bayernforumfan-fr.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bayernforumfan-fr.com

Le forum non-officiel des fans du Bayern. Retrouvez toutes les news, transfert, interviews, résumés de matchs et fiches de joueurs de ce club mythique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Entraineur] Ottmar Hitzfeld

Aller en bas 
+6
The Red Baron
Manuel-Neuer
Südkurve
bavarois 13
King Kahn
Lizarazu 3
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lizarazu 3

Lizarazu 3


Messages : 21848
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 123
Localisation : Lanslevillard

[Entraineur] Ottmar Hitzfeld Empty
MessageSujet: [Entraineur] Ottmar Hitzfeld   [Entraineur] Ottmar Hitzfeld EmptyMer 2 Juil - 18:44

Ottmar Hitzfeld

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ottmar Hitzfeld est né le 12 janvier 1949 à Lörrach. Il est un entraîneur et ex-joueur de football allemand. Depuis le 1er juillet 2008, il est l'entraîneur de l'équipe nationale suisse. Il a longtemps été l'entraîneur du Bayern Munich, d'abord entre 1998 et 2004, puis en 2007-2008. Il fait partie des cinq seuls entraîneurs, avec l'Autrichien Ernst Happel, le Portugais José Mourinho, l'Allemand Jupp Heynckes et l'Italien Carlo Ancelotti à avoir remporté deux fois la Ligue des champions à la tête de deux clubs différents : le Borussia Dortmund en 1997 et le Bayern Munich en 2001. Il est considéré comme l'un des meilleurs entraîneurs de tous les temps.

Naissance et de l'Enfance

Hitzfeld est né à Lörrach, une petite ville à proximité de l'Alsace et près de la frontière avec la Suisse. Il a grandi dans cette localité. Avant de devenir footballeur professionnel, il sera professeur de mathématiques de formation.

Joueur

Ses parents lui donnent le prénom Ottmar en hommage au footballeur allemand Ottmar Walter, futur vainqueur de la Coupe du monde de football de 1954. Dans sa carrière de joueur (attaquant), il joue dans le championnat suisse et en Bundesliga.

Premiers pas d'entraîneur en Suisse

Hitzfeld devient entraîneur au début des années 1980 en Suisse. À 34 ans, il prend en charge le néo-promu en Ligue Nationale B (LNB-2e division suisse), le SC Zoug. Il se fixe cinq ans pour réussir dans sa nouvelle profession. « Sans quoi, » dit-il, « je retournerai à mon métier de prof de maths et de gymnastique. » Avec le SC Zoug, il obtient la promotion en Ligue Nationale A (LNA, 1re division helvétique) en 1984, après une saison difficile. « Chaque fois que j'ai connu des moments délicats, même à Dortmund et au Bayern, je me disais que ce ne pouvait pas être plus dur que mes débuts à Zoug. » Après une saison seulement, il quitte Zoug pour le FC Aarau, modeste formation de LNA. À la surprise générale, il finit 2e du championnat de Suisse derrière Servette et remporte son premier titre avec Aarau en 1985 (la Coupe de Suisse, victoire sur Neuchâtel Xamax en finale). Il gravit alors très rapidement les échelons en entraînant les Grasshoppers de Zurich, club avec lequel il remporte deux titres de champion et deux coupes nationales en trois saisons.

Borussia Dortmund

Il rejoint ensuite le Borussia Dortmund en 1991. Il mène l'équipe au titre quatre ans après son arrivée. En 1997, il remporte à la surprise générale la Ligue des champions avec le Borussia en battant la Juventus (tenante du titre) en finale. Il parachève cette année magique en remportant la Coupe intercontinentale et en étant désigné Entraîneur mondial de l'année.

Bayern Munich

Dès la saison suivante, il est engagé par le grand rival de Dortmund, le Bayern Munich. Son premier passage en Bavière sera marqué par une série impressionnante de triomphes, parmi lesquels 4 titres de champion, une nouvelle Ligue des champions en 2001 (après une victoire aux tirs aux buts face au FC Valence, deux ans après une finale perdue dans des conditions rocambolesques contre Manchester United) et une Coupe intercontinentale la même année. Il remporte logiquement son deuxième titre d' Entraîneur mondial de l'année.

Hitzfeld décide en 2004 de faire un break. Il est fortement pressenti pour devenir le sélectionneur de la Nationalmannschaft qui va disputer la coupe du monde 2006 à domicile mais il décline le poste, au profit de Jürgen Klinsmann. Son retour sur le banc du Bayern n'a pas permis au club de sauver sa saison 2006/2007, qui se termine pour la première fois depuis longtemps sans qualification pour la Ligue des champions. Au commande d'une équipe renforcée en début de saison 2007/2008 (Ribéry et Toni), il remporte la Coupe de la Ligue, la Coupe et le championnat d'Allemagne.
Le 17 mai 2008, il dirige son dernier match comme entraineur avec le Bayern Munich.

Équipe nationale suisse

Depuis le 1er juillet 2008, Ottmar Hitzfeld est l'entraîneur de l'équipe nationale suisse (Nati), qu'il réussit à qualifier pour la Coupe du monde 2010, où il crée l'exploit de battre l'Espagne, favori et futur vainqueur. Cependant la Suisse perd tout espoir de qualification à l'Euro 2012 le 7 octobre 2011 aux dépens du Monténégro, la Suisse étant défaite (0-2) par le Pays de Galles pendant que le Monténégro tenait en échec l'Angleterre (2-2). Ottmar Hitzfeld qualifie brillamment la Nati pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil ou son équipe termine en tête de son groupe, une journée avant la fin des éliminatoires, ce qui constitue un record dans l'histoire de l'équipe suisse. Il est sous contrat avec la sélection suisse jusqu'en 2014.

Palmarès en tant qu'entraîneur

Coupe intercontinentale (2) : 1997 et 2001
Ligue des champions (2) : 1997 et 2001 (finaliste en 1999)
Coupe UEFA (0) : finaliste en 1993
Championnat d'Allemagne (7) : 1995, 1996, 1999, 2000, 2001 , 2003 et 2008
Coupe d'Allemagne (3) : 2000, 2003 et 2008
Super Coupe d'Allemagne (2) : 1995 et 1996
Coupe de la Ligue d'Allemagne (4) : 1998, 1999, 2000 et 2007
Championnat Suisse (2) : 1990 et 1991
Coupe de Suisse (3) : 1985, 1989 et 1990

Honneurs

Meilleur entraîneur mondial de club de l'année (IFFHS) en 1997 et 2001
Meilleur entraîneur de l'année UEFA en 2001

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://fc-bayern-munchen.forum-pro.fr
Lizarazu 3

Lizarazu 3


Messages : 21848
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 123
Localisation : Lanslevillard

[Entraineur] Ottmar Hitzfeld Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] Ottmar Hitzfeld   [Entraineur] Ottmar Hitzfeld EmptyMer 2 Juil - 18:45

La carrière d'Ottmar Hitzfeld en image

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://fc-bayern-munchen.forum-pro.fr
Lizarazu 3

Lizarazu 3


Messages : 21848
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 123
Localisation : Lanslevillard

[Entraineur] Ottmar Hitzfeld Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] Ottmar Hitzfeld   [Entraineur] Ottmar Hitzfeld EmptyMer 2 Juil - 18:47

Mit Ottmar Hitzfeld hat gestern einer der größten Trainer unserer Zeit seine Karriere beendet - alles Gute weiterhin, lieber Ottmar! @ Franz Beckenbauer
Revenir en haut Aller en bas
https://fc-bayern-munchen.forum-pro.fr
Lizarazu 3

Lizarazu 3


Messages : 21848
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 123
Localisation : Lanslevillard

[Entraineur] Ottmar Hitzfeld Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] Ottmar Hitzfeld   [Entraineur] Ottmar Hitzfeld EmptyMer 17 Sep - 19:14

Ottmar Hitzfeld connaît très bien le contexte général au Bayern Munich puisqu'il a dirigé l'équipe allemande entre 1998 et 2004 puis entre 2007 et 2008. L'ex-sélectionneur de la Suisse a mis en garde Pep Guardiola. A ses yeux, l'entraîneur espagnol doit faire très attention à la bonne gestion de son effectif. Ottmar Hitzfeld craint clairement que certains éléments, qui ne jouent pas assez à leur goût, sèment la zizanie au fil du temps. "Les joueurs acceptent parfois de s'asseoir sur le banc. Cela devient dangereux ensuite. Il y a des murmures et ensuite une explosion", a-t-il lâché d'après Bild. En réalité, Ottmar Hitzfeld croit que "le danger" peut venir de certaines superstars du groupe et pas des joueurs moins cotés comme par exemple les plus jeunes @ Top mercato
Revenir en haut Aller en bas
https://fc-bayern-munchen.forum-pro.fr
Lizarazu 3

Lizarazu 3


Messages : 21848
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 123
Localisation : Lanslevillard

[Entraineur] Ottmar Hitzfeld Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] Ottmar Hitzfeld   [Entraineur] Ottmar Hitzfeld EmptyMer 17 Sep - 19:22

"Lorsque tous les joueurs sont opérationnels, ce sera la foire d'empoigne où les mécontentements vont s'exprimer. Je connais cette problématique, elle appartient au Bayern". @ Ottmar Hitzfeld
Revenir en haut Aller en bas
https://fc-bayern-munchen.forum-pro.fr
Lizarazu 3

Lizarazu 3


Messages : 21848
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 123
Localisation : Lanslevillard

[Entraineur] Ottmar Hitzfeld Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] Ottmar Hitzfeld   [Entraineur] Ottmar Hitzfeld EmptyMar 6 Jan - 21:24

Hitzfeld : "Löw est mon favori"

Tout au long d'une carrière riche en succès, Ottmar Hitzfeld a accumulé une impressionnante collection de titres. Le technicien de 65 ans a mené par deux fois la Suisse en phase finale de la Coupe du Monde de la FIFA™️. Il a aussi remporté la Bundesliga et la Ligue des champions de l'UEFA avec le Borussia Dortmund et le Bayern Munich. À l'issue du grand rendez-vous mondial 2014, l'Allemand a décidé de mettre fin à sa carrière. En exclusivité pour FIFA.com, il revient sur le prochain Gala FIFA Ballon d'Or et ses favoris pour l'élection 2014.

Ottmar, que vous évoque spontanément le Ballon d'Or ?
Quand on parle de Ballon d’Or, on pense immédiatement à une médaille d'or ou au trophée de la Coupe du Monde. Cette récompense extrêmement prestigieuse revient de droit au meilleur joueur de la planète. Elle revêt naturellement une très grande valeur aux yeux d'un tel champion.

Vous avez remporté de nombreux prix au cours de votre carrière. Que ressent-on au moment d'être ainsi distingué ?
La remise d'une récompense constitue toujours un moment particulier dans la vie d'un sportif. À chaque fois, j'ai éprouvé une immense fierté. Mais j'ai toujours été conscient de faire partie d'un collectif. Pour gagner, il faut le soutien de son équipe, de l'encadrement médical, des dirigeants et du président d'un club. C'est la raison pour laquelle je me considère toujours comme un rouage au sein d'une grande machine.

Selon vous, quelles sont les qualités requises pour être désigné meilleur joueur de l'année ?
Au moment de faire son choix, on repense naturellement aux performances sportives. Pour un attaquant, il s'agit de marquer le plus de buts possible ou d'être élu meilleur buteur ; un milieu de terrain doit mener le jeu ; un défenseur doit organiser le placement de son équipe. Dans le cas d'un gardien, on attend qu'il défende bien et qu'il participe au jeu. Les critères ne manquent pas. Les titres comptent, aussi. Le candidat a-t-il gagné la Ligue des champions ou la Coupe du Monde ? A-t-il été champion ou a-t-il réussi le doublé ? Je pense également qu'au-delà des résultats, il faut considérer l'attitude du joueur sur le terrain et en dehors. Le respect, l'honnêteté et la loyauté sont des valeurs importantes.

Quelle est la valeur du Ballon d'Or, à vos yeux ?
Elle est énorme. C'est la récompense individuelle la plus prestigieuse et la plus importante qui existe en football. Le sportif qui recevra ce prix aura le monde entier à ses pieds.

Cette année, vous décernerez le titre d'Entraîneur de l'Année de la FIFA pour le football masculin. Cette tâche revêt-elle une importance particulière pour vous ?
Le Gala FIFA Ballon d'Or est suivi dans le monde entier. C'est un grand honneur de remettre un prix dans de telles circonstances. Je suis très reconnaissant à la FIFA de m'avoir choisi. Toutefois, ce n'est pas sur moi que les projecteurs seront braqués, mais sur le technicien qui sera élu Entraîneur de l'Année.

Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Manuel Neuer sont nominés pour le Ballon d'Or 2014. Cette sélection vous semble-t-elle correcte ?
Je crois que les votants ont fait le bon choix. Ces trois footballeurs exceptionnels ont réalisé de grandes choses l'an passé. Tous trois présentent de sérieux arguments. Cristiano Ronaldo a marqué plus d'un but par match et Lionel Messi possède un talent individuel hors du commun. Enfin, Manuel Neuer a été proche de la perfection pendant la Coupe du Monde. Ce casting me paraît donc tout à fait judicieux !

À quel entraîneur aimeriez-vous remettre le trophée le 12 janvier prochain ?
Le choix n'est pas facile. D'un côté, il y a Carlo Ancelotti, qui vient de remporter la Ligue des champions ; de l'autre, nous avons Jogi Löw, vainqueur de la Coupe du Monde. Le sélectionneur allemand a fait des miracles au Brésil, dans des circonstances parfois difficiles. Il a construit son équipe avec intelligence et s'est imposé comme l'architecte du triomphe allemand. Il a également écrit une page d'histoire en écrasant le Brésil 7:1 en demi-finale. J'espère donc que mon compatriote sera choisi.

Qui va remporter le Ballon d'Or ?
Je serais ravi qu'il revienne à un Allemand, car nous sommes champions du monde. Manuel Neuer est un gardien unique en son genre. Il ne se contente pas de miser sur ses réflexes pour arrêter les ballons. Il s'est interposé sur 91% des frappes qui lui ont été adressées. Ce sont des statistiques époustouflantes ! Non content d'arrêter les ballons, il sait aussi les utiliser. Il est devenu le premier relanceur de son équipe, en évoluant dans un registre proche de celui du libéro. Il a donné une nouvelle dimension au jeu du gardien. Il incarne le portier moderne. Il est grand temps qu'un tel joueur reçoive cette récompense.

:fifa.jpg:
Revenir en haut Aller en bas
https://fc-bayern-munchen.forum-pro.fr
King Kahn

King Kahn


Messages : 14945
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

[Entraineur] Ottmar Hitzfeld Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] Ottmar Hitzfeld   [Entraineur] Ottmar Hitzfeld EmptyDim 5 Juil - 18:22

05.07.2015

Citation :
Ottmar #Hitzfeld a refusé un chèque de 25 millions d'euros (!) du Guanghzou Evergrande, le champion de Chine. "C'est vrai que j'aurais pu gagner en un an et demi plus qu'en sept ans au Bayern Munich. Mais, à 66 ans, d'autres choses comptent bien plus dans ma vie que l'argent", a-t-il commenté sur Blick.

La classe Hitz' Cool
Revenir en haut Aller en bas
King Kahn

King Kahn


Messages : 14945
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

[Entraineur] Ottmar Hitzfeld Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] Ottmar Hitzfeld   [Entraineur] Ottmar Hitzfeld EmptyVen 24 Juil - 17:23

24.07.2015

Citation :
#Hitzfeld : "le #FCB devrait se méfier et s'assurer que l'allemand reste la langue n°1 dans l'équipe et pas l'espagnol"


Dernière édition par King Kahn le Ven 24 Juil - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
King Kahn

King Kahn


Messages : 14945
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

[Entraineur] Ottmar Hitzfeld Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] Ottmar Hitzfeld   [Entraineur] Ottmar Hitzfeld EmptyVen 24 Juil - 17:24

24.07.2015

Citation :
#Hitzfeld "le #Bayern auparavant avait l'objectif de signer le meilleur joueur allemand. Cela a changé..."
Revenir en haut Aller en bas
King Kahn

King Kahn


Messages : 14945
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

[Entraineur] Ottmar Hitzfeld Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] Ottmar Hitzfeld   [Entraineur] Ottmar Hitzfeld EmptyVen 24 Juil - 17:25

24.07.2015

Citation :
Ottmar #Hitzfeld a mis en garde le #Bayern de ne pas perdre l'identité allemande.
Revenir en haut Aller en bas
King Kahn

King Kahn


Messages : 14945
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

[Entraineur] Ottmar Hitzfeld Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] Ottmar Hitzfeld   [Entraineur] Ottmar Hitzfeld EmptyVen 24 Juil - 17:45

24.07.2015

Citation :
Selon l'ancien coach du Bayern #Munich Ottmar #Hitzfled, le #Bayern Munich perd son identité progressivement. Le Bayern Munich perdrait son identité allemande, qui s'éroderait au gré de l'afflux de recrues de tous bords. C'est ce qu'estime son ancien coach Ottmar #Hitzfeld : "le Bayern doit faire attention : il faut que l'Allemand reste la langue numéro 1 du vestiaire et non l'Espagnol. On dirait une nouvelle tendance, avant le FCB signait les meilleurs joueurs allemands. Mario #Götze est un exemple parfait. Il est fait pour le Bayern et doit en convaincre #Guardiola", a dit le technicien à Kicker . Le #Bayern possède dans son effectif des joueurs tel que Xabi #Alonso, #Thiago Alcantara, Juan #Bernat et Javi #Martinez alors qu' Arturo #Vidal est sur le point de débarquer.
Revenir en haut Aller en bas
bavarois 13

bavarois 13


Messages : 917
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 36
Localisation : Entre Marseille et Munich

[Entraineur] Ottmar Hitzfeld Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] Ottmar Hitzfeld   [Entraineur] Ottmar Hitzfeld EmptySam 25 Juil - 8:58

En même temps, plus ça va et plus le Bayern ne ressemble plus à grand chose de ce que je lui connaissais!^^
Revenir en haut Aller en bas
Südkurve

Südkurve


Messages : 1868
Date d'inscription : 01/07/2012

[Entraineur] Ottmar Hitzfeld Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] Ottmar Hitzfeld   [Entraineur] Ottmar Hitzfeld EmptyDim 26 Juil - 11:38

On peut retrouver des compositions du Bayern depuis 1999 jusqu'à nos jours avec minimum 5 allemands dans l'équipe titulaire.

Tout cela n'est pas pour dire qu'il ne faut pas d'étranger et bien au contraire! Parmi les joueurs que j'ai le plus adoré dans ce club depuis que je le supporte se trouvent Lizarazu, Zé Roberto, Elber, Hargreaves, Sagnol, Kuffour etc... Ce sont des monuments à mes yeux et j'ai même pleuré quand certain nous ont quitté. Mais je ne veux pas que notre club devienne le Arsenal de Wenger avec plein de français et pratiquement aucun anglais ou l'Inter de Mourinho avec aucun italien. Pourtant ces équipes ont eu beaucoup de succès mais on ne peut plus qualifier ces clubs "d'anglais" ou "d'italien" et c'est vraiment dommageable car c'est les différences de culture footballistique entre chaque pays qui font la richesse de ce sport. Heynckes avait par exemple réussit quelque chose d'extra en s'inspirant du jeu de possession du Barça et en l'adaptant à nos joueurs. On était pas l'équipe fantasque du barça et son tiki taka mais un rouleau compresseur physique et implacable avec quelques joueurs étrangers de talent parfaitement intégrés au système. J'adore Martinez qui est un vrai guerrier sur le terrain et j'aime beaucoup Thiago que je trouve extrêmement talentueux mais je tiens à ce que cette équipe garde un jeu fidèle à la culture de ce club. Vous pouvez ne pas être d'accord avec moi mais j'ai le droit d'avoir cette opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Entraineur] Ottmar Hitzfeld Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] Ottmar Hitzfeld   [Entraineur] Ottmar Hitzfeld Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Entraineur] Ottmar Hitzfeld
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Entraîneur] Udo Lattek
» [Entraineur] Zlatko "Tschik" Čajkovski
» [Entraineur] Branislav « Branko » Zebec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bayernforumfan-fr.com  :: FC Bayern München 1900 :: Les anciennes gloires du Bayern :: Les Entraineurs-
Sauter vers: