Le Barça fixe une deadline au Bayern pour #Coutinho.Prêté avec option d'achat par Barcelone au Bayern Munich, Philippe
#Coutinho semble avoir retrouvé ses jambes et le talent qu'il avait laissé de côté sous le maillot Blaugrana. Si les trois parties sont actuellement satisfaites de ce deal, Barcelone a donné une date limite au club allemand pour lever l'option d'achat du Brésilien.
#Coutinho a retrouvé son niveauLongtemps annoncé comme la principale monnaie d'échange du FC Barcelone dans l'affaire Neymar, les Catalans ont surpris leur monde en laissant partir Philippe
#Coutinho ailleurs qu'au PSG mais surtout en prêt avec option d'achat. Un prêt payant à hauteur de seulement 8,5 millions d'euros et une option d'achat non-obligatoire de 120 millions d'euros. Cette transaction n'avait finalement qu'un seul but, se libérer d'un joueur à un très gros salaire et très en difficulté depuis son arrivée en provenance de Liverpool, contre pas moins de 145 millions d'euros, mais aussi lui redonner une confiance qu'il a perdue au Camp Nou.
Depuis son arrivée en Allemagne,
#Coutinho prend peu à peu ses marques et est devenu depuis plusieurs semaines le leader technique de cette équipe bavaroise. Si Serge
#Gnabry et Kingsley
#Coman sont les dynamiteurs pour la finition de Robert
#Lewandowski, le Brésilien est le vrai meneur de jeu d'une équipe qui a perdu son premier match de la saison le week-end dernier.
#Coutinho a ainsi marqué deux buts et offert deux passes décisives en six rencontres de Bundesliga avec une nette montée en puissance. En Ligue des Champions, il a délivré une passe décisive lors de la démonstration bavaroise à Tottenham.
Une deadline fixée pour le 30 juin par le BarçaPour ne pas attendre éternellement la décision du Bayern et pouvoir lui trouver un remplaçant ou une porte de sortie l'été prochain, le FC Barcelone aurait alors fixé une date limite aux dirigeants bavarois pour lever l'option d'achat du joueur. Selon Mundo Deportivo, ces derniers n'auront ainsi que jusqu'au 30 juin dernier délai pour accepter de payer la somme de 120 millions d'euros pour conserver définitivement le milieu offensif de 27 ans, soit le dernier jour avant le début officiel du mercato d'été.
Le Bayern Munich a bien sûr la possibilité de lever cette option d'achat avant cela, comme le Borussia Dortmund l'a fait en janvier dernier pour Paco Alcacer, mais tout laisse à penser que la décision sera prise à la fin de la saison. Les bons débuts de
#Coutinho ne sont pas suffisants pour connaitre la performance du joueur sur la durée. Son passage raté en Catalogne pendant 18 mois oblige forcément à la prudence. Surtout, le Bayern Munich n'est pas du tout un habitué des gros transferts. Le record dans son histoire est le défenseur français, Lucas
#Hernandez, avec ses 80 millions d'euros de transfert, soit le double du record précédent, Corentin
#Tolisso, et ses 41,5 millions. Philippe
#Coutinho va donc devoir sortir le grand jeu toute la saison pour convaincre le Bayern de payer les 120 millions d'euros et exploser ses records de transferts.
90Min