluj. Foot Allemand.com
Revenir en haut Aller en bas
https://fc-bayern-munchen.forum-pro.fr
Lizarazu 3

Lizarazu 3


Messages : 21848
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 123
Localisation : Lanslevillard

[Angriff] Mario Gómez Empty
MessageSujet: Re: [Angriff] Mario Gómez   [Angriff] Mario Gómez EmptySam 6 Nov - 9:07

Gomez refait enfin surface

Auteur de huit buts en six matches depuis son retour en grâce, Mario Gomez sera à nouveau le leader d'attaque du Bayern Munich face au Borussia Mönchengladbach, lanterne rouge, samedi (15h30).

Super Mario est de retour. L'homme qui avait porté le VfB Stuttgart jusqu'au titre de champion d'Allemagne en 2008, et qui avait disparu depuis son arrivée au Bayern en juillet 2009, refait surface au meilleur moment. Profitant de l'hécatombe dans le secteur offensif du club bavarois (Robben, Ribéry, Olic et Klose sont blessés), Mario Gomez a grandement participé au redressement du champion en titre, en inscrivant la bagatelle de 8 buts en 6 matches depuis mi-octobre ! Jamais titularisé jusqu'à la 7e journée de Bundesliga, l'international allemand a trouvé le meilleur moment pour rebondir. Auteur de 33 buts en 42 matches toutes compétitions confondues lors de sa dernière saison à Stuttgart, Gomez n'avait trouvé le chemin des filets qu'à 14 reprises en 45 apparitions avec le Bayern la saison passée.

Deux triplés en trois semaines

Victime de l'émergence du duo Olic-Müller en 2009-2010, puis du renouveau de Miroslav Klose en début d'exercice 2010-2011, Mario Gomez est cette fois de retour aux affaires. Raillé pour son manque d'efficacité depuis son arrivée en Bavière, l'homme aux 77 buts en 159 matches de Bundesliga s'est notamment offert deux triplés en moins de trois semaines. Après avoir terrassé Hanovre le 16 octobre (3-0), il a signé un hat-trick salvateur mardi en Ligue des champions sur le terrain de Cluj (4-0). Le déplacement à Mönchengladbach, ce samedi (15h30), devrait permettre au Bayern de poursuivre sa remontée au classement. Et face à la pire défense du Championnat (30 buts encaissés), Gomez pourrait bien continuer à affoler les compteurs.

Francefoot
Revenir en haut Aller en bas
https://fc-bayern-munchen.forum-pro.fr
Lizarazu 3

Lizarazu 3


Messages : 21848
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 123
Localisation : Lanslevillard

[Angriff] Mario Gómez Empty
MessageSujet: Re: [Angriff] Mario Gómez   [Angriff] Mario Gómez EmptyMar 16 Nov - 8:59

Son départ au mercato d'hiver ou l'été prochain était plus qu'envisagé, il semblait préférable pour tout le monde. Mais voilà, en un mois, Mario Gomez est redevenu la terreur des défenses de Bundesliga et d'Europe. Depuis les blessures de Miroslav Klose et Ivica Olic, ''Super Mario'' a signé un retour éclatant à la pointe de l'attaque du Bayern. En signant ses dixième et onzième buts en huit matches depuis un mois, Gomez a guidé le club bavarois vers un nouveau succès face à Nuremberg (3-0) synonyme de sixième place. @ L'équipe
Revenir en haut Aller en bas
https://fc-bayern-munchen.forum-pro.fr
Lizarazu 3

Lizarazu 3


Messages : 21848
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 123
Localisation : Lanslevillard

[Angriff] Mario Gómez Empty
MessageSujet: Re: [Angriff] Mario Gómez   [Angriff] Mario Gómez EmptyMer 17 Nov - 11:46

Gomez ne craint pas Dzeko

Mario Gomez n'a pas peur de la concurrence. Relégué sur le banc de touche la saison dernière, l'international allemand a profité des blessures d'Olic et de Klose pour s'imposer à la pointe de l'attaque du Bayern, avec un rendement de douze buts lors des sept derniers matches. Et ce n'est pas l'éventuelle arrivée l'été prochain en Bavière du Bosnien Edin Dzeko qui va l'effrayer. «C'est un très bon avant-centre et j'ai beaucoup d'estime pour lui, mais je n'ai pas peur. Beaucoup l'oublient, mais je suis le meilleur avant-centre allemand depuis 2007», a-t-il déclaré mercredi à l'hebdomadaire Sport Bild. Il est vrai que ses 74 buts pour Stuggart puis le Bayern Munich parlent pour lui.

Francefoot
Revenir en haut Aller en bas
https://fc-bayern-munchen.forum-pro.fr
David - Villa

David - Villa


Messages : 19851
Date d'inscription : 25/08/2010

[Angriff] Mario Gómez Empty
MessageSujet: Re: [Angriff] Mario Gómez   [Angriff] Mario Gómez EmptyMar 30 Nov - 18:32

L'attaquant du Bayern de Munich, Mario Gomez, est heureux d'être resté à Munich où il enquille les buts. "Je suis très satisfait de la situation du moment et du fait que je sois resté au Bayern. J'ai compris qu'il avait confiance en moi et qu'il me donnerait ma chance. C'est exactement pour cela que j'ai travaillé. En ce moment, nous voyons le Mario Gomez qui est en très bonne forme" confie l'attaquant dans les colonnes de Bild. @ Goal
Revenir en haut Aller en bas
Lizarazu 3

Lizarazu 3


Messages : 21848
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 123
Localisation : Lanslevillard

[Angriff] Mario Gómez Empty
MessageSujet: Re: [Angriff] Mario Gómez   [Angriff] Mario Gómez EmptyMer 1 Déc - 19:55

Gomez remercie Van Gaal

Auteur de 15 buts lors de ses dix dernières apparitions, Mario Gomez a pu réaliser les progrès qu'il a effectués depuis son arrivée au Bayern Munich, notamment grâce à Louis van Gaal. «J'ai progressé sous sa direction, je ne suis plus seulement un «contre-attaquant», mon registre est plus large, mon jeu de passes s'est amélioré (...) Je suis devenu plus patient aussi, je ne cours pas après le ballon sur tout le terrain» a-t-il déclaré mercredi au magazine Sport Bild. La saison dernière, le technicien néerlandais lui préférait Olic et Klose, dont les blessures ont favorisé l'international allemand, actuellement en pleine réussite.

Francefoot
Revenir en haut Aller en bas
https://fc-bayern-munchen.forum-pro.fr
Lizarazu 3

Lizarazu 3


Messages : 21848
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 123
Localisation : Lanslevillard

[Angriff] Mario Gómez Empty
MessageSujet: Re: [Angriff] Mario Gómez   [Angriff] Mario Gómez EmptyMer 1 Déc - 20:44

Mario Gomez veut éliminer l'idée selon laquelle il a marqué 15 buts lors de ses dix derniers matches, car son entraîneur Louis van Gaal passerait son temps à le complimenter et à le rassurer. "Je ne suis pas quelqu'un de sensible, comme on me présente souvent dans l'opinion publique", a déclaré l'attaquant du Bayern Munich au magazine Sport Bild. "Je n'ai pas besoin qu'on me fasse des compliments tous les jours, je fais mon boulot le mieux possible et Louis van Gaal m'a choisi au moment où tout le monde était disponible", a-t-il insisté.
Revenir en haut Aller en bas
https://fc-bayern-munchen.forum-pro.fr
Contenu sponsorisé





[Angriff] Mario Gómez Empty
MessageSujet: Re: [Angriff] Mario Gómez   [Angriff] Mario Gómez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Angriff] Mario Gómez
Revenir en haut 
Page 1 sur 44Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Angriff] Mario #Mandžukić
» [24] [Angriff] Sinan Kurt
» [Angriff] Miroslav Klose
» [Angriff] Ivica #Olic
» [Angriff] Nils Petersen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bayernforumfan-fr.com  :: FC Bayern München 1900 :: Les anciennes gloires du Bayern :: Les Attaquants-
Sauter vers: