bayernforumfan-fr.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bayernforumfan-fr.com

Le forum non-officiel des fans du Bayern. Retrouvez toutes les news, transfert, interviews, résumés de matchs et fiches de joueurs de ce club mythique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Cheftrainer] Jupp Heynckes

Aller en bas 
+15
Deisler
Rot Weiss.
Südkurve
Stern des Südens
bavarois 13
The Red Baron
missgourcuff
schumi
Manuel-Neuer
King Kahn
“Kaiser„
David - Villa
Lahm
van Gaal
Lizarazu 3
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 29 ... 46  Suivant
AuteurMessage
David - Villa




Messages : 19851
Date d'inscription : 25/08/2010

[Cheftrainer] Jupp Heynckes   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Cheftrainer] Jupp Heynckes    [Cheftrainer] Jupp Heynckes   - Page 13 EmptyVen 18 Mai - 14:39

Heynckes : «Il nous faudra un Ribéry au top»

A quelques heures de la finale de la Ligue des champions face à Chelsea, l'entraîneur du Bayern Munich, Jupp Heynckes, analyse la dimension de l'événement ce vendredi dans France Football. Extraits.

Une finale de Ligue des champions, Jupp Heynckes connaît. Que ce soit comme joueur (avec Mönchengladbach en 1978, défaite contre Liverpool : 1-3), et comme entraîneur (avec le Real Madrid en 1998, succès face à la Juve : 1-0). Ce vendredi dans un entretien accordé à France Football, le technicien du Bayern Munich décrypte la finale de la C1 face à Chelsea. Il évoque les Blues, Roberto Di Matteo, le Bayern Munich et notamment Franck Ribéry.

«Franck vient de faire une saison exceptionnelle, affirme Jupp Heynckes. Il a retrouvé son meilleur niveau en se concentrant comme jamais sur son jeu. Il nous faudra un Ribéry au top pour l'emporter. Si on gagnait la Ligue des champions, Franck montrerait qu'il fait partie des meilleurs joueurs au monde.»

FF
Revenir en haut Aller en bas
David - Villa

David - Villa


Messages : 19851
Date d'inscription : 25/08/2010

[Cheftrainer] Jupp Heynckes   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Cheftrainer] Jupp Heynckes    [Cheftrainer] Jupp Heynckes   - Page 13 EmptyVen 18 Mai - 18:36

Heynckes : «Di Matteo a relancé Chelsea»

Vainqueur de la Ligue des champions en 1998 avec le Real Madrid, Jupp Heynckes (67 ans) pourrait devenir, demain soir en cas de succès du Bayern, le quatrième entraîneur à remporter l'épreuve avec deux clubs différents. Il rejoindrait ainsi Ernst Happel (Feyenoord 1970, Hambourg 1983), Ottmar Hitzfeld (Dortmund 1997, Bayern 2001) et José Mourinho (Porto 2004, Inter 2010).

«En 1998, vous aviez été viré du Real Madrid après la victoire en Ligue des champions. Comment aviez-vous vécu cette décision ?
Ce n'était pas une surprise pour moi. La séparation était inéluctable depuis plusieurs mois. Si le club n'avait pas pris cette décision, je serais parti de moi-même. Je ne suis pas une exception. Au Real, d'autres entraîneurs réputés comme Capello, Hiddink ou Valdano ne sont restés en poste qu'un an.

Vous avez 67 ans et une longue expérience des finales. Est-ce un avantage par rapport à Di Matteo, jeune entraîneur de 41 ans ?
C'est moins une question d'âge que d'expérience. Quand on a vécu de nombreuses finales sur un banc de touche, on aborde ce genre d'échéance avec plus de calme et de sérénité. C'est ce que j'essaye de transmettre à mes joueurs, comme je l'avais fait avant la demi-finale retour à Madrid. Cela étant, si l'entraîneur est l'une des personnes les plus importantes dans un club, ce sont les joueurs qui font la différence sur le terrain.

Quel regard portez-vous sur votre collègue de Chelsea ?
Di Matteo a complètement relancé cette équipe. Lorsqu'il est arrivé, Chelsea avait besoin d'un entraîneur qui apaise et rassemble. C'est ce qu'il a réussi à faire. Vous ne pouvez pas avoir des résultats au haut niveau si vous n'avez pas un vestiaire harmonieux où les joueurs communiquent entre eux et se respectent. L'entraîneur Di Matteo est comme le joueur Di Matteo : calme, intelligent, lucide.

Et pourtant, il ne devrait pas rester, même en cas de victoire ?
Je comprends qu'un club comme Chelsea cherche à s'attacher les services d'un entraîneur prestigieux. Mais à la place de Roman Abramovitch, je continuerais avec Di Matteo, quel que soit le résultat de la finale.

«Nous sommes forts mentalement»

La pression d'une finale disputée dans son propre stade ne risque-t-elle pas de se retourner contre le Bayern ?
Nous devons voir cela comme une chance, mais pas comme un avantage, ou alors très léger. C'est un moment unique. Tous ceux qui sont là ne le revivront plus jamais. Il faut être conscient de nos responsabilités. Bien sûr, c'est une sensation un peu étrange, pour une finale de Ligue des champions, de descendre dans notre hôtel habituel, d'effectuer le dernier entraînement dans notre centre et de traverser notre ville en bus. Mais la qualité et l'expérience de Chelsea, qui a l'habitude des finales et demi-finales, doit nous inciter à la plus grande vigilance.

Le Bayern n'a plus gagné la Ligue des champions depuis 2001. Cela accroit-il la pression ?
Non. Le Bayern était tout de même en finale il y a deux ans. Quand on songe que le Real Madrid n'a plus disputé de finale depuis dix ans, ou que l'Inter avait dû patienter quarante-cinq ans avant de gagner à nouveau, cela situe la difficulté de cette épreuve.

Avez-vous répété les tirs au but au cas où ?
Non, ça ne sert à rien. Les tirs au but, ce n'est pas une question de talent, mais de mental et de fraîcheur au bout de cent-vingt minutes d'affrontement. Les Allemands ont souvent gagné à ce jeu, notamment contre les Anglais, parce que nous sommes forts mentalement. Mais, après la séance de Madrid, j'aimerais autant éviter cela.»

FF
Revenir en haut Aller en bas
David - Villa

David - Villa


Messages : 19851
Date d'inscription : 25/08/2010

[Cheftrainer] Jupp Heynckes   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Cheftrainer] Jupp Heynckes    [Cheftrainer] Jupp Heynckes   - Page 13 EmptyVen 18 Mai - 18:51

Heynckes : «Ce sera ouvert»

Alors que son équipe part favorite de la finale de Ligue des champions contre Chelsea samedi (21h00), l'entraîneur du Bayern Munich Jupp Heynckes ne pense pas que les Londoniens vont fermer le jeu.

«Jupp Heynckes, êtes-vous nerveux avant ce grand rendez-vous contre Chelsea?

Avant un tel évènement, je conseille à tout le monde de rester tranquille. Mon expérience me le prouve. Avant le match contre le Real Madrid (en demi-finale), j'ai parlé aux joueurs et j'ai insisté sur le fait de rester cool, d'être patient et de ne pas prendre de but. C'est comme ça que nous aurons une bonne chance de gagner. Demain, on va vivre quelque chose de spécial.

Vous attendez-vous un match particulièrement physique et défensif de la part de Chelsea?
Les deux équipes vont avant tout chercher à gagner. Je ne pense donc pas que Chelsea évoluera dans une configuration particulièrement défensive comme cela avait été le cas face à Barcelone. Contre le Barça, Chelsea n'avait pas eu trop le choix. Je pense que demain (samedi) le match sera vraiment ouvert.

Êtes-vous surpris par la réussite de Di Matteo à la tête de Chelsea?
Non, je ne suis pas surpris par ces performances. Mon impression est bonne. On voit qu'il est intelligent, tranquille et qu'il maîtrise les situations. Quand il est arrivé, Chelsea était en difficulté. Il a eu besoin de mettre les joueurs en confiance et de souder l'équipe, la rendre compacte. Il s'est inspiré des règles et de la mentalité italienne. La communication également est importante pour les joueurs et là-dessus aussi il a fait un gros travail. Si j'étais Abramovitch, je garderais ce jeune homme.

«Drogba ? Nous avons une stratégie»

Cette finale est-elle la dernière possibilité pour le Bayern de sauver sa saison?
Tout le monde contribue à défendre cette vision. Je ne vois pas les choses ainsi. En championnat par exemple, nous avons fini la saison avec 73 points et nous avons marqué 77 buts. Généralement, avec ce bilan, vous êtes champion. Mais en ce moment, il existe une meilleure équipe (Dortmund) que nous en Bundesliga et il faut l'accepter. Nous avons fait un très bon championnat, et je l'ai dit à mes joueurs.

La présence de Drogba, cela change quoi pour votre défense?
Pour cela, nous avons une stratégie. Drogba fait partie des très bons attaquants en Europe, il est très dangereux. Surtout, il peut marquer à n'importe quel moment. Mais il n'est pas le seul. Torres également est très bon, et il revient bien depuis des semaines. Il y aussi Mata, Lampard, Kalou qui sont aussi des joueurs de top niveau.»

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
Lizarazu 3

Lizarazu 3


Messages : 21848
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 123
Localisation : Lanslevillard

[Cheftrainer] Jupp Heynckes   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Cheftrainer] Jupp Heynckes    [Cheftrainer] Jupp Heynckes   - Page 13 EmptyVen 18 Mai - 19:02

"Bien sûr qu'il faut prendre des mesures pour contrer un tel joueur. Drogba est depuis des années un buteur de talent en Premier League. Il est dangereux, peut marquer à tout moment et est parfois un fabuleux acteur sur le terrain. Mais Torres joue bien ces dernières semaines, Lampard et Kalou sont au top niveau. Ce serait une erreur de se concentrer seulement sur Drogba", a déclaré Heynckes en conférence de presse.
Revenir en haut Aller en bas
https://fc-bayern-munchen.forum-pro.fr
Lizarazu 3

Lizarazu 3


Messages : 21848
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 123
Localisation : Lanslevillard

[Cheftrainer] Jupp Heynckes   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Cheftrainer] Jupp Heynckes    [Cheftrainer] Jupp Heynckes   - Page 13 EmptyVen 18 Mai - 19:04

"Je pense que nous avons un bilan favorable avec les équipes anglaises", a déclaré Heynckes vendredi, qui considère que "les Allemands ont montré leur capacité à se concentrer sur certains éléments dont le penalty" et "à se battre jusqu'à la dernière seconde du match". Le coach ne "pense pas que le penalty soit lié au talent" mais plutôt "à le force mentale d'un joueur et sa volonté de marquer", chose qui s'apprennent. "On peut voir à l'entrainement qui est la bonne personne pour tirer un penalty", a-t-il assuré, estimant toutefois que le Bayern "peut éviter" une séance de tirs au but. D'autant que "ce serait la 3e fois cette saison et, à mon âge (67 ans), je ne sais pas si mon coeur y survivrait", a plaisanté Heynckes. @ Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
https://fc-bayern-munchen.forum-pro.fr
Lizarazu 3

Lizarazu 3


Messages : 21848
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 123
Localisation : Lanslevillard

[Cheftrainer] Jupp Heynckes   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Cheftrainer] Jupp Heynckes    [Cheftrainer] Jupp Heynckes   - Page 13 EmptyVen 18 Mai - 19:12

"Avant le match à Madrid, j'ai dit aux joueurs qu'il fallait être cool et patient, et ça s'applique également pour ce match. Il faudra être patient, ne pas prendre de but, et alors on aura une chance de gagner cette finale" @ Jupp Heynckes

Cool, patient et ne surtout pas gâcher le peu d'occasion qu'il risque d'y avoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://fc-bayern-munchen.forum-pro.fr
Lizarazu 3

Lizarazu 3


Messages : 21848
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 123
Localisation : Lanslevillard

[Cheftrainer] Jupp Heynckes   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Cheftrainer] Jupp Heynckes    [Cheftrainer] Jupp Heynckes   - Page 13 EmptyVen 18 Mai - 19:13

"Je ne pense pas que Chelsea sera ultra-défensif comme à Barcelone. Regardez le jeu du Barça et le nôtre ! Ce sera un match très dramatique entre deux équipes qui meurent d'envie de gagner, et chacune l'abordera à sa manière" @ Jupp Heynckes
Revenir en haut Aller en bas
https://fc-bayern-munchen.forum-pro.fr
Lizarazu 3

Lizarazu 3


Messages : 21848
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 123
Localisation : Lanslevillard

[Cheftrainer] Jupp Heynckes   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Cheftrainer] Jupp Heynckes    [Cheftrainer] Jupp Heynckes   - Page 13 EmptyVen 18 Mai - 19:14

"Il n'y a pas de favori en Ligue des champions, surtout contre Chelsea, dont les joueurs ont beaucoup gagné et veulent aussi ce titre. C'est une équipe avec une énorme expérience, une organisation fantastique et des joueurs excellents. Regardez leur parcours: ils ont battu Naples 4-1 en phase de poules, puis Benfica (en quarts), puis Barcelone 1-0 avant de tenir 60 minutes à dix. Cela dit, jouer sur notre pelouse, être dans notre vestiaire nous donne peut-être une petite chance" @ Jupp Heynckes
Revenir en haut Aller en bas
https://fc-bayern-munchen.forum-pro.fr
The Red Baron

The Red Baron


Messages : 3563
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 34
Localisation : München

[Cheftrainer] Jupp Heynckes   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Cheftrainer] Jupp Heynckes    [Cheftrainer] Jupp Heynckes   - Page 13 EmptyVen 18 Mai - 19:55

Lizarazu 3 a écrit:
"Avant le match à Madrid, j'ai dit aux joueurs qu'il fallait être cool et patient, et ça s'applique également pour ce match. Il faudra être patient, ne pas prendre de but, et alors on aura une chance de gagner cette finale" @ Jupp Heynckes

Cool, patient et ne surtout pas gâcher le peu d'occasion qu'il risque d'y avoir.

Si on est réaliste et qu'on saisit les rares occasions, ça passera sans problème. Je pense qu'on aura des occasions et à nous de ne pas les gaspiller.
Revenir en haut Aller en bas
“Kaiser„

“Kaiser„


Messages : 2494
Date d'inscription : 20/11/2010

[Cheftrainer] Jupp Heynckes   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Cheftrainer] Jupp Heynckes    [Cheftrainer] Jupp Heynckes   - Page 13 EmptySam 19 Mai - 23:41

Neverkusen ¨¨ù:%
Danke ¨¨ù:%
Auf Wiedersehen ¨¨ù:%
Revenir en haut Aller en bas
David - Villa

David - Villa


Messages : 19851
Date d'inscription : 25/08/2010

[Cheftrainer] Jupp Heynckes   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Cheftrainer] Jupp Heynckes    [Cheftrainer] Jupp Heynckes   - Page 13 EmptyDim 20 Mai - 9:50

Heynckes : «Pas trop grave pour Ribéry»

Plus de peur que de mal pour Franck Ribéry. Sorti à la 97e minute de la finale de Ligue des champions perdue face à Chelsea (1-1, 3-4 t.a.b.), après un contact avec Didier Drogba, l'international français ne devrait pas être absent trop longtemps. «On ne connaît pas encore exactement la nature de la blessure, mais je ne crois pas que ce soit trop grave», a expliqué Jupp Heynckes, l'entraîneur bavarois.

Hormis ce fait de jeu, le technicien allemand a regretté le manque de réalisme de son équipe : «Nous avons laissé passer trop d'occasions. Nous avons pourtant bien joué et nous avons eu la possession du ballon. Mais nous n'avons pas su exploiter nos nombreuses occasions, et si vous ne les exploitez pas, vous êtes punis.»

FF
Revenir en haut Aller en bas
David - Villa

David - Villa


Messages : 19851
Date d'inscription : 25/08/2010

[Cheftrainer] Jupp Heynckes   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Cheftrainer] Jupp Heynckes    [Cheftrainer] Jupp Heynckes   - Page 13 EmptyDim 20 Mai - 9:52

Heynckes : «Chelsea a eu plus de chance»

Jupp Heynckes affiche forcément sa déception après la finale perdue par son Bayern Munich devant Chelsea qui a été plus chanceux selon lui. L'entraineur bavarois se prépare désormais aux critiques après une saison blanche.

«Regrettez-vous d'avoir dit craindre les tirs au but vendredi ?
Après le match, je ne dois pas parler des tirs au but. Mon équipe a fait une grande performance contre un adversaire qui a agi comme on le pensait, comme dans ses derniers matches de Ligue des champions. Il faut regretter de ne pas avoir concrétisé nos nombreuses occasions, on a même raté un penalty. Quand on arrive aux tirs au but, c'est la loterie, on connaît la chanson. Chelsea a eu plus de chance, ils ont joué comme ils le pouvaient. Je les félicite, ils ont bien combattu, bien résisté défensivement, et à travers les tirs au but sont devenus champions d'Europe.

Aviez-vous déjà perdu un match autant à sens unique ?
C'est sûrement aujourd'hui une défaite très amère pour le club et mes joueurs. Mon équipe est très déçue par le scénario et le résultat. Il ne faut pas mettre cela sur le compte du style de jeu de Chelsea : quand on a autant d'occasions, il faut en profiter mieux, on n'a pas su le faire.

Vous avez perdu en finales de Coupe d'Allemagne et de Ligue des champions, et terminé 2e du Championnat : que reste-t-il de cette saison ?
Je sais bien quels seront les commentaires dans les jours qui viennent. Le Bayern est le club en Allemagne qui a eu beaucoup de succès ces dernières années. Quand on ne remporte aucun titre pour la deuxième saison de suite, c'est sûr que c'est une mauvaise saison. On a pris 73 points en Championnat, on a été champion cinq fois lors des dix dernières saisons... On va subir des critiques, je le sais, j'ai de l'expérience dans le football, mais il faudra supporter ces critiques.»

FF
Revenir en haut Aller en bas
David - Villa

David - Villa


Messages : 19851
Date d'inscription : 25/08/2010

[Cheftrainer] Jupp Heynckes   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Cheftrainer] Jupp Heynckes    [Cheftrainer] Jupp Heynckes   - Page 13 EmptyDim 20 Mai - 9:59

Citation :
Mon équipe a livré un match remarquable face à des adversaires qui ont joué de la façon dont nous nous attendions et de la façon dont ils avaient joué les quelques matches de Champions League précédents. Nous pouvons nous en vouloir d'avoir autant d'occasions sans en profiter. Lorsque l'on marque à la 83e minute, il faut conserver cet avantage ; puis nous avons eu un penalty en prolongation. Les tirs au but, c'est la loterie, l'histoire nous l'a appris.

Chelsea a été l'équipe chanceuse aujourd'hui, ils ont joué de la façon dont ils savent le faire et j'aimerais les féliciter pour leur performance. Ils ont livré un véritable combat, ils étaient très bien organisés défensivement et ils ont la chance de gagner la Champions League aux tirs au but. C'est une défaite très amère, mon équipe est très déçue. On ne peut pas reprocher à Chelsea de jouer son jeu.

Ces joueurs rêvaient de gagner la Champions League ici à Munich et puis un joueur aussi renommé et expérimenté [Bastian Schweinsteiger] manque un tir au but, c'est un paramètre auquel il faut faire face. Bastian a contribué à nous hisser en finale et il lui faudra du temps pour s'en remettre, mais c'est le football et il faut apprendre à faire face.

J'ai dit que ce serait différent d'un match à domicile, où on connaît tout et où on se sent vraiment chez nous. L'équipe a joué comme si nous étions à domicile, regardez les statistiques, nous avons été meilleurs dans tous les aspects. Les joueurs n'ont pas été récompensés. Mais ce n'est pas une injustice, nous aurions dû marquer plus de buts et ne pas en encaisser, alors nous aurions gagné la coupe. Tout ce que nous pouvons faire, c'est féliciter Chelsea.
Revenir en haut Aller en bas
van Gaal

van Gaal


Messages : 463
Date d'inscription : 07/11/2010

[Cheftrainer] Jupp Heynckes   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Cheftrainer] Jupp Heynckes    [Cheftrainer] Jupp Heynckes   - Page 13 EmptyDim 20 Mai - 10:01

Je n'ai pas compris remplacement de Müller par van Buyten.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cheftrainer] Jupp Heynckes   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Cheftrainer] Jupp Heynckes    [Cheftrainer] Jupp Heynckes   - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cheftrainer] Jupp Heynckes
Revenir en haut 
Page 13 sur 46Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 29 ... 46  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cheftrainer] Dettmar Cramer
» [Cheftrainer] Louis van Gaal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bayernforumfan-fr.com  :: FC Bayern München 1900 :: Les anciennes gloires du Bayern :: Les Entraineurs-
Sauter vers: